Rechercher Annuler

Test de l'ampoule musicale AwoX StriimLIGHT WiFi

De William - Posté le 4 avril 2014 à 16h33 dans Technologies

AwoX essaye aujourd'hui de s'imposer sur le marché des appareils connectés sans fil pour la maison. Après l'ampoule musicale StriimLIGHT et l'enceinte WiFi et Bluetooth StriimSOUND, AwoX lance la StriimLIGHT WiFi. Découvrons ensemble ce qu'elle vaut.

L'ampoule musicale StriimLIGHT WiFi est un produit similaire à l'ampoule musicale StriimLIGHT d'AwoX. Seules quelques modifications ont été ajoutées à ce nouveau produit. Nous vous invitons donc à découvrir notre test complet de l'ampoule musicale StriimLIGHT et les améliorations notables ci-après.

Le WiFi pour la musique partagée

Contrairement à la StriimLIGHT, l'ampoule musicale StriimLIGHT WiFi dispose de la technologie WiFi et non pas du Bluetooth. Si le paramétrage est légèrement plus compliqué que pour sa petite sœur Bluetooth, il n'en reste pas moins que le WiFi intégré a quelques avantages.

Une fois l'application gratuite AwoX Striim Control téléchargée sur iOS ou Android et l'ampoule allumée, vous allez devoir configurer l'ampoule pour la connecter au même réseau WiFi que l'appareil que vous souhaitez connecter (appareil Android, iOS, PC ou Mac). Dès que l'ampoule est connectée, elle le dit oralement et ça se fait assez rapidement.  Vous allez pouvoir profiter de votre musique.

Mais l'évolution notable par rapport à la version Bluetooth est la possibilité de créer un EcoSoundSystem AwoX, autrement dit un système audio partout dans la maison. Le WiFi va vous permettre de connecter plusieurs ampoules StriimLIGHT ensembles ainsi qu'avec les appareils StriimSOUND (découvrir notre test complet de l'enceinte Awox StriimSOUND) et StriimLINK. De ce fait, vous pourrez profiter de manière optimale de votre musique n'importe où dans la maison, la portée du WiFi étant plus importante

StriimLIGHT WiFi

Une télécommande plus performante

Sachez-le, la télécommande fournie avec l'ampoule musicale StriimLIGHT Bluetooth ne fonctionnait pas parfaitement, il fallait se trouver dans le champ très restreint autour de l'ampoule pour l'allumer ou l'éteindre, faire varier le volume sonore et la puissance lumineuse. Pour ce qui est de la télécommande de la StriimLIGHT WiFi, elle a été grandement améliorée car il n'est plus nécessaire de se trouver proche et dans le champ de l'ampoule, c'est vraiment appréciable. Enfin une télécommande utile. De plus, la télécommande dispose de plus de touches. Il est désormais possible de régler l'intensité de la lumière et de lancer la lecture de la musique. 

Pour le reste, on a remarqué un léger problème au niveau de l'application Striim Control. Il lui est arrivé quelques fois de planter lors du lancement d'une musique en local. Cela arrive environ une fois sur trois et c'est assez dommage. On espère qu'une mise à jour sera effectuée prochainement pour régler ce petit problème.

Conclusion

Proposée à 159 euros sur le marché, cette ampoule musicale StriimLIGHT WiFi est plus utile que sa petite sœur qui était tout de même assez limitée par le Bluetooth. La fonction WiFi permet tout de même de connecter divers appareils entre eux pour réaliser un système audio connecté chez soi, ce qui peut être vraiment sympa. Petit regret, l'ampoule n'est pas capable de créer une ambiance lumineuse, mais on n'en demande peut trop !

Pour découvrir l'ampoule musicale AwoX StriimLIGHT WiFi en vidéo, nous vous proposons de visionner le test vidéo de l'ampoule AwoX StriimLIGHT réalisé fin janvier :

Une erreur ?

Mots-Clés : Testampoule musicaleawoxstriimlight Wifi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lisa Nekomusume, il y a 9 ans :

Je n'ai pas trop compris l'utilisation de cette "ampoule"... La musique a un effet sur la lumière?

Répondre à ce commentaire

Par G, il y a 9 ans (en réponse à Lisa Nekomusume):

Question de place ^^, l'enceinte n'est pas visible et prend pas de place

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.