The Boys : la série parodie The Batman avec ces nouveaux visuels
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la série à succès d'Amazon, The Boys, alors que l'acteur Antony Starr, qui joue le rôle de Homelander, était condamné par la justice espagnole pour coups et blessures. Mais hier, sur une note plus légère, la série Amazon Prime Video a refait parler d'elle sur les réseaux sociaux, en parodiant le film du moment de la plus belle des manières.
un joli pied de nez
Si l'on peut qualifier la série The Boys de beaucoup d'adjectifs, subtile n'est pas forcément le premier qui viendrait à l'esprit. Et pourtant, elle a réussi un joli coup d'éclat sur les réseaux sociaux hier soir, en parodiant le film The Batman. Car comme le rappelle Comicbook, le film de Matt Reeves a dominé le box-office américain ce week-end, et Amazon a alors saisi l'occasion de profiter du buzz.
En utilisant les personnages du groupe éponyme de la série, Amazon s'est approprié les posters de la plupart des adaptations mythiques de Batman. Ainsi, le dernier poster du film The Batman montre Kimiko, interprétée par Karen Fukuhara, faisant un doigt d'honneur aux fans à la place du Bruce Wayne de Robert Pattinson. Mais on peut également voir Serge, aka Frenchie (ou "Le Français" chez nous) prendre la place du Chevalier noir sur un poster reprenant la fameuse série d'animation des années 1990 Batman. Même la version de Michael Keaton n'a pas été épargnée, avec Marvin "La Crème" Milk à la place du célèbre super-héros du film de 1989.
Une manière habile de faire patienter les fans qui attendent avec impatience la prochaine saison de la série The Boys. Mais avant cette troisième saison de la série, Amazon vient tout juste de sortir The Boys : Diabolical, une série d'animation reprenant l'univers développé par la série.
les débuts de la franchise the boys ?
Ce spin-off est une série d'anthologie, c'est-à-dire que les huits épisodes d'environ 15 minutes chacun seront donc indépendants. Toutefois, au moins un épisode se déroule dans la même continuité que la série en live-action. Eric Krypke, le scénariste de The Boys, déclarait dans une interview à Variety :
Le final est canon, oui. Je pense qu'il [le scénariste Simon Racioppa] a fait un si bon travail avec ça. Je ne pense pas que nous ayons eu des plans spécifiques pour qu'il soit canon. Mais il a fait un si bon travail d'écriture et de réalisation que, en le regardant, je me suis dit : "C'est bien ce qui s'est passé". Il y a une certaine quantité de préparation de fond pour vraiment comprendre la relation entre Homelander et Black Noir et ainsi nous donner une meilleure compréhension avant la troisième saison.
En plus de Diabolical, le producteur de The Boys, Evan Goldberg, a annoncé que d'autres spin-offs potentiels étaient en préparation. Goldberg déclarait alors à Variety, concernant les origines de la série d'animation sortie cette semaine :
Nous nous étions amusés à penser à quelques idées de films en live-action. Et quand l'idée de faire la série Diabolical est arrivée, nous nous sommes dit que c'était parfait. [...] Nous parlons de spin-offs tout le temps. Nous travaillons sur de nombreuses idées différentes. Certaines ne se réaliseront pas, d'autres oui. Mais je pense que nous avons plus de franchises à faire. Nous pouvons nous développer. Nous pouvons grandir comme Laser Baby.
En attendant la prochaine saison de The Boys, prévue normalement pour juin de cette année, vous pouvez dès à présent regarder The Boys : Diabolical, disponible sur Amazon Prime Video.