Star Wars The Acolyte : les avis sont là, la série de Disney s'annonce très prometteuse

3 juin 2024 à 14h34 dans Séries TV

La presse a pu découvrir en avance les quatre premiers épisodes de la série Star Wars : The Acolyte. Et de ce qu'on peut en lire, le nouveau projet de Lucasfilm et Disney s'annonce très prometteur.

Star Wars The acolyte

J-1 avant le début de Star Wars The Acolyte

Plus qu'un jour d'attente avant de pouvoir juger de The Acolyte, la toute nouvelle série Star Wars qui intrigue autant qu'elle inquiète. Certains la taxent de "woke" et déplorent son côté trop "cheap", quand d'autres sont intrigués de voir si Disney parviendra à proposer quelque chose de crédible tout en prenant le risque de s'aventurer sur un terrain qu'elle ne maîtrise pas. 

Pour rappel, The Acolyte se situe environ 100 ans avant les événements de La Menace Fantôme, à l'ère de la Haute République, période d'accalmie où les Jedi sont au pouvoir. Jamais Disney n'avait encore porté à l'écran cette partie du lore étendue de la franchise depuis son rachat.

Récemment, la durée des quatre premiers épisodes a été dévoilée dans un article publié par le très renseigné Bespin Bulletin. Compris entre 32 et 42 minutes, ces épisodes sont plutôt courts, de quoi faire grincer des dents. La presse a pu voir en avance cette première salve, et a donné son avis. 

Je viens de terminer les 4 premiers épisodes de The Acolyte et ma seule plainte est que je n'ai pas l'épisode 5. Leslye Headland a fait un excellent travail avec l'action et les personnages et il est clair qu'elle aime et comprend Star Wars. J'ai hâte d'en voir plus"

- Collider 

 The Acolyte est vraiment une histoire rafraîchissante. Amandla Steinberg est génial, Lee Jung-jae dans le rôle de Master Sol est l’un de mes nouveaux favoris. Il y a des rebondissements solides aussi. J’ai vraiment apprécié les quatre premiers épisodes"

- ComicBook

Les épisodes 1 à 4 sont superbes. Un mystère de meurtre captivant qui évoque les histoires de détectives de Twin Peaks et The Batman de Matt Reeves. Mature comme Andor, tout en s'inscrivant pleinement dans les préquelles et en s'y rattachant thématiquement. Voir la Haute République en action réelle ne déçoit pas"

- Star Wars Holocron

Les 4 premiers épisodes de The Acolyte m'ont complètement époustouflée. Ma série la plus attendue et elle m'a encore impressionné. L'écriture est brillante, l'exposition est parfaite et la chorégraphie des combats est de premier ordre. Un mystère captivant tissé dans l'univers de Star Wars ! Amandla Stenberg est PHENOMENALE !"

- Screenrant

j'ai aimé : très bonne cinématographie et chorégraphie dans les combats. Ils sont dynamiques et utilisent bien l'environnement. J'ai aussi été surpris de voir à quel point j'aimais ces personnages, surtout qu'ils sont tous nouveaux. La plupart d'entre eux sont très stoïques/plats, mais je suppose que cela fait partie du territoire. Les personnages qui ne sont pas des Jedi ont vraiment l'occasion de briller par leur personnalité et sont les plus remarquables.

Je déteste : sur la base de ces deux épisodes, je ne pense pas que l'intrigue du meurtre mystérieux soit suffisante pour rendre cette série incontournable. Il y aura peut-être des enjeux ajoutés plus tard, mais pour l'instant, on n'a pas l'impression de passer à côté de quelque chose. Il y a un peu de fan-fiction avec un budget. Les dix premières minutes vont aussi diviser, je pense, mais c'est trop spoilant pour en parler avant la sortie. Il y a un « twist » au début avec lequel ils passent beaucoup de temps mais si vous avez vu le marketing, vous l'aurez probablement compris et serez déjà en avance sur le spectacle pendant les 30-40 premières minutes.

- Chaîne YouTube Heavy Spoilers

Comme souvent, la presse américaine se montre plutôt élogieuse dans ses critiques. On attend de voir les retours des médias français, qui ont l'habitude de critiquer plus sévèrement leur sujet. De notre côté, nous avons en tout cas hâte de voir ce que va nous proposer Disney et Lucasfilm après plusieurs échecs, comme Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi et dans une moindre mesure, Ahsoka.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
j'attend de voir, très sceptique
photo de profil de Spectrum City Par Spectrum City, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler