The Last of Us épisode 7 : voici ce qui est arrivé aux parents de Riley
L'épisode 7 de The Last Of Us est disponible depuis hier en France sur Amazon Prime Vidéo. Un passage rempli d'émotions qui a mis le personnage de Riley (interprétée par Strom Reid) au premier plan. C'est également l'occasion de revenir sur un évènement tragique, très brièvement mentionné dans l'épisode mais mieux expliqué dans la bande-dessinée The Last Of Us : American Dreams. Avant d'aller plus loin, sachez que cet article peut contenir de potentiels spoilers.
riley, le premier amour d'Ellie
La suite de la série se poursuit juste après la blessure gravissime de Joël, qui s'est violemment battu contre des pillards. Le début de l'épisode reste très bref et montre Ellie en train de gravir les escaliers pour rappeler Tommy, le frère de Joël, avant que le show de HBO nous renvoie vers un flashback. Il prend place à une époque où Ellie était encore à la FEDRA. Triste d'avoir perdue sa meilleure amie Riley, elle la voit revenir trois semaines plus tard. Riley lui explique qu'elle a rejoint les lucioles, le camp adverse, argumentant en faveur d'une plus grande liberté que procure l'organisation de survivants.
Riley l'emmène alors au centre commercial voisin. S'ensuit une nuit animée entre jeux vidéo sur bornes d'arcade, manèges et boutiques, symboles d'une époque révolue. Alors que les deux adolescentes reviennent sur le cadavre qu'ils ont aperçu avant de se rendre au centre commercial, Ellie lui demande si c'est le premier qu'elle a vu, avant que celle-ci ne lui réponde non. Une façon pour le spectateur qui n'a pas joué aux jeux d'apprendre que Riley est orpheline. Si on ne sait pas ce qui s'est passé, la bande dessinée The Last of Us : American Dreams, publiée en 2013, met en lumière cet évènement tragique.
riley a été contrainte de tuer son père
En réalité, son père a été infecté par le Cordyceps, ce qui l'a transformé en monstre incapable de se contrôler. Il s'est jeté sur sa mère qui est morte à la suite de ses blessures. Ensuite, il s'en est pris à sa fille, qui a été contrainte de le tuer pour pouvoir se défendre. C'est pour cela qu'elle s'est ensuite inscrite à l'école militaire de la FEDRA. Cet arc narratif majeur autour de Riley reste important malgré l'absence d'explication dans la série de HBO, et cela a façonné le caractère de la jeune femme.
C'est également à cause de ce triste évènement qu'elle a rejoint les lucioles, car l'adolescente avait besoin d'avoir une famille qui l'aimait et qui lui faisait confiance. Elle a retrouvé cet esprit familial et de fraternité au sein de l'organisation de résistants. Malheureusement, au sein du show, Riley ne restera pas longtemps au sein des lucioles, puisqu'elle a été mordue par un claqueur dans le centre commercial.
La saison 1 touche bientôt à sa fin. L'avant-dernier épisode sera diffusé lundi prochain en France sur Amazon Prime Video.
Ne partez pas si vite et découvrez le coût astronomique du costume du colosse de l'épisode 5.