The Dark Knight Rises : Marion Cotillard donne son avis sur sa mort dans le film de Nolan
Les Rencontres du Papotin est un programme agréable, salvateur, souvent très touchant, dans lequel les stars interviewées baissent un peu leur filtre. Ce mois-ci, c’est la comédienne Marion Cotillard qui était au micro de Les Rencontres du Papotin. La comédienne française a profité de cette rencontre intime et touchante pour revenir sur sa mort dans The Dark Knight Rises.
C’est quoi le Papotin ?
Fondé en 1989 par le pédopsychiatre Driss El Kesri, Le Papotin est un magazine qui donne la parole à des personnes avec des troubles du spectre autistique, leur permettant d’exprimer leur vision du monde à travers des interviews et des articles. Toujours rédigé par des journalistes autistes, le journal s’est depuis quelques années maintenant décliné en un magazine télévisé intitulé Les Rencontres du Papotin. Diffusé sur France TV, ce rendez-vous permet de confronter des personnalités francophones célèbres aux questions souvent pertinentes, en tout cas hors du commun, des journalistes du Papotin.
Grâce à une approche totalement différente des mœurs habituelles, Les Rencontres du Papotin permettent de mettre en scène des interviews spontanées, des échanges fluides et sans filtre, qui offrent aux spectateurs l'occasion de voir leurs idoles sous un jour inédit. Parmi les invités, Emmanuel Macron, Gilles Lellouche, Camille Cottin ou encore Virginie Efira sont passés sous le regard incisif des journalistes du Papotin.
Marion Cotillard et le Papotin
Lors de la dernière émission de Les Rencontres du Papotin, c’est la comédienne Marion Cotillard qui était invitée. Diffusé le 8 février dernier sur France 2, le programme est actuellement disponible en replay sur le site de France TV. La comédienne française s’est donc pliée aux questions des journalistes du Papotin. L’un d’entre eux ne s’est pas privé de lui demander de revenir sur la mort de son personnage dans The Dark Knight Rises. Scène culte, pas pour les bonnes raisons, le décès de Cotillard dans le film de Christopher Nolan a fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que la prestation de la comédienne de 49 ans laisse clairement à désirer. Et encore aujourd’hui, beaucoup se demandent comment cette scène a pu être autant ratée…
Vous savez que vous mourez de façon pas crédible dans le dernier Batman de Nolan. Qu’est ce qui s’est passé ?
Demande l’un des journalistes du Papotin. Marion Cotillard, surprise par la brutalité de la question, après quelques instants, rigole, avant d’acquiescer. Avec beaucoup d’humilité, l’actrice oscarisée, revient sur cette séquence ridicule, et reconnaît avoir totalement manqué sa prestation :
Je pense que je n’ai pas réussi cette scène. Je n’ai pas trouvé la bonne position. J’étais stressée. Parfois ça arrive qu’on rate quelque chose. Et ça, je l’ai raté.
Ce à quoi, le journaliste, décidément peu tendre avec la comédienne, ajoute :
- On dirait que vous allez vous endormir.
- Même si j’étais censée m’endormir, je ne pense pas que ça aurait été super non plus. J’ai raté cette scène.
Conclue Marion Cotillard avec un sourire.
@france.tv Une scène… à mourir de rire. Marion Cotillard se livre sans filtre dans "Les rencontres du Papotin" sur notre plateforme (lien en bio )â¨#Onregardequoi #Batman #TheDarkKnight #MarionCotillard #LesRencontresduPapotin
\u266c son original - France.tv
En 2016, Marion Cotillard était déjà revenue sur cet échec au micro de AlloCiné. Elle avait reconnu que la séquence était ratée mais avait tenu à partager la faute :
Si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit. C’est sûr qu’il y a des ratés et quand on voit le résultat à l’écran on se dit « Pourquoi ? Pourquoi avoir garder ça ? ». Mais il n’y a personne à blâmer, c’est un peu la faute de tout le monde. Ou alors de personne. Mais je ne pensais pas que cette scène allait créer autant de réactions.
Allez, juste pour le plaisir, on vous remet la mort de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises :