Rechercher Annuler

The Witcher : la campagne de financement pour ce nouveau jeu explose tous les records

De Jordan - Posté le 27 mai 2021 à 15h40 dans Insolite

On peut dire que l'univers de The Witcher est extrêmement apprécié par les fans et la tendance ne se confirme avec cette campagne de financement participatif sur KickStarter lancée par l'équipe Go On Board pour commercialiser un nouveau jeu de société The Witcher : Old World qui vient de voir sont objectif initial de 300 000 dollars dépassé en seulement quelques minutes et qui vient d'enregistrer un record de dons pour atteindre la somme colossale de 3 millions de dollars !

Un financement atteint en un temps record

Effectivement, ce nouveau jeu de société intitulé The Witcher : Old World est un jeu de plateau compétitif dans lequel 2 à 5 joueurs suivent des quêtes sur une vaste carte en combattant des monstres et parfois d'autres sorciers. L'histoire du jeu se déroule bien avant les évènements que vit Geralt de Riv.

L'équipe à qui l'on doit cette création a été étonnée de voir à quel point leur projet était si populaire. Et pour cause : l'objectif de la campagne KickStarter était fixé à 300 000 dollars et en seulement 20 minutes, la page a enregistré 215 587 dollars de dons. A l'heure où nous écrivons cet article, l'objectif est plus qu'atteint puisque ce sont plus de 3 millions de dollars qui ont été récoltés grâce à 24 000 contributeurs. Et le compteur risque bien de continuer à grimper puisqu'il reste encore 15 jours de campagne.

Pourquoi un tel succès ?

Tout simplement parce que l'univers imaginé par Andrzej Sapkowski plaît aux fans. Mais pas uniquement ! The Witcher : Old World propose aux joueurs de créer leurs propres cartes avec une infinité de capacités. Chaque joueur doit mener des quêtes, des combats et le poker aux dés offre la possibilité de récolter de l'argent, d'obtenir des objets et améliorer ses compétences.

Chaque partie dure entre 90 et 150 minutes, c'est une durée de jeu idéale. Le but est d'être le premier à obtenir 4 à 6 trophées, en fonction du nombre fixé en début de partie. Pour ce faire, il faut donc tuer des monstres ou provoquer des bagarres dans les tavernes contre d'autres sorcelleurs et bien sûr mener à bien les quêtes tout au long de la partie.

Le jeu The Witcher : Old World, dont la commercialisation est prévue pour juin 2022, proposera également un mode Solo. En tous les cas, vu le succès de la campagne KickStarter, les ventes risquent de s'écouler assez vite !

Une erreur ?

Mots-Clés : The Witcher : Old WorldcampagneparticipatiffinancementrecordKickstarterplateau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Trop mérité

Répondre à ce commentaire

Par Almut, il y a 4 mois :

La photo du plateau de jeu n'est pas le bon. C'est la plateau du vieux jeu witcher adventure. XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.