The Marvels : on connaît enfin l'identité de la grande méchante du film, bonne nouvelle pour les fans de comics
Ce mardi 11 avril 2023 a été diffusé le premier teaser trailer de The Marvels, l'un des trois films du MCU prévus pour cette année. Un film réunissant les "Marvels" de Marvel, à savoir Captain Marvel, Miss Marvel et Monica Rambeau (principalement connue sous l'identité de Captain Marvel dans les comics). Un 33e film pour le MCU dont l'antagoniste présentée dans le trailer a enfin été officiellement identifiée.
la nouvelle grande méchante du MCU ?
Avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le MCU de Marvel est entré dans sa Phase V. Après une Phase III inégalable et une Phase IV décevante, le MCU doit donc remonter la pente. Nombreux ont été les fans déçus par les dernières productions de la Maison des idées, forçant Marvel a changé sa stratégie en cours de route. Un focus sur la qualité plutôt que la quantité, une stratégie qui, espérons-le, redorera le blason de l'univers cinématographique de Marvel.
Quid de la qualité des prochains fers de lance de Marvel dans tout ça ? Malheureusement pour les fans du MCU, le début de la Phase V n'est pas concluant. Un Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui n'a pas réussi à convaincre, malgré l'introduction en bonne et due forme de Kang le conquérant, l'antagoniste principal actuel de la saga. Un film auquel doit succéder en novembre prochain The Marvels, dont les événements se déroulent après ceux de Captain Marvel, WandaVision et Miss Marvel.
Dans The Marvels, Carol Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau doivent comprendre pourquoi elles échangent de places à chaque fois qu'elles tentent d'utiliser leurs pouvoirs. Outre cette problématique, l'arrivée d'un nouveau méchant va perturber l'équilibre de la paix. Un nouveau personnage interprété par Zawe Ashton qui est présenté comme Ael-Dan, portant une arme kree : le Cosmic-Rod. Souvenez-vous, il s'agit d'un énorme marteau de guerre permettant à son porteur de voler et de concentrer de l'énergie en son sein et appartenait par le passé à Ronan l'Accusateur (Lee Pace) dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie.
Bien que la bande-annonce en elle-même ne nous permette pas de découvrir l'identité de ce nouvel ennemi, Marvel profitera finalement des informations partagées à la presse pour révéler cette information. Ainsi, Ashton incarnerait à l'écran le chef de guerre Kree Dar-Benn.
Un personnage qui a fait ses premiers pas dans les années 1990 dans la série du Surfeur d'argent. Seulement, dans les comics originaux, Dar-Benn ne fait que quelques apparitions, rien de très mémorable. Il y a donc fort à parier que ses pérégrinations dans The Marvels seront originales.
Un personnage d'autant plus empli de mystères qu'il porte un bracelet similaire à celui que Kamala Khan (Iman Vellani) a trouvé au cours des événements de Ms. Marvel. Un élément de l'intrigue qui ne manquera pas d'être exploré en profondeur dans ce prochain long-métrage. D'ici là, le grand public aura le temps de se familiariser avec Ashton. Une actrice connue pour son rôle dans le film d'horreur Velvet Buzzsaw, mais également pour être la compagne de Tom Hiddleston, star de Loki, avec lequel elle a eu un enfant en octobre dernier.
Ca donne l'impression qu'on gratte les fonds de tiroirs des perso Marvel.
C'est sur qu'un film comme ça ca fait rever les geek mysogine que nous sommes
Quand au vrais geeks, ils connaissent et apprécient la ligne éditoriale progressiste que Marvel et DC portent depuis toujours.
Le principe même de la culture geek c'est d'aller au fond des choses, d'analyser et d'intellectualiser les œuvres qui parsèment cette culture.
Après t'as le droit de pas être geek et de souhaiter de te vider le cerveau devant des film de divertissement pur ; faut juste que tu prennes conscience que cette démarche n'a rien à voir avec la culture geek.
Et pour parler culture geek :
Il est question ici du genre super héroïque.
Les personnages sont donc des modèles de vertu (pas forcément au début de l'histoire mais leurs histoires racontent leur progressions morale) ils représentent des idéaux, ils sont les gentils.
C'est même ces "points de vertu" que tu sembles décrier qui font d'eux des être exceptionnels.
Et leurs histoire racontent les dilemmes moraux que ces gentils vont devoir affronter et comment ils vont faire pour faire triompher la bonne morale.
Enfin, si tu te la joues geek et que tu vas te renseigner sur du genre super héroïque tu réaliseras assez vite que ces comics ont accompagné les luttes sociales pendant toute leur histoire et étaient porteurs des valeurs progressistes de leur temps.
C'est toujours stupéfiant de lire des gens qui ne comprennent pas que la sève de la culture geek c'est la curiosité et l'ouverture.
Ces gens ne sont pas des geeks.