Rechercher Annuler

The Batman II : 10 méchants DC jamais apparus dans un film Batman qu'on aimerait voir

De Aubin Bouillé - Posté le 12 février 2024 à 18h52 dans Cinéma

Ça fait des années que Batman est adapté au cinéma. Des années que le Chevalier Noir affronte des ennemis différents et plus dangereux les uns que les autres. Le Joker, Bane, Mr Frost, Le Pingouin, Ra’s Al Ghul, ils sont tous déjà passés devant la caméra. Ce qui nous a donné envie de lister les plus grands méchants de Batman qui ne sont pas encore apparus dans un film sur le Chevalier Noir, et qui, pourraient, être l'un des antagonistes de The Batman II. Voici donc 10 méchants de Batman qu’on aimerait voir prochainement à l’écran.

10) Hugo Strange

Hugo Strange

Créé en 1940 par Bob Kane et Bill Finger, Hugo Strange est l’un des plus anciens ennemis de Batman. Apparu quelques mois avant le Joker et Catwoman, il est le premier à découvrir que Bruce Wayne est Batman. Au départ, Hugo Strange est un psychiatre ambitieux qui se sert de ses talents de psy pour étudier et démasquer Batman. Un désir qui tourne à l’obsession, à tel point que Hugo Strange chercher à capturer Batman pour démasquer Bruce Wayne. Ce dernier parvient à discréditer Hugo Strange qui est moqué par ses paires. Il tombe alors dans la folie, avant se reprendre des années plus tard. Hugo Strange devient ensuite le patron de l’Asile d’Arkham tout en entretenant une profonde haine envers Bruce Wayne. Si The Batman II venait à développer davantage l’asile d’Arkham, Hugo Strange serait une personne intéressant à présenter, surtout lorsqu’on voit toute la dimension psychologique du premier film.

9) Great White Shark

Great White Shark

Également appelé Warren White, Great White Shark apparaît pour la première fois en 2003 sous les plumes de Dan Slott et Ryan Sook. Initialement, Warren White est homme d’affaires condamné pour fraude boursière. Warren, pour éviter la prison, plaide la folie. Une stratégie stupide puisque l’ancien homme d’affaire se retrouve alors à l’Asile d’Arkham. Là-bas, il se fait victimiser par les autres pensionnaires de l’asile comme Double Face, Killer Croc ou encore Mr Freeze. A cause d’une trop longue proximité avec ce dernier, Warren White perd alors ses cheveux, son nez, ses oreilles et quelques doits. Sa peau blanchie également, et dans un accès de folie, Warren se taille les dents en pointe pour ressembler à un requin blanc. C’est de là que lui vient son surnom. Par la suite, Great White Shark va alors travailler pour devenir un parrain de la pègre de Gotham. Il va même y parvenir en assassinant de nombreux associés du Pingouin et en se vengeant de Double Face.

8) Firefly

Firefly

Créé en 1952, Firefly est un ennemi récurrent de Batman. A l’origine, Garfield Lynns est un expert en pyrotechnique qui travaille dans le milieu du cinéma. Mais alors qu’il a besoin d’argent, Garfield se sert de ses talents pour se tourner vers le crime. Il se construit une combinaison équipée d’un lance-flamme capable de voler. Sans être le pire ennemi de Batman, on aimerait beaucoup voir Firefly à l’écran. Surtout que ce dernier devait apparaître dans Batgirl, sous les traits de l’acteur oscarisé Brendan Fraser. Un rendez-vous manqué donc qu’il faut rapidement rectifier.

7) Man-Bat

Man-Bat

Créé en 1970 par Neal Adams et Frank Robbins, Man-Bat terrifie le ciel de Gotham. A la base, Kirk Langstrom est un scientifique qui fait des expériences sur le génome humain. Dans ses recherches pour lutter contre la surdité, il utilise de l’ADN de chauve-souris. Mais alors qu’il fait ses expériences sur lui-même, Kirk se transforme en horrible chauve-souris géante. De retour à l’état sauvage, Kirk ne contrôle plus ses actions et sa pensée. La plupart du temps, ses instincts dictent ses actions immorales. Mais les rares fois ou Man-Bat a le contrôle sur son propre esprit, c’est un solide allié de Batman. Man-Bat est un méchant intéressant à développer à l’écran. Il pourrait offrir à The Batman II une approche presque horrifique avec un antagoniste monstrueux tel que celui-ci.

6) Grundy

Solomon Grundy

Solomon Grundy est un peu la version maléfique de Hulk. Créé en 1944 par Alfred Bester et Paul Reinman, Grundy est un super-zombie géant à la force herculéenne. À la fin du xixe siècle, Cyrus Gold, un ancien marchand, a été assassiné et jeté dans les marécages. Ses restes ont été entourés de dépôts organiques et de produits chimiques au fil des années. 100 ans plus tard, Cyrus Gold a mystérieusement repris vie sous la forme d’un mort-vivant. Cyrus Gold n’a qu’une mémoire très limitée de son ancienne vie. Il se rappelait seulement qu’il était né un lundi, donc les gens le surnommèrent Solomon Grundy, inspiré du nom d’un personnage de comptine né un lundi. Méchant récurrent de Green Lantern et Superman, il s’en prend aussi régulièrement à Batman. Encore plus fort que Bane, Solomon Grundy est immortel puisque déjà mort. Ça en fait l’un des méchants le plus coriace de Batman, qui joue dans la cour des grands et combat régulièrement des justiciers beaucoup plus puissants que le Chevalier Noir.

5) Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

Créé en 1948 par Bob Kane et Bill Finger, Jervis Tetch est un criminel obsédé par Les Aventures d'Alice au pays des merveilles. Chapelier de formation, il fini par se convaincre lui-même qu’il était le Chapelier Fou du compte de Lewis Carroll. Passionné par les ondes électro-magnétiques, le Chapelier Fou parvient à créer une machine pour contrôler les ondes cérébrales de ses victimes. Il met régulièrement en place des méfaits en hommage à Lewis Carroll. Très intelligent, Le Chapelier Fou rejoint généralement sa cellule à l’Asile d’Arkam de lui-même, une fois son plan mis à exécution. Il pourrait être un solide ennemi de Batman pour The Batman II, quoiqu’un peu trop similaire à l’Homme Mystère de Paul Dano.

4) Deathstroke

Deathstroke

Alors certes, Deathstroke apparaît dans Justice League ou encore dans la série Titans. Mais finalement, nous n’avons encore jamais vu un affrontement entre le célèbre mercenaire et le Chevalier Noir. Créé en 1980, Deathstroke est un ennemi récurrent des Teen Titans et de Robin. Mais il se frotte souvent à Batman en personne. Slade Wilson est un ancien soldat de l’armée américaine. Une fois de retour sur le sol américain, il se sert de ses capacités pour devenir un mercenaire talentueux. Incarné par Joe Manganiello dans Justice League et dans Zack Snyder’s Justice League, on aimerait beaucoup revoir le personnage sur grand écran, et pourquoi pas dans un film Batman.

3) Gueule d’argile

Gueule d

Méchant emblématique de la série animée de 1992, Gueule d’Argile est créé en 1940 par Bob Kane. De nombreux personnages se sont succédés dans la peau de Gueule d’Argile, de Basil Karlo à Ethan Bennett. Généralement, Gueule d’Argile est créé par des modifications du génome qui lui donnent des pouvoirs de métamorphe. Si il peut prendre l'apparence de n'importe qui, sa forme naturelle est dorénavant un gros tas d’argile répugnant. Si il est très présent dans les comics et les séries animées, Gueule d’Argile n’est jamais apparu dans un film Batman.

2) Red Hood

Red Hood

A la base, Red Hood est la première identité secrète du Joker, avant qu’il ne tombe dans sa cuve d’acide. Des années plus tard, Jason Todd, qui est le premier Robin de Batman, est tué par le Joker. Lorsqu’il revient d’entre les morts, Jason Todd prend l’identité de Red Hood. Il devient alors un justicier ultra violent, à la manière du Punisher, et tue les pires raclures de Gotham sans autre forme de procès. Un procédé qui ne plaît pas à Batman, qui tente alors d’arrêter Red Hood sans savoir qu’il s’agit de Jason Todd. Difficile de croire que Red Hood pourrait être l’antagoniste de The Batman II puisque Robin n’a pas été introduit dans le premier film. Mais on aimerait beaucoup que cet anti-héros ambigu rejoigne un jour une aventure Batman.

1) Killer croc

Killer Croc

Si Killer Croc est déjà dans Suicide Squad, il mérite impérativement une deuxième chance au cinéma. Cet homme-crocodile ultra violent est l’un des ennemis le plus coriace de Batman. Brute épaisse assoiffée de sang, Killer Croc est presque aussi puissant que Bane ou Grundy. Alors qu’il se cache dans les égouts, il n’aime qu’une chose : l’argent. La présence de Killer Croc dans un film Batman pourrait apporter un peu de violence graphique et de noirceur dans une approche, là encore, qui pourrait lorgner vers l’horreur.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanDCDC Comicsthe batmanThe Batman 2

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 3 semaines :

J'aimerai bien revoir Killer Croc de ouf

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 3 semaines :

Gueule d'Argile, son histoire dans Batman Animed Series était géniale (comme toute la serie).

Répondre à ce commentaire

Par Niko, il y a 3 semaines :

Jason Todd, le premier Robin? Pour un fan c'est extrêmement décevant.
Du coup Dick Grayson best plus le premier Robin? Celui qui devient un jour Nightwing.

Répondre à ce commentaire

Par Drake 666, il y a 3 semaines (en réponse à Niko):

Dieu merci je ne suis pas le seul à avoir eu envie de m'arracher les yeux ...

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 3 semaines :

Malheureusement la moitié des méchants cités ne feront jamais leurs apparitions dans la suite. Le réal a lui même dit qu'il voulait un univers proche de la réalité avec aucun "pouvoirs".
Le deuxième film se tournerait plus sur l'asile, donc en plus du Joker qui a été confirmé, Hugo Strange serait le candidat idéal.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.