Le top 10 des grands méchants de manga les plus charismatiques

De Ro-Maën - 22 janvier 2014 à 14:20 dans Geek

i_bannertop10mmanga.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Aujourd'hui, un nouveau top, et le sujet change un peu. On s'attaque aux manga et aux plus grands antagonistes de série à s'être présentés devant nous. La liste ne pouvant pas contenir toutes les parutions de manga existantes, nous avons essayé de garder en tête différents genres selon nos coups de cœur, le classement est donc légèrement subjectif. Ceci dit, faites attention aux risques de spoils, évoquer un antagoniste principal peut amener à révéler certains moments de l'histoire. Comme toujours, vous pouvez bien sûr poster votre top en commentaire.

Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach... Les manga sont très populaires, et bien que certains soient moins connus que d'autres, ils ont pu influencer malgré tous les grands mastodontes du genre. Il arrive même que leurs personnages soient parfois des perles de charismes. Sans plus attendre, nos dix "bad guys" préférés.

#10 Alexander Anderson - Hellsing

Le père Anderson, membre de la section 13 'Iscariote' du Vatican n'a que deux occupations. S'occuper d'orphelins à Rome, et chasser les morts-vivants pour rendre grâce à Dieu. Fanatique à l'extrême, il n'hésite pas à chasser les héros Alucard et Seras bien qu'ils détruisent eux-aussi les morts-vivants maléfiques.

† Amen †

#9 Beatrice - Umineko no Naku Koro ni

The Golden Witch, tel est le titre de Beatrice, sorcière âgée de plus de 1000 ans. Elle serait à l'origine de la fortune de Ushiromiya Kinzo et sa famille, un équivalent de dix tonnes d'or et peut, une fois le contrat entre eux terminé, lui reprendre tout ce qu'il possède.

Elle n'hésite pas à torturer et tuer pour combler son plaisir ainsi que de se défaire de son ennui.

#8 Frieza - Dragon Ball

Il est connu de tous, et la durée de l'affrontement entre Frieza et Sangoku aussi ! Pourtant, il est quand même le mal incarné dans l'univers, et assassinera Krillin sans états d'âmes. Ce geste sera puni immédiatement car étant la cause de la transformation en Super Saiyan de Goku.

Il reviendra tout de même sous forme mécanique après s'être fait annihilé sur Namek, et sera détruit par Trunks du futur d'un seul coup. Pas de bol !

#7 Giovanni - Pokemon

On pourrait se poser des questions, mais Giovanni est bel et bien un authentique "Bad Guy". Un parrain à l'italienne dans Pokémon, il a décidé de monter sa propre association de crime organisé pour faire du business de Pokémon, voir contrôler le monde.

La Team Rocket n'a pas engagé que des lumières, mais ses plans (Mewtwo) sont souvent synonymes de problèmes.

#6 Shinobu Sensui - Yu Yu Hakusho

Il était détective du monde des esprits, tout comme Yusuke Urameshi, notre héros, mais après avoir vu les horreurs de l'humanité.. Il changea. Après des années d'entrainement, il atteignit le rang S de puissance et une nouvelle volonté s’insuffla en lui : fusionner le monde des hommes avec l'enfer.

Il est probablement la pire menace que Yusuke et sa bande aient eu à affronter, mais aussi l'homme le plus fort à avoir jamais existé.

#5 Marshall D. Teach (Barbe Noire) - One Piece

Marshall D. Teach alias Barbe Noire, pirate aux airs modestes de prime abord, est en réalité un véritable manipulateur. Ancien membre de l'équipage de Barbe Blanche, il profita des possibilités offertes par cette position pour rafler le fruit du démon qu'il recherchait aux mains du coéquipier qu'il tua de sang froid.

En possession du fruit des Ténèbres, et avec la découverte qu'il fit sur les pouvoirs de celui-ci, il devint un des Quatres Empereurs.

#4 Raoh - Hokuto No Ken

Fils de Ryûken, frêre de Kenshiro, héritier du Hokuto Shinken, et meurtrier sanguinaire avide pouvoir. Voilà ce qui résume le mieux Raoh. Sans son obsession d'être l'homme le plus fort du monde, il serait devenu l'héritier du Hokuto Shinken, mais Kenshiro en hérita à sa place. De ce fait, il a parcouru le monde dans le but de surpasser tout combattant sur terre.

Il n'a pas hésité à tuer son propre père pour assouvir son ambition.

#3 Hisoka - Hunter X Hunter

Hisoka est quelqu'un de mystérieux, ne semblant pas avoir de passé ni de famille, tout ce qu'on retient en le voyant est sa tenue vestimentaire des plus étranges et son attitude, un Joker de jeu de carte en chair et en os. C'est un psychopathe assoiffé de combat intéressant, porté sur la tromperie et la manipulation.

A noter, le personnage d'Hisoka a été fortement inspiré par notre n°1 : Dio Brando de Jojo's Bizarre Adventure.

#2 Griffith - Berserk

Un conquérant, chef d'armée exemplaire. Il menait la troupe du faucon, son armée de mercenaires avec ses amis Guts, Casca, Pippin, Judeau, Rickert, Carcus et Gaston. Ils remportèrent nombre de batailles sous le drapeau du Midland, jusqu'au point de devenir une force officielle du pays. Mais Guts voulant partir, sorti vainqueur d'un duel, et Griffith tomba en disgrâce de par ses actions après cette défaite. Il n'hésite pas à sacrifier l'intégralité de sa troupe pour faire appel aux God-Hand, et en devenir un lui-même, le 5éme dieu des enfers, Femto.

Il ira même plus loin que les autres dieux en arrivant à se réincarner sur terre grâce à un habile stratagème.

#1 DIO Brando - Jojo's Bizarre Adventure

"THE WORLD !! MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! WRYYYYY"

Grand méchant de 3 parties de Jojo's Bizarre Adventure, il reste le méchant le plus classe que nous ayons vu, même avec le nombre d'autres fou-furieux qu'accueille cette série. La famille Joestar en aura bavé, ennemi juré de Jonathan Joestar dans la première partie. Il deviendra un vampire, par accident provoqué, du fait des études de Jojo (pour JOnathan JOestar, surnom accordé au jeu de mot sur chaque héros de la série) sur un masque antique, il tuera alors Joestar père, et finira par tuer le héros et prendre possession de son corps au cours de l'aventure. Il reviendra ensuite harceler l'arrière-arrière-petit-fils de Jonathan, Jotaro Kujo dans la troisième partie. Avec sa régénération complète, il fera apparaitre un pouvoir appelé le STAND chez certaines personnes, et regroupera ces personnes sous sa coupe. Son STAND personnel s'appelle The World et lui permet d’arrêter le temps pour quelques secondes : imparable !

Il sera détruit par Jotaro, mais reviendra quand même dans la 7éme partie sous le nom de Diego Brando après que le monde soit recréé dans la 6éme. Malgré ce nouveau nom et un nouveau pouvoir, il est et sera toujours le même monstre avide d'argent et de pouvoir, et n'hésitera jamais à faire n'importe quoi pour régner en maître sur l'univers.

Le top est terminé, mais soyez conscients que même si certains grands méchants n’apparaissent pas dans celui-ci, ils ont tout de même retenu notre attention. Comme Madara Uchiha de Naruto, le Capitaine Aizen de BleachMedusa de Soul Eater, Gendo Ikari de Neon Genesis Evangelion ou encore Aï Enma de Hell Girl. Pour rappel, n'hésitez pas à partager vos avis et votre propre top en commentaire. Retrouvez le top des jeux rétro pour d'autres top sur Hitek.fr.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : topmangamechantsantagonistesjojo's bizarre adventureberserk

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (103)

Par Shaco, il y a 6 ans :

Jojo's bizarre Adventure, tellement stylé ce manga ! Je sur Jojolion en ce moment, ça a bien changé depuis le début

Répondre à ce commentaire

Par Ashounette, il y a 6 ans :

Oh... dommage qu'y a pas Sachiko shinozaki :(

Répondre à ce commentaire

Par Hans , il y a 5 ans (en réponse à Ashounette):

Je viens de me rappeler toute ces scènes atroces merci

Répondre à ce commentaire

Par Rika, il y a 6 ans :

Hisoka est tellement énorme *-*

Répondre à ce commentaire

Par iBakaa, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Classement tellement inutile, go hinata online et looké tous les manga !! Dans mon classement le 10 sa serai au moin frieza !! Madara n'aime même pas dans le classement alors que niveau charismatique il dépasse jojo enfin bref tellement déçu pour une fois

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à iBakaa):

Le charisme varie d'une personne à une autre et si tu lis l'article jusqu'à la fin, tu verras bien qu'on a parlé de Madara :)

Par contre n'hésites pas à laisser en commentaire ton TOP à toi, ça permet d'avoir différents avis (c'est ce qu'on a écrit à la fin de l'article) car ce type de TOP est ultra subjectif.

Répondre à ce commentaire

Par Mugetsu, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

Je proteste ! u_u vous avez dis "Capitaine Aizen" je suis d'accord avec vous bien que déjà je l'aurais mis en deuxième place, mais aussi, ne mettez pas le titre de Capitaine devant son nom, dites "Sôsuke Aizen" c'est déjà beaucoup mieux en vu de ça trahison et du côté froid du personnage :3

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 6 ans (en réponse à iBakaa):

Hinata onligne?...mmh on voie le niveau :p

Répondre à ce commentaire

Par DovahS, il y a 6 ans (en réponse à iBakaa):

t'as juste pas de gout, c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par vanderkraft, il y a 6 ans :

Moi j'aurais clairement mis Grifith numéro 1 ! Le méchant plus haïssable mais admirable à la fois (qui plus est tiré de l'un des plus grands mangas de tous les temps !)

Répondre à ce commentaire

Par ExoticBankai, il y a 6 ans :

Je trouve ça bien que ça commence a parler des manga sur hitek, perso j'adore les manga.

Répondre à ce commentaire

Par iZoMetriX, il y a 6 ans :

J'aurais pas mis ça ^^Bon, en même temps, il y a quelques mangas cité dans la liste que je n'ai pas lu (entièrement)
Personnellement j'aurais plutôt mis (attention, fan de Hellsing Ultimate en approche):
10. Nakai ( Bakuman, ok, avec celui la je me fout un peu d'votre gueule)
9.Gerald ( Fairy Tail )
8.Gin, des hommes en noir ( Detective Conan )
7.Tobi ( Naruto)
6.Alexander Anderson ( Hellsing Ultimate, c'est que le début ! )
5. Boo ! ( DBZ )
4.Je sais pas si on peut considérer "L" comme un "méchant", si non, remplacer par "Mello" ( Death Note)
3.Schrödinger ( Hellsing Ultimate )
2. Cell ( DBZ, obvious)
1. //SPOIL// : Walter C. Dornez //SPOIL// ( Hellsing Ultimate )
1# Joker ( Batman, non ca vient pas d'un manga, ranafout', c'est mon top, nah. )

A quand un top des méchants charmismathique tout support confondu ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à iZoMetriX):

Effectivement, ton top est très bon aussi, on avait en tête beaucoup des perso que tu cites, notamment Gin des hommes en noir ou Cell à la place de Frieza et l'envie de les lister était forte.
Mais il fallait choisir et essayer de varier pour arriver à sortir 10 super bad boys que nous adorons particulièrement.
Un top des méchants charismatiques tout support confondu est possible mais compliqué a mettre en place, car tout ce charisme serait OVER 9000!

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 6 ans (en réponse à iZoMetriX):

Je ne trouve pas que Gerald est un méchant :o

Répondre à ce commentaire

Par Terzy, il y a 6 ans (en réponse à Ozy):

Bah Gerald est un gentil sous l'emprise du mal. On peut le considérer comme méchant. Perso je mettrais Ultear si on doit choisir un méchant dans Fairy Tail.

Répondre à ce commentaire

Par iZoMetriX, il y a 6 ans (en réponse à Terzy):

Je dois avouer avoir mis Gerald un peu par manque d'idée...
Cependant, je trouve Ultear très peu intéressante. Avc le recule j'aurais plutôt dû mettre Bixrow ou Fried, mais encore une fois, ils ont été "converti"

Répondre à ce commentaire

Par iZoMetriX, il y a 6 ans (en réponse à iZoMetriX):

Loin de moi l'idée de spamme mais j'aimerais ajouter "Broly", qui d'ailleurs se retrouve dans d'autres commentaires, et "Sendo" ( de Slam Dunk) Okay, c'est pas un vrai méchant, en fait c'est plus un rival, mais je l'aime vraiment beaucoup, alors nah.

Répondre à ce commentaire

Par Blob, il y a 6 ans (en réponse à iZoMetriX):

L ? un méchant ? dans quelle dimension au juste ? XDD Relie le manga, mais il est sensé œuvrer pour le bien X) ! Idem pour Mello, je pense pas qu'on puisse le considérer comme un "grand méchant".
Nan, le méchant dans Death Note, c'est sensé être Kira ...

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 6 ans :

Je suis déçue que vous ayez pas parler non plus de Orochimaru ! Il mérite de figurer dans ce top :(.

Mon top 10 personnel :

1. Madara Uchiha et Orochimaru ex-eaquo.(Naruto) Madara pour moi est LE méchant le plus badass ^^. Et Orochimaru est tout simplement charismatique, je saurais même dire pourquoi xD. C'est Orochimaru ^^
2. Disto (Fairy Tail)
3. Light (Death Note) Pour il est à considérer comme un méchant, Light et la frontière entre un héros qui a de bonne volonté et un psycophate, pacque le fait de tuer qui il voulait en 60 secondes la rendu fou.
4. Giovanni (Pokemon)
5. Le compte Millénaire (D-Gray Man)
6. Médusa (Soul Eater)
7. Gin l'un des hommes en noir (Détective Conan)
8. Hisoka - (Hunter X Hunter)
9. Beatrice Umeniko No Naku Koro Ni)
10. Akemi (Pink Diary) C'est une méchante typique de shojo mais dans ce genre de manga jamais vu une fille aussi vicieuse, psychopathe et manipulatrice qu'elle...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Peach Lady):

pourquoi disto dans ton top ? il n’apparaît même pas dans le manga (je parle de version papier) il apparaît juste dans le film (je l'ai vue et je ne me souvenais même pas du type). Je t'accorderais bien Zeleph ou bien Gerard.

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 6 ans (en réponse à Araquiel):

Je l'ai adoré justement, même avec une seule apparition ^^. Je sais que dans la version papier il y est pas.

En ce que concerne ma culture pour les autres.
Certain Mangas je ne les ai jamais lu pacque je n'ai pas la possibilité de commander sur internet, et les magasins en Suisse, se cantonne aux classiques, DBZ, One pièce, Naruto, Fairy Tail, et parfois Full Métal Alchémist, La Fnac la plus proche est à peu près une heure de chez moi. Les librairies j'aime y aller et quand je suis aller à une immense librairie sur 3 étages j'étais devenue zinzin ^^. Et en général je préfère lire le manga avant de voir l'animé, au risque d'avoir énormément de retard à rattraper ;).

Par contre un manga que je conseille absolument en plus de tout les autres est Blood Lade ;D.

Répondre à ce commentaire

Par Reaper, il y a 6 ans :

Dans le désordre pour moi ça donne :

Hisoka (HxH)
Piccolo (DBZ)
Sakazuki (OP)
L (DN)
Crow (OP)
Nasu (Beelzebub)
Frieza (DBZ)

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 6 ans :

C'est abusé le nombre de gens qui ne connaisses pas Berserk, et qui ne mette même pas Griffith dans leurs top. Griffith est de loin le méchant le plus cruel, en comparaison ce qu'il à fait à ses compagnon est équivalent à l'episode 9 saison 3 de game of thrones.

Je ne peu m'empêcher de penser que beaucoup ici sont des gens qui ce limite au mainstream, sans chercher à voir autre chose de peur d'être choquer. Aller lire Berserk, peut être que ça fera de vous des hommes, on sait jamais.

Je suis assez d'accord avec le classement de Hitek, ne vous laissez pas avoir par les commentaires de quelques incultes. ;)

Répondre à ce commentaire

Par ananus, il y a 6 ans (en réponse à Engus):

+1, rien à ajouter

Répondre à ce commentaire

Par styxx , il y a 6 ans (en réponse à Engus):

Tout à fait d'accord il est pour moi largement numéro 1 tant sur le plan du charisme, de la cruauté, de la force....le genre de méchant qui te mets vraiment mal à l'aise

Répondre à ce commentaire

Par Kura, il y a 6 ans (en réponse à Engus):

Des "Méchants" qui commence par te faire rêvé t finissent par te donné la nausée y en a pas 50, et Griffith est à ma connaissance de loin le pire. Juste derrière j'aurais mis gay de Guilty Crown Qui dans le même principe passe de héro à méchant.

Sinon je pense la même chose que toi. =D

Répondre à ce commentaire

Par Michi Yamashita, il y a 6 ans :

Béatrice est juste géniale!
Voici un p'tit message pour présenter des animes/mangas que je regarde en ce moment, et qui me plaisent!
-Umineko no Naku Koro Ni
-Baka to Test Shoukanjuu
-GOSICK
-Lucky Star
-Senyuu
-Mirai Nikki

Ce n'est pas mon top, mais si vous vous ennuyez, n'hésitez pas à aller les regarder!

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 6 ans :

Par contre Chère Hitek j'émet un bémol, Hisoka peut vraiment être considéré comme un méchant? Autant au début je suis d'accord, qu'il fait méchant il est effrayant. Cependant, il n'est pas vraiment si méchant que ça, il cherche plutôt de la sensation forte. Quand à Barbe Noire je le trouve pas si charismatique, plusieurs Bad Guy pourrait aisément lui voler la vedette.

Un méchant assez méconnu qui aurait pu entré dans ce classement est Johann du manga/anime Monster. Il à laissé nombre de cadavre derrière lui. Enfin c'est des petits détails qui aurait rendu le classement moin "mainstream" (non je ne suis pas un hipster !! j'ai pas de bonnet n'y de chemise de bûcheron), ça aurait participer à faire connaitre d'autre chose à vos lecteurs. ^^

Répondre à ce commentaire

Par iZoMetriX, il y a 6 ans (en réponse à Engus):

Oooh oui ! J'avais oublié celui la ! Tu as entièrement raison, c'est un des méchants les plus effrayant et charismathique qu'il m'ai été donné de voir !

Répondre à ce commentaire

Par Monta, il y a 6 ans :

Alors je n'aurai sûrement pas mis Hisoka dans le top 10 des méchants pour la simple et bonne raison qu'il est assez ambigu, du fait qu'il

/!\SPOIL/!\
aide Kurapika dans l'arc York Shin City et Gon dans l'arc Greed Island, à vrai dire il aide plus qu'il ne fait de mal pour le moment.
/!\SPOIL/!\
Sinon voilà mon top 10 des méchants charismatiques de mangas.

10. Dr. Sasaki de Rainbow. Je l'ai choisi parce que ce personnage est une ordure d'une puissance incroyable et son chara-design est juste incroyable. Il peut paraître à la fois gentil mais aussi d'un sadisme avec son sourire.

9. Alexander Anderson d'Hellsing pour les mêmes raisons que vous avez mentionné.

8. Broly dois-je vraiment préciser de quel manga il est issu? Pour la simple et bonne raison qu'il m'a rendu fou, surtout son combat contre Goku.

7. Makishima Shogo de Psycho-Passe. Pour son intelligence et le fait d'être fidèle à ses principes.

6. Madara Uchiha de Naruto. Personnage préféré de Naruto et est la raison pour laquelle je continue de regarder ce manga malgré qu'à mon sens il part en cacahuète.

5. Marshall D. Teach de One Piece. Parce que contrairement à la majorité des mangas où le méchant stagne au niveau de sa puissance, ici le méchant évolue tout autant que le héros voire plus et le fait qu'il s'approprie le pouvoir de Barbe Blanche m'a juste énormément surpris.

4. Takasugi de Gintama. Question d'affinitée.

3. Kururo Lucifer d'Hunter x Hunter. Son charisme est extraordinaire et il dégage quelque chose que très peu de mangaka arrive à transmettre.

2. Griffith. Pour les mêmes raisons que vous avez mentionné

1. Sans hésiter Dio Brando de l'incroyable manga Jojo's Bizarre Adventure. Il incarne juste le parfait méchant,

Répondre à ce commentaire

Par Marah, il y a 6 ans :

C'est fou comme Hitek a de meilleurs goûts & une meilleure culture que la plupart de ceux qui se revendiquent otaku.

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 6 ans :

Je sais pas qui mettre du top 10 a 2, mais pour le Top 1, le "méchant héros" le plus charismatique que j'ai jamais vu reste pour moi Kira de Death Note. Et j'en ai vu/lu des mangas honnêtement !

Répondre à ce commentaire

Par Moxx, il y a 6 ans (en réponse à LeBonSamaritain):

je trouve aussi que Kira est un des méchant les plus charismatique qui m'est été donner de voir ! Bien supérieur a tout les *méchant ULTRA TROP D4RK QUI SE RÉINCARNE 17 FOIS EN 2 TOME CAR IL EST TROP BADASS*

Répondre à ce commentaire

Par Stornd, il y a 6 ans :

j'aurais bien vu Kurodo Akabane alias le Dr Jackal de get backers dans le top 10 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Xooit, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Meme pas Sakazuki de One Piece ?

Répondre à ce commentaire

Par emblempowa, il y a 6 ans :

Personnellement je trouve Teach plus pathétique que cool...Puissant, manipulateur, oui, mais ça le rend pas forcément cool ^^
1-Moi j'aurais mis Orihara Izaya de Durarara!! mais après comme c'est un roman à la base, normal que les persos soient plus étudiés.
2-Ensuite j'aurais bien mis Hadès dans Saint Seiya (a)
3-Giovanni mérite clairement d'être dans le top, on a rarement vu un méchant tenir autant les années.
4-Je suis aussi d'accord pour Frieza et Alexander Anderson.
5-Dans une autre série qui vient d'un roman, il y a Fennec, le maire de No.6 dans...No.6.
6-Vincent a aussi une sacrée classe(Pandora Hearts)
7-Et puis bon, tous les méchants d'Albator aussi quoi ! Et la mère de Maetel dans Space Symphony Maetel a une complexité rare et appréciable je trouve aussi ^^
8-Aokiji ? Je sais pas si on peut vraiment le considérer comme un antagoniste...

Je pense pas à tout sur le coup, li y a d'autres méchants m'ont autant ou plus marquée que ceux-ci...

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 6 ans (en réponse à emblempowa):

Owi Vincent est un vrai fou :3
En revanche, je n'aurais pas mis Aokiji dans ton top, il n'est pas si méchant que ça (bien qu'il soit putainenement charismatique !)

Répondre à ce commentaire

Par Mbowlé , il y a 6 ans :

Le grand absent de votre top et de ceux posté en commentaire, c'est quand même Saga des Gémeaux (Saint Seiya)
Après c'est que mon avis, mais j'pense qu'il avait ça place ici, ou au moins un perso de Saint Seiya tel que Radamanthe, voir même Poséidon ou Hadès ^^

Répondre à ce commentaire

Par Natacha, il y a 6 ans (en réponse à Mbowlé ):

Ben, pour Saga, c'est un peu compliqué. On ne peux pas vraiment le définir comme un méchant, ni comme un gentil, vu ses petits problèmes de dédoublement de personnalité. À moins que tu ne parles uniquement du Saga maléfique ?
Sinon, je verrais vraiment très bien Radamanthe et son mono-sourcil ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mellaka, il y a 4 ans (en réponse à Mbowlé ):

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce top...
Il manque pleins de "méchants" que j'adore. Par exemple, Kira de Death Note, Saga de Saint Seiya, Johann de Monster ...

Répondre à ce commentaire

Par Poulet, il y a 6 ans :

Ah je suis content de retrouver Béatrice dans ce top qui m'avait plutôt bien marquée dans Umineko no naku koro ni, mais sinon personnellement je n'ai pas de top il y en a tellement de bons que faire un top 10 est trop compliqué pour moi :p !

Répondre à ce commentaire

Par MR keroro, il y a 6 ans :

10/Arago (Yoroiden Samurai Troopers)
9/cell (dbz)
8/Dio (cashersn sins)
7/Yujiro hanma (baki the grappler)
6/Don Quichotte Doflamingo (one piece)
5/Saga (saint seiya)
4/ Diavolo (jojo pt5)
3/ Griffith (berseark)
2/ Char Aznable
1/ DIO BRANDO (jojo pt1.3.7)

Répondre à ce commentaire

Par Sadaaron, il y a 3 ans (en réponse à MR keroro):

J'aurais plutôt mis Pucchi à la place de Diavolo, il a quand même foutu une sacrée merde

Répondre à ce commentaire

Par Kuroi, il y a 6 ans :

Meruem ou Pitô aurait dû figuré :) ( HxH)

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 6 ans :

et scar de FULL METAL ALCHIMIST ou encore le grand Light Yagami de DEATH NOTE ?

Répondre à ce commentaire

Par Kaes, il y a 6 ans :

Oula... On a pas le même sens des priorités hein ! Mettre Griffith bien après Giovanni et mettre Alexander en premier, faut arrêter le crack. Dans le genre putain, Griffith en tient une couche quand même, il mérite aisément la première place de ce classement si on ne prend que les mangas présentés ici. Autrement, j'ajouterai Daji de Hoshin, en seconde place.

Répondre à ce commentaire

Par Kakyoin the milf hunter, il y a 3 ans (en réponse à Kaes):

Euhh.....excusez-moi de vous dire cela, mais il faudrait apprendre à lire correctement un article!!

Répondre à ce commentaire

Par Bulletsbox, il y a 6 ans :

1 - Madara
2 - Madara
3 - Madara
4 - Madara
5 - Madara
6 - Madara
7 - Madara
8 - Madara
9 - Madara
10 - Madara

Répondre à ce commentaire

Par Xinaya, il y a 6 ans :

Pour ma part j'aurais bien vu Byakuran de Reborn, utilise une jeune fille comme une arme, n'hésite pas à détruire plusieurs mondes pour faire des expériences. Côté charisme il tabasse également ;)

Sinon bon classement dans l'ensemble, ne connaissant pas tous les mangas ça me donne des idées pour la suite.

Répondre à ce commentaire

Par oscar , il y a 6 ans :

scar il est ou scar et king bradley (FMA) il sont ou ???

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 ans (en réponse à oscar ):

Scar devient gentil et King Bradley est juste un misérable pantin, son fils a plus de charisme.

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 6 ans :

Hitek, évitez de spoil le N°1 à la fin du N°3 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mandana, il y a 6 ans :

Apres ce qu'il faut se dire c'est que certains n'ont pas forcément d'argent à mettre dans des mangas à 7€, donc personnellement je me contente des animes, et de mon avis, Yuno de Mirai Nikki à sa place ,L'ex roi rouge de Samurai Deeper Kyo (que j'ai réussi à lire du premier au 38 ^^), Giovanni de Pokemon, pour la personne qui parlait de Pink Diary je suis d'accord mais il faut se rappeler qu'à la fin (spoil) elle devient très gentille, les hommes en noir de Détective conan, enfin bon, 2/3 méchants par ci par la !

Bonne journée à tous

Répondre à ce commentaire

Par TheApocalypta, il y a 6 ans :

5 Pain (Naruto)
4 Barbe Noire (One Piece)
3 Attila (Dreamland)
2 Griffith (Berserk)
1 Alexander Anderson (Hellsing) (bien qu'il soit pas si méchant que ça)

Oui c'est juste un top 5, c'tellement dur d'en trouver 10 >< (de les départager surtout)

Répondre à ce commentaire

Par Naicen, il y a 6 ans :

Je le dis clairement, je ne suis pas un énorme connaisseur de Mangas, mais il y en a un que je n'ai vu nul part au niveau des commentaires ou de l'article, et qui selon moi peut avoir sa place. Dans un top 10, peut-être pas, mais pourquoi pas dans un top 20 ? C'est Sôsuke Aizen (Bleach) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Naicen):

Je cherchais quelqu'un qui le sortirais et j'ai enfin trouvé !!!!
Pour moi je trouve qu'il mérite vraiment sa place, il est quand même au centre de l'histoire pendant plus de 200 animé et presque 450 chapitre ;)
Sans oublié qu'il a vraiment un côté très sombre au bord de la folie (peu êtres même carrément fou)

Répondre à ce commentaire

Par Pac-Pac, il y a 6 ans :

Et personne ne cite Lucy de Elfen Lied ? Elle est incroyable ! Mignonne à souhait mais elle vous exploserait chaque membre à la moindre "reprise de conscience" !

Répondre à ce commentaire

Par Mandana, il y a 6 ans (en réponse à Pac-Pac):

Totalement d'accord pour Lucy et j'ai oublié de la citer dans mon commentaire !

Répondre à ce commentaire

Par tetris85, il y a 6 ans :

Lavinia (princesse Sarah) incontestablement n°1

Répondre à ce commentaire

Par Zick, il y a 6 ans :

Dsl de faire ma fangirl mais Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! Hisokaaa!!!!! :p

Répondre à ce commentaire

Par Nagel, il y a 6 ans :

Top 10 complètement incohérent... Freeza c'est juste l'être vivant de l'époque de Goku (donc sans compter Cell qui a été créé artificiellement après et Buu qui vient d'une époque plus lointaine) qui domine l'univers... Alors le mettre derrière des gars comme Giovanni de Pokémon : Insulte !!

10) Raito Yagami (Death Note)
9) Père. (FMA)
8) Comte Millénaire (D-Gray Man)
7) Orochimaru (Naruto)
6) Midora (Toriko)
5) Freeza. (Dragon Ball)
4) Byakuran (Reborn)
3) Barbe Noire. (One Piece)
2) Madara. (Naruto)
1) Aizen. (Bleach)

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 6 ans (en réponse à Nagel):

Tu n'a sûrement pas bien saisi, un méchant ne ce limite pas à sa force il y à aussi sont charisme. Mais bon au vu de ton top le charisme on s'en tape, on prend tout les méchant assez merdique et en avant.

Répondre à ce commentaire

Par DAVID , il y a 6 ans :

CLASSEMENT PARFAIT POUR MOI SUR LE THÈME DU CHARISMATIQUE

Répondre à ce commentaire

Par Roronoa Zoro , il y a 6 ans :

1) Griffith (Berserk) (c'est pas mon préféré mais il mérite cette place)
2)Dio Brando (Jojo adventure)
3) Chrollo Lucilfer (Hunter x Hunter)
4) Shinobu (Yu Yu Hakusho)
5) Compte Millénaire (D Grayman)
6) The Major (Hellsing)
8) Doflamingo (One Piece)
9) Frieza (DBZ)
10) Saga (Saint Seiya)

Répondre à ce commentaire

Par Monta, il y a 6 ans (en réponse à Roronoa Zoro ):

Je pense que je n'ai pas vu de classement qui se rapproche autant du miens que le tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Cureuil , il y a 6 ans :

Tiens, étonnant de pas avoir Kazuo Kiriyama (Battle Royal), ça reste quand même un des mechant les plus charismatique et cruel qui m'a été donner de voir ^^

Répondre à ce commentaire

Par iZoMetriX, il y a 6 ans (en réponse à Cureuil ):

Ce... C'est pas un film ?

Répondre à ce commentaire

Par aliceinwonderland, il y a 6 ans :

Où est Orochimaru ? :-)

Répondre à ce commentaire

Par Cryostazz, il y a 6 ans :

J'adore Jojo's Bizarre Adventure et DIO est vraiment un méchant ultra-badass et charismatique mais je préfère Yoshikage KIRA de la saison 4 qui est un putin de psychopate en puissance ;)

Répondre à ce commentaire

Par ZettaOmega, il y a 6 ans :

Moi mon top 10 serait comme suis:

10:) Freezer ( Dragon Ball)
09:) Archanfel (Guyver)
08:) Hades (Saint Seiya)
07:) Shishio Makoto (Kenshin)
06:) Madara Uchiha (Naruto)
05:) Yhwach (Bleach)
04:) Hisoka (Hunter X Hunter)
03:) Char Aznable (Gundam U.C)
02:) Shinobu Sensui (Yu Yu Hakusho)
01:) Griffith (Berserk)

Voilà pour moi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 6 ans :

Personne ne trouve Ulquiorra (Bleach) charismatique ?

Répondre à ce commentaire

Par Yu-Luohe, il y a 6 ans (en réponse à Alverin):

Ulquiorra de Bleach à la classe ! Mais Grimmjow encore plus ! Ce pense que ce classement a été fait par des mecs... Car si ont le fessait faire par des filles, ça changerai tout.

Répondre à ce commentaire

Par Yu-Luohe, il y a 6 ans :

Personnellement, Hisoka est l'homme de mes rêves <3 Il est juste fabuleux.

Répondre à ce commentaire

Par Lord Edard, il y a 6 ans :

Je vous consille de faire un top combat épique des mangas ^^ Beaucoup de gens seraient d'accord à mon avis :)

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 6 ans :

C'est pas facile de faire un top 10, mais y'a 2-3 noms qui se détachent quand même. Déjà THE MECHANT, le big boss de la classe c'est Griffith de Berserk, puis derrière t'as Hisoka de HxH (qui est plus du style Vegeta que vraiment méchant) et Light Yagami de Death Note.
Après je ferais:
4: Madara de Naruto
5: Aizen de Bleach qui est le seul avec Zaraki a dégagé qqc dans ce manga de "insérer adjéctif péjoratif"
6: Cell qui et le meilleur méchant de DBZ, désolé Frieza mais faut choisir.
7: Mashiba de Hajime No Ippo qui est sacrément badass.
8: Personne n'en a parlé, mais Pegasus de Yu Gi Oh est quand même pas mal.
9: Crocodile de One Piece psk y'en faut au moins un de ce manga incroyable, et j'ai choisis Crocodile pour des raisons évidentes.
10: Même si je suis pas trop fan de Jojo's j'ai quand mis Kira Yoshikage qui pue le charisme.

Et snon dan les méchants pas vraiments méchants je met Vegeta en 1 juste devant Itachi et Sendo de Hajime No Ippo.

Répondre à ce commentaire

Par plastic, il y a 6 ans (en réponse à Shogun54):

Tellement d'accord avec la plupart de ce que tu dis : Cell est le meilleur méchant de DBZ, Crocodile est bien plus badass et charismatique que Teach, Aizen est un put*** de méchant aussi, mais je préfère largement le style de Zaraki Kenpachi... sauf qu'il n'est pas si méchant, il me fait plutôt penser à un genre de Végéta, la haine en moins. Et ce Végéta est un personnage énormissime ! Sendô par contre, n'est pas un méchant du tout... Plus comme un rival, un peu comme le Sendô de Slam Dunk. Alors que Mashiba, même s'il n'est pas vraiment un méchant non plus, ça y ressemble plus ;)

Répondre à ce commentaire

Par Addict95, il y a 6 ans :

Trop de kikoos Naruto..

Mais OOOOMFG, qu'est-ce que j'ai pus haïr ce salaud de Griffith, il m'a choqué à vie ce c*n! Il est tellement fou, ça en est choquant, mais bon, Berserk fait dans l'Hardgore haha..

Hisoka est un must have du méchant charismatique, même si je ne le considère pas comme un " méchant ", il veut combattre des gens forts et il est froid, mais il en vient souvent à aider les protagonistes principaux de HxH.

Dans One Piece, je dirai Monkey D Garp. Bah ouai, c'est pas un gentil, c'est un Marine, la Marine c'est le mal..!

Et je dirai Isley de Claymore, il est badass ce type et Accelerator de To Aru Majutsu no Index. ;o

Répondre à ce commentaire

Par AkumaAllenWalker, il y a 6 ans :

Dommage qu'il n'y est pas le Comte Millénaire. C'est le seul méchant qui est vraiment charismatique au point qu'à la fin on à presque envie que le héro le rejoigne !

Il passe de ça :

http://1f.img.v4.skyrock.net/1f6/lavi59/…

A ça quand même ^_^ :

http://79.img.v4.skyrock.net/79d/…

Répondre à ce commentaire

Par Aryon, il y a 6 ans :

En premier méchant le plus charismatique j'aurais mis Shōgo Makishima, de Psycho-Pass. C'est un seinen pas forcément connu, et ce méchant change des "Villain Gary-Sue" (googler "Mary-Sue", si vous connaissez pas le terme ^^) avec une histoire trop dark et des méga-pouvoirs. Je préfère de loin les personnages sans prétentions qui développent leur charisme sans avoir les mégas-pouvoirs qui en mettent plein les mirettes !

En deuxième, je mettrais (mais c'est assez subjectif) Van Hohenheim de FMA. Ses actions en ont clairement défini en méchant, bien que manipulé par l'homonculus (dans la version manga). J'aime beaucoup les deux versions de Van Hohenheim (celui du FMA classique et de Brotherhood), car en plus d'avoir un look que je trouve très classe, les différents aspect que le FMA original et FMA Brotherhood lui développent sont vraiment très intéressants.

En troisième, je dirais Suitengu Chouji de Speed Grapher. Personnage très travaillé avec une très bonne mentalité, je vais pas m’épancher sur son cas, surtout que je risque de spoil !

En quatrième, Hokuto de Shikabane Hime. Son côté petite fille innocente (le pire c'est que bien qu'étant la méchante principale de l'anime, elle ne le fait pas en connaissance de cause) couplé à son attribut de personnification de la mort la rend vraiment très classe à mes yeux.

En cinquième, pour aller dans le connu, Dracul Mihawk de One Piece. C'est un corsaire, et même si il a aidé un personnage de l'anime (no spoil), il reste un ennemi de Luffy et son équipage. Je le trouve personnellement bien plus charismatique que Teach.


En sixième Johan Liebert de Monster. Là aussi, un simple humain, mais c'était une énigme vivante qui m'a tenu en haleine durant tout l'anime.

En septième, je dirais Kaworu Nagisa, de Evangelion. Il reste un méchant mais c'est l'un de mes personnages préférés de la série.

Après, je n'ai pas vraiment classé, mais Alexander Anderson y figurerait sans doute aussi, avec le méchant final de Mirai Nikki (no spoil, et je ne l'ai pas mis plus tôt pour des raisons que ceux qui l'ont vu peuvent comprendre).




Répondre à ce commentaire

Par Ubi, il y a 6 ans :

Et bien moi j'aurais ajouté Angelica de Dogs Bullets & Carnage. C'est un seinen absolument pas connu, mais, gosh, vous pouvez difficilement faire une méchante plus psychopathe et charismatique qu'elle. Et je peux même pas décrire tout ce qu'elle a fait sans spoiler énormément. Mais c'est pour moi, la méchante n°1 n_n

Répondre à ce commentaire

Par Naylah, il y a 6 ans :

Beatrice dans le top 10 *^*
Vive Beatrice ! Vive les sorcières! Uhuh~

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois