The Acolyte : cette annonce catastrophique montre que Disney n'a toujours rien compris
À quelques jours de la sortie de The Acolyte, une nouvelle concernant la nouvelle série Star Wars risque fort de désengager les fans, lassés par les mauvaises décisions de Disney et Lucasfilm.
Star Wars : la décision catastrophique de Disney
Il y a quelques jours, le Festival de Cannes récompensait George Lucas d'une Palme d'Or d'honneur remise par Francis Ford Coppola. L'événement, immortalisé par une photo des deux légendes du Nouvel Hollywood se faisant un câlin, avait de quoi rendre nostalgique les fans de l'époque où la licence Star Wars était gérée par un cinéaste... En effet, depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, la licence Star Wars peine à susciter l'enthousiasme qu'elle provoquait jadis, et ce à cause d'une qualité beaucoup trop inégale.
Si l'on a eu du bon, voire du très bon (notamment avec Rebels, Rogue One, The Mandalorian, The Bad Batch, Jedi : Fallen Order et Andor), Lucasfilm a également produit des films et séries décriées par les fans, comme la postlogie, Le Livre de Boba Fett ou encore (dans une moindre mesure) les séries Ahsoka et Obi-Wan Kenobi. Alors que la série The Acolyte - première oeuvre audiovisuelle à nous plonger à l'ère de la Haute-République - doit être lancée le 4 juin prochain aux États-Unis, et le lendemain en France, on vient d'apprendre une nouvelle qui a de quoi porter atteinte à notre enthousiasme initial... En effet, la durée des quatre premiers épisodes de The Acolyte a été dévoilée dans un article publié par le très renseigné Bespin Bulletin :
- Épisode 1 : 41 minutes
- Épisode 2 : 36 minutes
- Épisode 3 : 42 minutes
- Épisode 4 : 32 minutes
Considérant que les génériques de fin durent souvent plus de cinq minutes sur Disney+, il faudra donc s'attendre à des épisodes extrêmement courts. Il est dommage que Disney s'entête à enfermer Lucasfilm avec cette consigne qui, non contente d'aller à l'encontre des standards télévisuels actuels, pose de grands problèmes d'écriture et de rythme. Cette consigne est d'autant plus dommageable dans le cas présent que The Acolyte était une occasion de découvrir l'univers Star Wars à une époque encore méconnue.
Et vous ? Que pensez-vous de cette annonce ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Et si le sujet vous intéresse, voici notre top des meilleures productions Star Wars de l'ère Disney.
Ça deviens n'importe quoi de critiquer la qualité d'une série sur un tel critère.
Mais bon, fallait bien trouver une polémique
Tales of The Jedi, y'a 3 épisodes sur Dooku qui durent chacun entre 15-20 min. Ils sont excellents, et complet.
Franchement, les séries qui ont des épisodes de + de 40 min, c'est souvent vide et inintéressants.