The One Piece : le remake va éviter la plus grosse erreur de l'anime original
Si vous aussi, vous attendez le remake de l'anime One Piece, sobrement intitulé The One Piece, Wit Studio a une bonne nouvelle pour vous : l'une des grosses erreurs de la série actuellement diffusée devrait être évitée.
the one piece, le remake d'un anime culte
L'annonce d'un remake/reboot de l'anime One Piece en a surpris plus d'un. Il faut dire que si on est habitué à cette tendance depuis des années, on ne s'attendait pas vraiment à apprendre qu'une oeuvre encore en cours aurait le droit à un remake dans les années à venir. En l'occurrence, celui-ci prendra le nom de The One Piece, et il s'est dévoilé il y a quelques jours à travers de premiers concepts arts. Par la suite, l'auteur du manga original, Eiichiro Oda, s'est exprimé pour évoquer ce qu'il attendait de cette série. Il a notamment déclarer qu'il ne souhaitait pas une adaptation trop fidèle, qui n'apporterait rien de neuf.
Lorsque les fans ont entendu cela, beaucoup se sont inquiétés. Peu sont ceux qui veulent voir leur anime favori être drastiquement modifié. Mais si vous faites partie des inquiets, rassurez-vous : WIT Studio (L'Attaque des Titans) comptent rester fidèle au manga One Piece, et surtout éviter le plus gros écueil de l'anime actuellement diffusé.
adieu la censure de la toei animation
Il y a quelques jours, WIT Studio a pris la parole pour évoquer The One Piece, le remake de l'adaptation à l'écran du manga culte d'Eiichiro Oda. Contrairement à ce qu'avait récemment déclaré ce dernier, l'anime devrait être très fidèle à l'oeuvre originale. Mieux, il devrait éviter toute censure ! Une excellente chose, quand on sait que l'anime de la Toei Animation a été censuré à de nombreuses reprises pour ne pas choquer et pour pouvoir être diffusé à la télévision : armes à feu et cigarettes remplacées par des objets plus "family-friendly", scènes violentes adoucies et dénuées de sang... les exemples sont légion.
En effet, le réalisateur Masashi Koizuka a expliqué lors du One Piece Day 2024 vouloir se concentrer sur les aspects les plus sombres du manga, dont les thèmes sous-jacents traités par Eiichiro Oda :
Les thèmes du manga original sont profonds, comme ceux de la guerre ou des questions de races. Cela permet aux lecteurs de tous âges d'y réfléchir et de se divertir en même temps. C'est la partie la plus intrigante du manga à mon avis. C'est ce qui rend l'œuvre fascinante. Chacun des personnages a une histoire de fond forte et ils ont tous vécu des vies intéressantes. Comme Nami qui pousse Luffy et lui demande de l'aide lorsqu'elle n'en peut plus. Même si c'est la première partie de l'histoire, je l'aime quand même et je ne veux pas trop la changer par rapport au manga original.
Si l'on attend de voir comment les thèmes les plus sombres et adultes du manga seront traités dans The One Piece, les déclarations de Masashi Koizuka sont très encourageantes. On peut donc s'attendre à un anime plus sombre, qui fait réfléchir, et qui offrira en plus un confort de visionnage digne de 2024 (diffusion en format 16:9, disponibilité des épisodes à toute heure grâce à Netflix, etc). De quoi faire découvrir One Piece aux néophytes, et permettre aux fans de la première heure d'embarquer de nouveau dans l'aventure.
Non la plus grosse erreur de l'anime c'est le rajout de fillers, de scènes inutiles et le rythme très lent des épisodes. L'anime adapté un chapitre par épisode hors aujourd'hui la majorité des animés adaptent 3-4 chapitres par épisode donc clairement le rythme de l'anime One piece est son plus grand défaut