The Batman 2 : Liam Neeson évoque son possible retour en Ra's Al Ghul dans la saga avec Robert Pattinson
2022 aura marqué le retour sur grand écran de Batman. Un John Wayne incarné par un Robert Pattinson convainquant, malgré un choix de casting décrié dès son annonce. Face au succès critique comme commercial du film, une suite, intitulée "The Batman: Part II" a d'ores et déjà été annoncée pour 2025. Quel antagoniste pour tenir tête au chevalier noir ? Le Ra's Al Ghul de Liam Neeson ? L'acteur britanno-américain s'est penché sur le sujet.
liam neeson dans the batman: part ii ?
Le DCEU est en pleine transition, la faute à une version antérieure qui s'est révélée être un flop indéniable. Des changements en interne ont opéré au sein de la Warner, avec un James Gunn et un Peter Safran aux manettes des DC Studios pour créer un univers cohérent, appréciable et surtout, lucratif. Gunn a profité de ce début d'année pour lever le voile sur le premier chapitre des plans du studio, avec des projets basés sur Superman, Swamp Thing ou encore Supergirl. Malgré tout, la mention de l'adaptation à l'écran de la série de comics The Brave and the Bold laisse miroiter l'introduction d'un nouveau Batman.
Quid de celui de Robert Pattinson dans tout ça ? Pas d'inquiétude, les deux devraient co-exister paisiblement, avec le Batman de Pattinson étiqueter comme membre du DC Universe mais pas des DC Elseworlds. La Warner ne semble pas partant pour mettre au placard un The Batman très apprécié et lucratif, à l'heure où le bilan des comptes est désastreux. Deux Batman devraient donc co-exister sur grand écran, espérons que le grand public ne soit pas trop perdu.
Pour rappel, The Batman: Part II est toujours prévu pour octobre 2025. Une saga qui fait suite à la trilogie de Christopher Nolan, considérée par beaucoup comme LA meilleure adaptation cinématographique des aventures de Batman. Un chevalier noir incarné à l'écran par un Christian Bale convaincant, qui doit faire face à une brochette d'antagonistes menaçants. Parmi eux : Ra's Al Ghul. C'est Liam Neeson (Qui-Gon Jin dans Star Wars I, Bryan Mills dans Tekken) qui prête ses traits à ce personnage emblématique de l'univers de DC, tout de même tué dans Batman Begins.
Et dans une interview pour le compte de Men's Health, Liam Neeson a répondu à la question d'un internaute, qui se demandait si un retour de Ra's Al Ghul à l'écran dans la saga de Robert Pattinson était envisageable. Une question à l'origine d'une réponse surprenante de la part de l'acteur, qui ne semble pas porter les nouvelles aventures du chevalier noir dans son coeur :
"Est-ce que je jouerais un méchant dans la dernière réincarnation de Batman ? Non, je l'ai déjà fait dans Batman Begins avec Christian Bale. J'étais Ra's Al Ghul. Ce n'était pas vraiment un méchant. Il essayait de réorganiser le monde comme il doit l'être."
Non, je ne le ferais pas et j'ai entendu dire que le dernier Batman dure 3 heures. Bonjour ?" avant que la star de Batman Begins ne plaisante en émettant un bruit de ronflement.
Un Liam Neeson en Ra's Al Ghul dans The Batman: Part II ? Une hypothèse très peu probable à en croire les retours de l'acteur. Que ce soit James Gunn et Peter Safran ou Matt Reeses, les hommes à la tête des grosses productions Batman du moment auront probablement envie de narrer des histoires de celles contées par Nolan. Malgré tout, souhaiteriez-vous voir Ra's Al Ghul revenir à l'écran ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage et la section commentaire ci-dessous.
Ras pourquoi pas (encore que ça peut être intéressant de la garder pour la fin, la ligue des Ombres vient car c'est vraiment le chaos et veut tout régler, un vrai final de tension, et de destruction, Dark Knight Rises mais réussi quoi), mais avec un autre acteur.