GTA : Take Two fait supprimer ces mods de son jeu phare
On ne compte plus le nombre de mods pour GTA V ! Certains sites profitent du succès du jeu édité par Rockstar pour proposer des mods soit gratuits ou pour certains payants. Et il semblerait que Take-Two ne voit plus d'un bon œil ces mods et a pris des décisions pour réclamer le retrait de certains.
Clap de fins pour plusieurs mods GTA
En effet, comme vient de l'annoncer le site LibertyCity, l'éditeur a adressé des demandes de retrait de DMCA, l'équivalent de la loi sur les droits d'auteurs, pour plusieurs mods.
Ainsi, le site a été contraint de procéder au retrait de Vice Cry : Remastered, un mode qui portait la carte de Grand Theft Auto : Vice City dans GTA V ainsi que SA2LC qui recréait San Andreas dans GTA III.
Comme le précise la publication de LibertyCity.net, la demande de retrait de DMCA concernait notamment "les lieux, villes, voitures et personnages d'anciens titres de Rockstar Games".
Une décision en rapport avec les remakes en préparation ?
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Take-Two procède de la sorte puisqu'il y a moins d'un mois, c'est le site ModDB qui en avait fait les frais.
Pour l'heure, on ne sait pas pour quelle raison Take-Two a pris cette décision de faire retirer ces mods mais cela ne devrait pas être étranger à la préparation de trois remakes ou remasters qui devraient voir le jour. Même si on ne connaît les titres qui en bénéficieront, il y a fort à parier qu'un des jeux GTA doit en faire partie.