Film sur les origines du Joker : le némésis de Batman sera un comédien raté des années 80
Le film sur les origines du Joker se précise un peu plus aujourd'hui. On vous annonçait récemment que Joaquin Phoenix était pressenti pour incarner le rôle titre et que le tournage du film devrait débuter au mois de mai prochain. Aujourd'hui, on apprend que Todd Phillips et Martin Scorsese veulent que le Joker soit un acteur raté des années 80. Faut-il s'attendre à un personnage très différent de ceux incarnés par Jack Nicholson et Heath Ledger ?
Le Joker est un personnage emblématique de la pop culture, c'est peut être le méchant le plus connu au monde après Dark Vador. Si le Joker a déjà eu le droit à plusieurs interprètes au cinéma pour apparaitre dans les films Batman, il n'a encore jamais eu le droit à son film en solo. Cette époque sera bientôt révolue car, comme vous le savez, Todd Phillips prépare actuellement un film sur les origines du Joker. Ce film sera produit par Martin Scorsese, et à l'heure actuelle, les deux hommes travaillent ensemble pour créer la personnalité du personnage.
Selon les informations de The Wrap, le Joker sera un comédien raté des années 80, qui va péter un câble pour devenir prince du crime. Martin Scorsese et Todd Phillips vont se baser sur le personnage de Robert De Niro dans La Valse des pantins. L'acteur américain y incarnait un personnage qui souhaitait travailler comme comique, mais qui n'arrive pas à percer.
Une inspiration de The Killing Joke
Les fans de Batman connaissent forcément le comic The Killing Joke créé par Alan Moore. Dans ce livre, on peut découvrir un Joker qui autrefois faisait du stand-up mais qui a décidé de se tourner vers le crime afin de nourrir sa famille. Étrangement cela ressemble aux idées de Todd Phillips et Martin Scorsese, on est encore loin de dire que les deux cinéastes vont adapter The Killing Joke sur grand écran, mais il y a fort à parier qu'ils vont s'en inspirer.
Encore un peu de patience, si le tournage commence bien au mois de mai, on devrait très vite avoir des informations officielles de la part de DC et Warner.