Film sur les origines du Joker : le némésis de Batman sera un comédien raté des années 80

9 mars 2018 à 17h38 dans Cinéma

Le film sur les origines du Joker se précise un peu plus aujourd'hui. On vous annonçait récemment que Joaquin Phoenix était pressenti pour incarner le rôle titre et que le tournage du film devrait débuter au mois de mai prochain. Aujourd'hui, on apprend que Todd Phillips et Martin Scorsese veulent que le Joker soit un acteur raté des années 80. Faut-il s'attendre à un personnage très différent de ceux incarnés par Jack Nicholson et Heath Ledger ? 

Film sur les origines du Joker : le némésis de Batman sera un comédien raté des années 80

Le Joker est un personnage emblématique de la pop culture, c'est peut être le méchant le plus connu au monde après Dark Vador. Si le Joker a déjà eu le droit à plusieurs interprètes au cinéma pour apparaitre dans les films Batman, il n'a encore jamais eu le droit à son film en solo. Cette époque sera bientôt révolue car, comme vous le savez, Todd Phillips prépare actuellement un film sur les origines du Joker. Ce film sera produit par Martin Scorsese, et à l'heure actuelle, les deux hommes travaillent ensemble pour créer la personnalité du personnage. 

Selon les informations de The Wrap, le Joker sera un comédien raté des années 80, qui va péter un câble pour devenir prince du crime. Martin Scorsese et Todd Phillips vont se baser sur le personnage de Robert De Niro dans La Valse des pantins. L'acteur américain y incarnait un personnage qui souhaitait travailler comme comique, mais qui n'arrive pas à percer. 

Une inspiration de The Killing Joke 

Les fans de Batman connaissent forcément le comic The Killing Joke créé par Alan Moore. Dans ce livre, on peut découvrir un Joker qui autrefois faisait du stand-up mais qui a décidé de se tourner vers le crime afin de nourrir sa famille. Étrangement cela ressemble aux idées de Todd Phillips et Martin Scorsese, on est encore loin de dire que les deux cinéastes vont adapter The Killing Joke sur grand écran, mais il y a fort à parier qu'ils vont s'en inspirer. 

Encore un peu de patience, si le tournage commence bien au mois de mai, on devrait très vite avoir des informations officielles de la part de DC et Warner.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Premiere The Wrap
count
Commentaires (6)
Ce film sent très bon quand même !!!
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 7 ans Répondre
C'est bien qu'ils reprennent des élément de "Killing Joke", mais pas de trop non plus, sinon, le film va méchamment souffrir de la comparaison avec le comics !
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 7 ans Répondre
En même temps on parle des origines du Joker alors c'est une case obligatoire de passer par The Killing Joke !
photo de profil de Many Par Many, il y a 7 ans Répondre
Esperant que l'acteur qui incarne le joker est le MEME DON que celui de "The Dark Knight"
photo de profil de HiDiR Par HiDiR, il y a 7 ans Répondre
Bravo hitek pour avoir voler des info sur www.fredzone.org .....
photo de profil de Raphoune Par Raphoune, il y a 7 ans Répondre
En même ils ont plutôt intérêt à s'inspirer de The killing joke parce qùe les seules choses que l'on sait sur l'origine du Joker proviennent de ce comics. Ce que j'espère c'est qu'il ne vont pas trop inventé de truc qui ne soit pas en cohérence avec le Joker des comics...
photo de profil de Cornholioz Par Cornholioz, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler