The Batman : après The Penguin, Warner planche sur un nouveau spin-off
Alors que la sortie de la série The Penguin, spin-off centré sur l'ennemi culte de Batman approche, on apprend que Warner planche sur un autre projet issu de l'univers de The Batman.
Après la montée en puissance du pingouin
Lorsque Matt Reeves a accouché de The Batman en 2022, les fans du chevalier noir ont apprécié de voir comment le réalisateur a remis au goût du jour l'ambiance sombre, poisseuse et viscérale de Gotham City. Avec son orientation gothique et un Batman (Robert Pattinson) plus troublé que jamais, le film a été une belle réussite, aussi bien critique que commerciale.
Dans la foulée, Warner Bros. a mis en chantier à destination de HBO Max (devenu Max) un spin-off basé sur le Pingouin, l'ennemi du Dark Knight toujours incarné par l'excellent Colin Farrell. Sobrement intitulé The Penguin, la série centrée sur les frasques d’Oswald « Oz » Cobblepot fera le lien entre le premier et le second opus The Batman (toujours mis en boîte par Matt Reeves), quant à lui repoussé à 2026. «Une histoire à la Scarface, de la montée en puissance d’Oz dans les bas-fonds de la ville avant qu’il n’atteigne vraiment le sommet», annonce la showrunneuse du projet.
un nouveau spin-off de The Batman prévu chez warner bros.
Mais le groupe Warner ne compte pas s'arrêter là avec son univers externe à DC. Dylan Clark, qui a collaboré avec Matt Reeves sur The Batman révèle qu'un nouveau spin-off est prévu, bien qu'il ne sache pas sur quoi, ou qui, il sera centré.
Il existe une autre aventure dans le secteur de la télévision que nous aurions envie de faire. On prend ce projet sous l'angle d'un monde articulé autour de la personnalité de Batman, avec les vilains qui l'entourent et les criminels qui gravitent dans son périmètre. Et on essaye de trouver quel endroit de ce monde serait le meilleur terrain de jeu à explorer.»
On imagine en premier lieu à une série sur Catwoman, présente dans le film de Matt Reeves sous les traits de Zoé Kravitz, ou pourquoi pas sur Carmine Falcone, le parrain de la pègre de Gotham. Une piste néanmoins plus floue, car le monde de la pègre est déjà représenté à travers Le Pingouin. Alors pourquoi pas autour d'un autre super vilain tiré de la mythologie de DC Comics ?
Cependant, les pistes ne sont pas nombreuses, on rappelle que Warner a renoncé à produire Arkham Asylum, projet centré sur le célèbre asile psychiatrique, ainsi que GCPD, série consacrée à la police locale. Nous en saurons certainement plus dans les mois qui suivront la sortie de The Penguin.