The Elder Scrolls VI : "Skyrim Grandma" sera un PNJ dans le prochain opus de la série
Fin novembre, des fans lançaient une pétition, dans le but de permettre à Shirley Curry, YouTubeuse de 80 ans et fan incontestée de la saga The Elder Scrolls, d'être modélisée comme un PNJ dans le prochain volet de la série. Interpellé, Bethesda a accepté cette requête et pourra être retrouvée dans The Elder Scrolls VI.
Une pétition entendue et acceptée
Brièvement dévoilé à l'E3 dernier, The Elder Scrolls VI ne sera toutefois pas présent à la conférence annuelle de Bethesda. L'éditeur a récemment révélé que le prochain volet de la série, de même que Starfield, n'étaient pas prévus au programme de son E3. A côté de ça, Bethesda, qui tient un panel à la PAX East, vient de confirmer que "Skyrim Grandma", la YouTubeuse octogénaire fan de Skyrim au 500 000 abonnés, ferait bien partie de la flopée de PNJ de The Elder Scrolls VI.
Pour parvenir à intégrer Shirley Curry au monde de TES VI, Bethesda va utiliser une technologie baptisée la photogrammétrie. Cette technologie consiste à scanner des objets de la vie réelle pour les modéliser en 3D en jeu. Bethesda prévoit d'utiliser la photogrammétrie pour les environnements du jeu, ainsi que Shirley Curry.
Son rôle en tant que PNJ est encore inconnu. Shirley pourrait tout aussi bien être la Jarl d'une cité en déclin qu'une sorcière recluse au sommet d'une montagne. A l'heure actuelle, difficile d'en savoir davantage.
Ca signifie beaucoup pour moi. Parce que je serai extrêmement heureuse de savoir que quelqu'un d'autre joue avec mon personnage dans un futur jeu The Elder Scrolls.
Shirley Curry ne sera pas le seul être humain à profiter d'une modélisation 3D dans The Elder Scrolls VI. En effet, Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda et directeur des séries TES et Fallout, sera lui aussi de la partie. Pour parvenir à les retrouver, il va falloir attendre encore un peu. En effet, même si The Elder Scrolls VI a été confirmé en 2018, sa sortie n'est pas prévue avant encore quelques années. Courage, l'attente risque d'être longue.