"J'étais censé me soucier de cette histoire stupide ?" : Quentin Tarantino dézingue ce film d'Henry Cavill

17 août 2023 à 15h00 dans Cinéma

Un peu plus tôt dans l'année, nous vous avions présenté ces films que Quentin Tarantino déteste, le célèbre réalisateur américain étant alors connu pour être particulièrement acerbe lorsqu'il parle des long-métrages qu'il n'a pas aimé. Cela avait notamment été le cas avec un film dans lequel on retrouvait Henry Cavill, l'ancien interprète de Superman du DC Extended Universe (DCEU) et de Geralt de Riv dans la série The Witcher de Netflix, avec Tarantino qui n'y était pas allé de main morte en donnant une fois de plus son avis sur le projet en question. On vous dit tout.

quand tarantino donne son avis

Après avoir fait ses débuts en tant que scénariste dans les années 1980, Quentin Tarantino va commencer sa carrière de réalisateur avec Reservoir Dogs (1992), mais c'est son second film, à savoir Pulp Fiction (1994), qui va permettre à Tarantino d'acquérir une notoriété au niveau international. Aujourd'hui, une grande partie de ses œuvres sont considérées comme étant des classiques du genre, que ce soient les films Kill Bill, mais aussi Inglourious Basterds (2009) ou encore Django Unchained (2012).

Et si Tarantino est probablement l'un des réalisateurs les plus connus de son époque, le cinéaste est également reconnu pour ne pas être tendre lorsqu'il parle de l'industrie cinématographique. Et cela avait notamment été le cas lorsqu'il avait donné son avis concernant un ancien film de Henry Cavill, à savoir Agents très spéciaux : Code UNCLE (ou The Man from UNCLE en VO). En effet, comme rapporté par FandomWire, c'est lors d'une ancienne interview avec l'écrivain Bret Easton Ellis que Tarantino avait partagé ses impressions concernant le film de 2015, réalisé par un autre célèbre réalisateur : Guy Ritchie. Tarantino avait alors déclaré à ce propos :

La première partie de ce film était vraiment drôle et géniale mais durant toute la seconde partie, je me disais "Oh, attends une minute, est-ce qu'on était censés se soucier de la bombe ? Qu'est-ce qui se passe ici ? J'étais censé me soucier de cette histoire stupide ? Henry Cavill était fantastique mais je n'ai pas du tout aimé la fille.

agents très spéciaux : code uncle

Si Tarantino avait semble-t-il été conquis par la prestation de Cavill dans le rôle de l'agent de la CIA Napoleon Solo, il n'avait cependant pas apprécié celle d'Alicia Vikander, qui incarnait le personnage de Gaby Teller. Pour rappel, le film Agents très spéciaux : Code UNCLE est une adaptation de la série Des agents très spéciaux, diffusée dans les années 1960 sur NBC. Et alors que le long-métrage devait être le premier d'une franchise, le film sera un échec commercial.

série des agents très spéciaux

Toutefois, il se pourrait qu'il y ait une autre explication concernant l'avis tranché de Tarantino sur l'adaptation de Ritchie. Car avant que le réalisateur britannique ne s'occupe du projet, c'est le réalisateur de Pulp Fiction qui a bien failli se charger de cette adaptation cinématographique. En effet, suite au succès de son film de 1994, Tarantino avait eu l'opportunité d'adapter la série des années 1960 en film. Le réalisateur américain avait alors notamment songé à George Clooney pour le rôle principal. Mais finalement, Clooney et Tarantino se sont réunis sur le film Une nuit en enfer (1996), et Tarantino lui a choisi de réaliser Jackie Brown (1997) par la suite, laissant ainsi tomber le projet.

Cela pourrait ainsi expliquer pourquoi Tarantino n'a pas été tendre avec le film Agents très spéciaux : Code UNCLE de Ritchie. Car déjà que le réalisateur est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche en temps normal, cela pourrait être encore plus exacerbé s'il avait déjà sa propre idée de film en tête pour cette adaptation.

quentin tarantino

Et pour découvrir à quel acteur culte Tarantino a fait appel pour son prochain film, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
je l'avais trouvé plutot cool comme film perso
photo de profil de gojita Par gojita, il y a 1 an Répondre
Le film est plutôt bon, il y a plein de sous entendu entre les 2 agents (tendancieux gay), c'était drôle et bien écrit.
La fille est oubliable, en vrai
photo de profil de anto Par anto, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler