The Boys : ce Thor super dépravé va apparaître dans l'épisode le plus scandaleux de la saison 3
Les fans de The Boys attendent impatiemment de découvrir la saison 3 de la série déjantée d'Amazon Prime. Bien malheureusement, cette dernière ne devrait pas voir le jour avant l'horizon 2022. Pour vous faire patienter, nous nous sommes intéressés de plus près à la section de comics qui va être adaptée, et un nouvel élément vient de nous sauter aux yeux : un Thor complètement dépravé pourrait bien faire son apparition dans la saison 3 de The Boys.
Attention : cet article comporte des spoils liés au comics The Boys, et plus spécifiquement au tome 8 de la collection, "Herogasm". Si vous voulez les éviter, ne continuez pas votre lecture.
Le Herogasm dans the boys
Vous le savez peut-être déjà, mais l'histoire présentée dans le tome 8 des comics The Boys, "Herogasm", est l'une des histoires les plus dépravées de cet univers. Il s'agit d'un rassemblement de super-héros qui prétextent devoir se rejoindre pour affronter une menace pour l'humanité, mais qui se rassemblent en réalité pour participer à une orgie géante entre supers.
Si vous voulez en savoir davantage sur le sujet, nous avons détaillé cet épisode au sein d'un précédent article. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le fait que Eric Kripke va adapter cet événement singulier dans la saison 3 The Boys, et qu'un détail vient tout juste de nous sauter aux yeux : un Dieu que l'on connaît bien pourrait sans doute y faire une apparition.
La présence de Thor dans les comics The Boys
Ce que vous ignoriez peut-être (sauf si vous avez vraiment été très attentifs aux planches), c'est que le Dieu du Tonnerre, Thor, fait une petite apparition dans Herogasm, comme vous pouvez le constater :
Ce n'est cependant pas la première fois que ce personnage apparaît dans le comics. Dans le tome 4 en effet, nous l'apercevions déjà aux côtés d'un A-Train tentant de dessoûler.
Il est intéressant de savoir que l'univers de The Boys connaît déjà sa propre version de Thor. Il s'agit d'un personnage nommé Viktor. Mais alors, qui est cet autre Thor, dont le casque est assez similaire à celui que portait le Dieu du Tonnerre au cours de ses premières aventures ? Il semblerait qu'il s'agisse d'un tout autre héros, plutôt partisan, lui aussi, des grandes orgies entre supes. Ce personnage a de toute évidence été placé sur ces planches pour faire un clin d'oeil amusant au héros du MCU. Or, nous commençons à connaître Eric Kripke, et nous savons qu'il est capable d'adapter à merveille ces petits clins d'oeil dans la série. Le showrunner vante en effet beaucoup la saison 3 qui arrive sur ses réseaux sociaux, et notamment l'adaptation du Herogasm.
From day one, everyone dared me to make this episode. CHALLENGE MET MOTHERFUCKERS#TheBoys #TheBoysTV @TheBoysTV @PrimeVideo @SPTV #SPNFamily @Sethrogen @evandgoldberg pic.twitter.com/q4pAMZWZDl
— Eric Kripke (@therealKripke) January 17, 2021
Il est tout à fait probable, après avoir introduit une version tordue de Superman et de Captain America (qui sont respectivement Homelander et Soldier Boy), que le showrunner décide d'introduire la version tordue de Thor, lui qui s'attache tant aux détails. Qui plus est, Eric Kripke entretient une relation particulière avec le MCU. Lors d'une précédente interview accordée à nos confrères de The Hollywood Reporter, ce dernier avait en effet affirmé, à propos du MCU :
C'est un peu dangereux d'entraîner une génération entière à attendre que quelqu'un de fort vienne vous sauver. C’est comme ça que je pense que vous vous retrouvez avec des gens comme Trump et des populistes (...). Je pense que la culture pop conditionne les gens subtilement, et je pense que cela les conditionne dans le mauvais sens - parce qu'il y en a trop.
Le showrunner de The Boys s'attache en effet à démontrer tout le contraire avec ses super-héros, et l'introduction d'un Thor dépravé pourrait donc constituer un petit pic à l'intention du MCU. Il s'agit là d'une raison supplémentaire, selon nous, de visionner cette troisième saison, qui s'annonce décidément pleine de rebondissements. Et si vous n'êtes pas vraiment familiers des comics The Boys, mais que vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, nous vous proposons de découvrir à quoi ressemblent tous vos supers préférés dans les comics.