The Acolyte : voici nos hypothèses concernant l'identité du Sith dans la série Star Wars
La nouvelle série Star Wars, The Acolyte, vient de sortir sur Disney+. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme. Le deuxième chapitre se conclut avec l’introduction d’une nouvelle menace. Un nouveau Sith menace la Galaxie, et on a une petite idée sur son identité.
The acolyte
Nouvelle série Star Wars en live-action, The Acolyte a déjà dévoilé ses deux premiers épisodes. Développé par Leslye Headland, le show se déroule durant l’époque de la Haute République. Une ère à peine développée dans l’univers cinématographique Star Wars, qui se situe des années avant la prélogie de George Lucas.
Dans The Acolyte, on suit le destin de Osha, une ancienne Padawan qui a abandonné sa formation Jedi. Elle est rappelée par l’Ordre Jedi lorsque sa sœur, Mae, décide d’assassiner des Jedi. Cette dernière semble entamer une quête vengeresse contre certains Jedi en particulier. L’épisode 2 se conclut avec un premier twist : la présence d’un Sith machiavélique derrière les actions de Mae. Pour le moment, l’identité de ce Sith n’est pas encore connue. The Acolyte a préféré conserver le mystère en montrant l’antagoniste de loin et de dos, pour que son identité reste peu reconnaissable. Mais on a évidemment quelques hypothèses.
Qui est ce nouveau Sith ?
Qui est ce nouveau Sith ? Pour rappel, The Acolyte se déroule durant la Haute République, soit des années avant l’avènement de Dark Sidious, ou même de l’apparition de Dark Maul. Leslye Headland a précisé que The Acolyte se déroule un siècle avant les événements de La Menace fantôme. A cette époque, plusieurs Sith étaient déjà en activité.
Si les options Dark Plagueis et Dark Tenebrous ne sont pas totalement à exclure, elles sont peu probables. Les deux Seigneurs Sith ont un impact beaucoup trop important sur l’univers Star Wars pour être introduits dans The Acolyte. Et puis, à cette époque, Dark Plagueis n’est pas encore réellement le dangereux Sith qu'on connaît.
Quant à Dark Tenebrous, le Maître de Dark Plagueis, il n’a pas du tout le même design que le personnage présenté dans The Acolyte.
En effet, si on se base sur ce premier aperçu et sur les images des bandes annonces, ce nouveau Sith porte une longue cape noire et un casque à la manière de Dark Vador et Kylo Ren. Un casque abîmé, fragmenté, qui nous emmène sur d’autres pistes que celle de Dark Tenebrous.
Dark Revan ?
Une autre piste, plus solide, nous amène à penser que ce nouveau Sith pourrait être Dark Revan. Ancien Jedi, Revan et son apprenti, Malak, tombent sous l’influence du côté obscur lorsqu’ils partent en quête de la Forge Stellaire, une ancienne usine spatiale capable de produire des flottes immenses. Au retour de leur quête, les deux hommes décident de rejoindre le côté obscur de la Force et prennent l’identité de Dark Revan et Dark Malak. Revan devient ensuite le leader d'une nouvelle armée Sith et se retourne contre la République.
La chronologie de The Acolyte concorde avec ces événements. Plus tard, Dark Revan est trahit par son apprenti qui le blesse gravement. Il est ensuite capturé par les Jedi qui lui effacent la mémoire et le réintègre dans l’Ordre des Jedi. Il entreprend ensuite un nouveau voyage pour défaire Malak et les Sith. Au cours de ce périple, il recouvre progressivement ses souvenirs et doit faire face à son passé obscur tout en essayant de sauver la galaxie.
Le design du personnage, son casque, son costume, son historie, tout coïncide avec ce nouveau méchant. The Acolyte parle de la monté du côté obscur de la Force, et Revan en est un des meilleurs exemples. Quant à Mae, elle pourrait prendre la place de Malak dans l’intrigue de The Acolyte, et devenir cette apprentie qui trahit son Maître.
L’autre option serait que ce nouveau Sith soit directement Dark Malak, en train de mettre en place son plan pour se venger des Jedi et pour devenir le seul Maître du côté obscur de la Force.
Abeloth ?
Une autre hypothèse avance que ce Sith pourrait être Abeloth. Dans l’univers Legends, Abeloth est une créature qui se nourrit du côté obscur de la Force. Principalement développé dans Fate of the Jedi, Abeloth, aussi connu sous le nom de la Mère, est une entité extrêmement puissante et très ancienne. Elle est née humaine, mais elle a acquis ses pouvoirs en buvant de la Fontaine de Puissance et en se baignant dans le Puits d'Éternité, deux sources d'énergie mystique sur la planète Mortis. Ces actes ont déformé sa nature, la transformant en une entité chaotique et dangereuse. Dans les romans Fate of the Jedi, Abeloth est libérée et devient une menace majeure pour la galaxie. Elle possède des pouvoirs de la Force incroyablement puissants, y compris la capacité de manipuler les esprits, de changer de forme, et de projeter des illusions. Elle aspire à dominer la Galaxie.
Abeloth aurait également une espérance de vie presque sans limite. Elle serait âgée de plus de cent mille ans. Souvent, Abeloth se matérialise sous la forme d’une créature fantomatique semi- éthérée. Surtout, elle possède une mâchoire et une dentition acérée facilement reconnaissables. Si le design ne coïncide pas totalement (à part la dentition sur le casque), la présence de Abeloth dans The Acolyte permettrait de faire un pont avec Ahsoka, puisque la créature est souvent abordée dans la récente série avec Rosario Dawson.
Nous, on penche davantage pour l’hypothèse de Dark Revan. Mais n’hésitez pas à nous dire, en commentaires, quelle hypothèse vous semble la plus crédible. Et si vous en avez une autre, on est tout ouï !
Puis, ayant des problèmes avec la Fédération du Commerce il pris une position isolationniste, tomba dans la boulimie et fonda Gungan City.
Sachant que Jar Jar est un sith, le lien avec la Menace Fantôme est fait !
De rien pour la théorie, ça vous fera 2000 dataries.
Dark Boss Nass ca sonne bien :D
La première Jedi assassinée et jouée par Carrie Anne Moss.
Qui dit qu'elle est vraiment morte ?
Et qui dit qu'elle ne joue double identité comme Palpatine ?
The Acolyte : 100 ans avant la menace fantôme (Star Wars 1)
Aucune crédibilité, se renseigner aurait pu éviter de déblatérer des âneries.
Il faut se renseigner un minimum, surtout que la suite de l'histoire de Revan est sortie il y peu sur SWTOR !