Tibo InShape : absent du DTR Fight de Rebeudeter, il clarifie les rumeurs
Ce weekend, à la Paris La Défense Arena, avait lieu le DTR Fight de Rebeudeter, un gala de boxe anglaise opposant des stars d'Internet et des professionnels de ce sport de combat. Alors que Tibo InShape, le Youtubeur de tous les records, devait initialement participer à ce tournoi, il était finalement absent de l'évènement. Une situation qu'il a tenu à expliciter sur les réseaux sociaux, expliquant avoir été "viré".
Le DTR Fight, un gala de boxe pas comme les autres
AHHHH DEMAIN 19H J'AI HATE TAH LES FOUUUUUU
— Billy (@RebeuDeter) December 6, 2024
RDV EN LIVE SUR MA CHAÎNE https://t.co/I4jkIfFkou pic.twitter.com/sQWv2MXwis
La boxe a la côte ! Après le combat Paul vs Tyson, ce samedi 7 décembre, à Paris La Défense Arena, Rebeudeter a organisé un gala de boxe opposant créateurs de contenu et professionnels. Encadrée par Brahim Asloum, un ancien champion olympique et champion du monde, ainsi que par la Fédération Française de Boxe, la soirée du DTR Fight a couté environ 3 millions d'euros à mettre en place. Avec plus de 1,6 million d'abonnés sur Twitch, l'influenceur possède une belle communauté, à qui son naturel et sa production "maison" plaisent. Ce weekend, il a affronté GregMMA, boxeur d'1,90 m pour 92 kilos, face à quelques 35 000 personnes. Aux abonnés absents de cet évènement, les spectateurs ont noté Tibo InShape, le Youtubeur, qui devait pourtant y participer. Sur ses réseaux sociaux, le vidéaste a tenu à expliquer auprès de ses abonnés qu'il a été "viré".
Tibo InShape se confie sur son absence de l'event de Rebeudeter
Voyant beaucoup de rumeurs passées, je préfère clarifier les choses :
— Tibo InShape (@TiboInShape) December 8, 2024
1- oui, je devais affronter Billy pour son événement, tout était calé. Je les ai reçu lui et son agence, tout s’est très bien passé, super feeling avec Billy, j’avais hâte qu’on vous propose un super combat.… pic.twitter.com/uMR8Ys4X4t
Entre la confirmation de Tibo InShape au DTR Fight de Rebeudeter et son départ soudain de la programmation du gala, le vidéaste de 32 ans explique s'être fait virer du jour au lendemain. Il invite ses abonnés à se faire leur propre avis, et partage également deux captures d'écran de ses échanges avec Billy. Pour autant, pas besoin de chercher bien loin pour connaître les dessous de l'histoire. Rebeudeter a déclaré à nos confrères de l'Équipe la raison de ce changement de programme juste après le DTR Fight :
À la base, mon adversaire était Tibo InShape. Finalement, on s’est rétracté. On avait peur que ce soit mal perçu par le public, que ça devienne politique, extrême droite contre extrême gauche.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ça aurait juste été une rencontre entre deux combattants, point barre.
À croire qu'il n'y a qu'en France ou vous politiser tout, et pour quoi ? Rien.