The Last of Us : Naughty Dog surprend les fans de Game of Thrones avec ce contenu exclusif sur PC
En attendant une mise à jour salvatrice pour améliorer son portage PC catastrophique, Naughty Dog offre aux fans de The Last of Us ces contenus exclusifs en lien avec Games of Thrones. Une façon de faire passer la pilule ?
Le raté de Naughty Dog
Le remake de The Last of Us sorti sur PS5 en septembre 2022 a permis aux fans de la licence de Naughty Dog de se replonger dans le road trip de Joel et Ellie à travers les Etats-Unis, 9 ans après la sortie du jeu original. Un remake qui a pu bénéficier d'une refonte graphique totale, sublimée grâce aux nouvelles technologies de la PlayStation 5. S'ajoute à cela une IA totalement refaite, ainsi qu'une mécanique d'exploration et des combats eux aussi améliorés. Bref, une réussite, d'autant plus que le titre a gardé les éléments qui ont fait son succès à l'époque, à savoir son scénario et son ambiance post-apocalyptique uniques.
Mieux, la sortie de la série du même nom sur HBO au mois de janvier dernier a boosté les ventes de The Last of Us Part I sur PS5 (et même The Last of Us Remaster sur PS4), et ceci de façon fulgurante. Lancer un portage sur PC semblait alors une évidence et une suite logique pour surfer l'engouement et engranger un maximum de bénéfices.
Malheureusement, Naughty Dog s'est complètement raté le 28 mars dernier avec ce portage PC (déjà retardé de 3 semaines). À peine sortie sur Steam, cette Part I s'est littéralement fait descendre par la communauté. La faute à d'innombrables bugs, des soucis graphiques, des crashs, des problèmes de mémoire et de performances. Une véritable purge pour le jeu qui a obtenu une moyenne de 33 % d'évaluations positives sur Steam, pour 5621 avis publiés, et une note de 1,7/10. Pire, le portage est officiellement le pire lancement de Naughty Dog.
Le studio offre son lot de consolation pour les joueurs
Le studio s'est ouvertement excusé sur ses réseaux sociaux, et a promis un très gros patch pour rectifier le tir. Il faut dire que les bugs sur le design facial des personnages (qui rappelle Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition), leur donnant ces cheveux et sourcils horribles, sont révélateurs de l'échec du portage.
Naughty Dog a donc déjà prévu un patch correctif mardi 4 avril prochain, ainsi qu'une grosse mise à jour en fin de semaine prochaine. En attendant, certains joueurs peuvent profiter de certains contenus exclusifs qui ne se trouvent pas sur version console (encore faut-il finir l'aventure).
Des collectibles comme des t-shirts pour Ellie en hommage aux autres productions HBO comme Les Soprano, Game of Thrones, The Wire, The Leftovers ou encore Deadwood. De plus, ceux qui achètent le jeu sur Steam peuvent débloquer des t-shirts Left 4 Dead et Portal pour Ellie. Sur l'Epic Games Store, cette dernière peut même revêtir un t-shirt Alan Wake.
After completing The Last of Us Part I (PC) players can unlock new exclusive shirts for Ellie.
— Naughty Dog Central (@NaughtyNDC) March 31, 2023
- Mortal Kombat
- The Wire
- Game of Thrones
- The Sopranos pic.twitter.com/XQNILTnvIt
Après avoir terminé The Last of Us Part I (PC), les joueurs peuvent débloquer de nouvelles chemises exclusives pour Ellie.
Also:
— Naughty Dog Central (@NaughtyNDC) March 31, 2023
- Deadwood
- The Leftovers pic.twitter.com/NNLMQ1Z1IE
Ceci fait suite au partenariat entre HBO et Naughty Dog pour le développement de série. Neil Druckman est créateur des jeux vidéo, co-créateur, producteur et scénariste du show (aux côtés de Craig Mazin).
Concernant les versions PS5, aucune information n'a été communiquée de la part de Naughty Dog. Peut-être que les tenues en question seront intégrées dans un futur DLC ou dans une mise à jour gratuite.
Content de lire que ce ne sont que des skins de T-shirt!