Le top 10 des grands méchants de manga les plus charismatiques
Aujourd'hui, un nouveau top, et le sujet change un peu. On s'attaque aux manga et aux plus grands antagonistes de série à s'être présentés devant nous. La liste ne pouvant pas contenir toutes les parutions de manga existantes, nous avons essayé de garder en tête différents genres selon nos coups de cœur, le classement est donc légèrement subjectif. Ceci dit, faites attention aux risques de spoils, évoquer un antagoniste principal peut amener à révéler certains moments de l'histoire. Comme toujours, vous pouvez bien sûr poster votre top en commentaire.
Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach... Les manga sont très populaires, et bien que certains soient moins connus que d'autres, ils ont pu influencer malgré tous les grands mastodontes du genre. Il arrive même que leurs personnages soient parfois des perles de charismes. Sans plus attendre, nos dix "bad guys" préférés.
#10 Alexander Anderson - Hellsing
Le père Anderson, membre de la section 13 'Iscariote' du Vatican n'a que deux occupations. S'occuper d'orphelins à Rome, et chasser les morts-vivants pour rendre grâce à Dieu. Fanatique à l'extrême, il n'hésite pas à chasser les héros Alucard et Seras bien qu'ils détruisent eux-aussi les morts-vivants maléfiques.
† Amen †
#9 Beatrice - Umineko no Naku Koro ni
The Golden Witch, tel est le titre de Beatrice, sorcière âgée de plus de 1000 ans. Elle serait à l'origine de la fortune de Ushiromiya Kinzo et sa famille, un équivalent de dix tonnes d'or et peut, une fois le contrat entre eux terminé, lui reprendre tout ce qu'il possède.
Elle n'hésite pas à torturer et tuer pour combler son plaisir ainsi que de se défaire de son ennui.
#8 Frieza - Dragon Ball
Il est connu de tous, et la durée de l'affrontement entre Frieza et Sangoku aussi ! Pourtant, il est quand même le mal incarné dans l'univers, et assassinera Krillin sans états d'âmes. Ce geste sera puni immédiatement car étant la cause de la transformation en Super Saiyan de Goku.
Il reviendra tout de même sous forme mécanique après s'être fait annihilé sur Namek, et sera détruit par Trunks du futur d'un seul coup. Pas de bol !
#7 Giovanni - Pokemon
On pourrait se poser des questions, mais Giovanni est bel et bien un authentique "Bad Guy". Un parrain à l'italienne dans Pokémon, il a décidé de monter sa propre association de crime organisé pour faire du business de Pokémon, voir contrôler le monde.
La Team Rocket n'a pas engagé que des lumières, mais ses plans (Mewtwo) sont souvent synonymes de problèmes.
#6 Shinobu Sensui - Yu Yu Hakusho
Il était détective du monde des esprits, tout comme Yusuke Urameshi, notre héros, mais après avoir vu les horreurs de l'humanité.. Il changea. Après des années d'entrainement, il atteignit le rang S de puissance et une nouvelle volonté s’insuffla en lui : fusionner le monde des hommes avec l'enfer.
Il est probablement la pire menace que Yusuke et sa bande aient eu à affronter, mais aussi l'homme le plus fort à avoir jamais existé.
#5 Marshall D. Teach (Barbe Noire) - One Piece
Marshall D. Teach alias Barbe Noire, pirate aux airs modestes de prime abord, est en réalité un véritable manipulateur. Ancien membre de l'équipage de Barbe Blanche, il profita des possibilités offertes par cette position pour rafler le fruit du démon qu'il recherchait aux mains du coéquipier qu'il tua de sang froid.
En possession du fruit des Ténèbres, et avec la découverte qu'il fit sur les pouvoirs de celui-ci, il devint un des Quatres Empereurs.
#4 Raoh - Hokuto No Ken
Fils de Ryûken, frêre de Kenshiro, héritier du Hokuto Shinken, et meurtrier sanguinaire avide pouvoir. Voilà ce qui résume le mieux Raoh. Sans son obsession d'être l'homme le plus fort du monde, il serait devenu l'héritier du Hokuto Shinken, mais Kenshiro en hérita à sa place. De ce fait, il a parcouru le monde dans le but de surpasser tout combattant sur terre.
Il n'a pas hésité à tuer son propre père pour assouvir son ambition.
#3 Hisoka - Hunter X Hunter
Hisoka est quelqu'un de mystérieux, ne semblant pas avoir de passé ni de famille, tout ce qu'on retient en le voyant est sa tenue vestimentaire des plus étranges et son attitude, un Joker de jeu de carte en chair et en os. C'est un psychopathe assoiffé de combat intéressant, porté sur la tromperie et la manipulation.
A noter, le personnage d'Hisoka a été fortement inspiré par notre n°1 : Dio Brando de Jojo's Bizarre Adventure.
#2 Griffith - Berserk
Un conquérant, chef d'armée exemplaire. Il menait la troupe du faucon, son armée de mercenaires avec ses amis Guts, Casca, Pippin, Judeau, Rickert, Carcus et Gaston. Ils remportèrent nombre de batailles sous le drapeau du Midland, jusqu'au point de devenir une force officielle du pays. Mais Guts voulant partir, sorti vainqueur d'un duel, et Griffith tomba en disgrâce de par ses actions après cette défaite. Il n'hésite pas à sacrifier l'intégralité de sa troupe pour faire appel aux God-Hand, et en devenir un lui-même, le 5éme dieu des enfers, Femto.
Il ira même plus loin que les autres dieux en arrivant à se réincarner sur terre grâce à un habile stratagème.
#1 DIO Brando - Jojo's Bizarre Adventure
"THE WORLD !! MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! WRYYYYY"
Grand méchant de 3 parties de Jojo's Bizarre Adventure, il reste le méchant le plus classe que nous ayons vu, même avec le nombre d'autres fou-furieux qu'accueille cette série. La famille Joestar en aura bavé, ennemi juré de Jonathan Joestar dans la première partie. Il deviendra un vampire, par accident provoqué, du fait des études de Jojo (pour JOnathan JOestar, surnom accordé au jeu de mot sur chaque héros de la série) sur un masque antique, il tuera alors Joestar père, et finira par tuer le héros et prendre possession de son corps au cours de l'aventure. Il reviendra ensuite harceler l'arrière-arrière-petit-fils de Jonathan, Jotaro Kujo dans la troisième partie. Avec sa régénération complète, il fera apparaitre un pouvoir appelé le STAND chez certaines personnes, et regroupera ces personnes sous sa coupe. Son STAND personnel s'appelle The World et lui permet d’arrêter le temps pour quelques secondes : imparable !
Il sera détruit par Jotaro, mais reviendra quand même dans la 7éme partie sous le nom de Diego Brando après que le monde soit recréé dans la 6éme. Malgré ce nouveau nom et un nouveau pouvoir, il est et sera toujours le même monstre avide d'argent et de pouvoir, et n'hésitera jamais à faire n'importe quoi pour régner en maître sur l'univers.
Le top est terminé, mais soyez conscients que même si certains grands méchants n’apparaissent pas dans celui-ci, ils ont tout de même retenu notre attention. Comme Madara Uchiha de Naruto, le Capitaine Aizen de Bleach, Medusa de Soul Eater, Gendo Ikari de Neon Genesis Evangelion ou encore Aï Enma de Hell Girl. Pour rappel, n'hésitez pas à partager vos avis et votre propre top en commentaire. Retrouvez le top des jeux rétro pour d'autres top sur Hitek.fr.
Par contre n'hésites pas à laisser en commentaire ton TOP à toi, ça permet d'avoir différents avis (c'est ce qu'on a écrit à la fin de l'article) car ce type de TOP est ultra subjectif.
Personnellement j'aurais plutôt mis (attention, fan de Hellsing Ultimate en approche):
10. Nakai ( Bakuman, ok, avec celui la je me fout un peu d'votre gueule)
9.Gerald ( Fairy Tail )
8.Gin, des hommes en noir ( Detective Conan )
7.Tobi ( Naruto)
6.Alexander Anderson ( Hellsing Ultimate, c'est que le début ! )
5. Boo ! ( DBZ )
4.Je sais pas si on peut considérer "L" comme un "méchant", si non, remplacer par "Mello" ( Death Note)
3.Schrödinger ( Hellsing Ultimate )
2. Cell ( DBZ, obvious)
1. //SPOIL// : Walter C. Dornez //SPOIL// ( Hellsing Ultimate )
1# Joker ( Batman, non ca vient pas d'un manga, ranafout', c'est mon top, nah. )
A quand un top des méchants charmismathique tout support confondu ?
Mais il fallait choisir et essayer de varier pour arriver à sortir 10 super bad boys que nous adorons particulièrement.
Un top des méchants charismatiques tout support confondu est possible mais compliqué a mettre en place, car tout ce charisme serait OVER 9000!
Cependant, je trouve Ultear très peu intéressante. Avc le recule j'aurais plutôt dû mettre Bixrow ou Fried, mais encore une fois, ils ont été "converti"
Nan, le méchant dans Death Note, c'est sensé être Kira ...
Mon top 10 personnel :
1. Madara Uchiha et Orochimaru ex-eaquo.(Naruto) Madara pour moi est LE méchant le plus badass ^^. Et Orochimaru est tout simplement charismatique, je saurais même dire pourquoi xD. C'est Orochimaru ^^
2. Disto (Fairy Tail)
3. Light (Death Note) Pour il est à considérer comme un méchant, Light et la frontière entre un héros qui a de bonne volonté et un psycophate, pacque le fait de tuer qui il voulait en 60 secondes la rendu fou.
4. Giovanni (Pokemon)
5. Le compte Millénaire (D-Gray Man)
6. Médusa (Soul Eater)
7. Gin l'un des hommes en noir (Détective Conan)
8. Hisoka - (Hunter X Hunter)
9. Beatrice Umeniko No Naku Koro Ni)
10. Akemi (Pink Diary) C'est une méchante typique de shojo mais dans ce genre de manga jamais vu une fille aussi vicieuse, psychopathe et manipulatrice qu'elle...
En ce que concerne ma culture pour les autres.
Certain Mangas je ne les ai jamais lu pacque je n'ai pas la possibilité de commander sur internet, et les magasins en Suisse, se cantonne aux classiques, DBZ, One pièce, Naruto, Fairy Tail, et parfois Full Métal Alchémist, La Fnac la plus proche est à peu près une heure de chez moi. Les librairies j'aime y aller et quand je suis aller à une immense librairie sur 3 étages j'étais devenue zinzin ^^. Et en général je préfère lire le manga avant de voir l'animé, au risque d'avoir énormément de retard à rattraper ;).
Par contre un manga que je conseille absolument en plus de tout les autres est Blood Lade ;D.
Hisoka (HxH)
Piccolo (DBZ)
Sakazuki (OP)
L (DN)
Crow (OP)
Nasu (Beelzebub)
Frieza (DBZ)
Je ne peu m'empêcher de penser que beaucoup ici sont des gens qui ce limite au mainstream, sans chercher à voir autre chose de peur d'être choquer. Aller lire Berserk, peut être que ça fera de vous des hommes, on sait jamais.
Je suis assez d'accord avec le classement de Hitek, ne vous laissez pas avoir par les commentaires de quelques incultes. ;)
Sinon je pense la même chose que toi. =D
Voici un p'tit message pour présenter des animes/mangas que je regarde en ce moment, et qui me plaisent!
-Umineko no Naku Koro Ni
-Baka to Test Shoukanjuu
-GOSICK
-Lucky Star
-Senyuu
-Mirai Nikki
Ce n'est pas mon top, mais si vous vous ennuyez, n'hésitez pas à aller les regarder!
Un méchant assez méconnu qui aurait pu entré dans ce classement est Johann du manga/anime Monster. Il à laissé nombre de cadavre derrière lui. Enfin c'est des petits détails qui aurait rendu le classement moin "mainstream" (non je ne suis pas un hipster !! j'ai pas de bonnet n'y de chemise de bûcheron), ça aurait participer à faire connaitre d'autre chose à vos lecteurs. ^^
/!\SPOIL/!\
aide Kurapika dans l'arc York Shin City et Gon dans l'arc Greed Island, à vrai dire il aide plus qu'il ne fait de mal pour le moment.
/!\SPOIL/!\
Sinon voilà mon top 10 des méchants charismatiques de mangas.
10. Dr. Sasaki de Rainbow. Je l'ai choisi parce que ce personnage est une ordure d'une puissance incroyable et son chara-design est juste incroyable. Il peut paraître à la fois gentil mais aussi d'un sadisme avec son sourire.
9. Alexander Anderson d'Hellsing pour les mêmes raisons que vous avez mentionné.
8. Broly dois-je vraiment préciser de quel manga il est issu? Pour la simple et bonne raison qu'il m'a rendu fou, surtout son combat contre Goku.
7. Makishima Shogo de Psycho-Passe. Pour son intelligence et le fait d'être fidèle à ses principes.
6. Madara Uchiha de Naruto. Personnage préféré de Naruto et est la raison pour laquelle je continue de regarder ce manga malgré qu'à mon sens il part en cacahuète.
5. Marshall D. Teach de One Piece. Parce que contrairement à la majorité des mangas où le méchant stagne au niveau de sa puissance, ici le méchant évolue tout autant que le héros voire plus et le fait qu'il s'approprie le pouvoir de Barbe Blanche m'a juste énormément surpris.
4. Takasugi de Gintama. Question d'affinitée.
3. Kururo Lucifer d'Hunter x Hunter. Son charisme est extraordinaire et il dégage quelque chose que très peu de mangaka arrive à transmettre.
2. Griffith. Pour les mêmes raisons que vous avez mentionné
1. Sans hésiter Dio Brando de l'incroyable manga Jojo's Bizarre Adventure. Il incarne juste le parfait méchant,
1-Moi j'aurais mis Orihara Izaya de Durarara!! mais après comme c'est un roman à la base, normal que les persos soient plus étudiés.
2-Ensuite j'aurais bien mis Hadès dans Saint Seiya (a)
3-Giovanni mérite clairement d'être dans le top, on a rarement vu un méchant tenir autant les années.
4-Je suis aussi d'accord pour Frieza et Alexander Anderson.
5-Dans une autre série qui vient d'un roman, il y a Fennec, le maire de No.6 dans...No.6.
6-Vincent a aussi une sacrée classe(Pandora Hearts)
7-Et puis bon, tous les méchants d'Albator aussi quoi ! Et la mère de Maetel dans Space Symphony Maetel a une complexité rare et appréciable je trouve aussi ^^
8-Aokiji ? Je sais pas si on peut vraiment le considérer comme un antagoniste...
Je pense pas à tout sur le coup, li y a d'autres méchants m'ont autant ou plus marquée que ceux-ci...
En revanche, je n'aurais pas mis Aokiji dans ton top, il n'est pas si méchant que ça (bien qu'il soit putainenement charismatique !)
Après c'est que mon avis, mais j'pense qu'il avait ça place ici, ou au moins un perso de Saint Seiya tel que Radamanthe, voir même Poséidon ou Hadès ^^
Sinon, je verrais vraiment très bien Radamanthe et son mono-sourcil ;)
Il manque pleins de "méchants" que j'adore. Par exemple, Kira de Death Note, Saga de Saint Seiya, Johann de Monster ...
9/cell (dbz)
8/Dio (cashersn sins)
7/Yujiro hanma (baki the grappler)
6/Don Quichotte Doflamingo (one piece)
5/Saga (saint seiya)
4/ Diavolo (jojo pt5)
3/ Griffith (berseark)
2/ Char Aznable
1/ DIO BRANDO (jojo pt1.3.7)
2 - Madara
3 - Madara
4 - Madara
5 - Madara
6 - Madara
7 - Madara
8 - Madara
9 - Madara
10 - Madara
Sinon bon classement dans l'ensemble, ne connaissant pas tous les mangas ça me donne des idées pour la suite.
Bonne journée à tous
4 Barbe Noire (One Piece)
3 Attila (Dreamland)
2 Griffith (Berserk)
1 Alexander Anderson (Hellsing) (bien qu'il soit pas si méchant que ça)
Oui c'est juste un top 5, c'tellement dur d'en trouver 10 >< (de les départager surtout)
Pour moi je trouve qu'il mérite vraiment sa place, il est quand même au centre de l'histoire pendant plus de 200 animé et presque 450 chapitre ;)
Sans oublié qu'il a vraiment un côté très sombre au bord de la folie (peu êtres même carrément fou)
10) Raito Yagami (Death Note)
9) Père. (FMA)
8) Comte Millénaire (D-Gray Man)
7) Orochimaru (Naruto)
6) Midora (Toriko)
5) Freeza. (Dragon Ball)
4) Byakuran (Reborn)
3) Barbe Noire. (One Piece)
2) Madara. (Naruto)
1) Aizen. (Bleach)
2)Dio Brando (Jojo adventure)
3) Chrollo Lucilfer (Hunter x Hunter)
4) Shinobu (Yu Yu Hakusho)
5) Compte Millénaire (D Grayman)
6) The Major (Hellsing)
8) Doflamingo (One Piece)
9) Frieza (DBZ)
10) Saga (Saint Seiya)
10:) Freezer ( Dragon Ball)
09:) Archanfel (Guyver)
08:) Hades (Saint Seiya)
07:) Shishio Makoto (Kenshin)
06:) Madara Uchiha (Naruto)
05:) Yhwach (Bleach)
04:) Hisoka (Hunter X Hunter)
03:) Char Aznable (Gundam U.C)
02:) Shinobu Sensui (Yu Yu Hakusho)
01:) Griffith (Berserk)
Voilà pour moi ^^
Après je ferais:
4: Madara de Naruto
5: Aizen de Bleach qui est le seul avec Zaraki a dégagé qqc dans ce manga de "insérer adjéctif péjoratif"
6: Cell qui et le meilleur méchant de DBZ, désolé Frieza mais faut choisir.
7: Mashiba de Hajime No Ippo qui est sacrément badass.
8: Personne n'en a parlé, mais Pegasus de Yu Gi Oh est quand même pas mal.
9: Crocodile de One Piece psk y'en faut au moins un de ce manga incroyable, et j'ai choisis Crocodile pour des raisons évidentes.
10: Même si je suis pas trop fan de Jojo's j'ai quand mis Kira Yoshikage qui pue le charisme.
Et snon dan les méchants pas vraiments méchants je met Vegeta en 1 juste devant Itachi et Sendo de Hajime No Ippo.
Mais OOOOMFG, qu'est-ce que j'ai pus haïr ce salaud de Griffith, il m'a choqué à vie ce c*n! Il est tellement fou, ça en est choquant, mais bon, Berserk fait dans l'Hardgore haha..
Hisoka est un must have du méchant charismatique, même si je ne le considère pas comme un " méchant ", il veut combattre des gens forts et il est froid, mais il en vient souvent à aider les protagonistes principaux de HxH.
Dans One Piece, je dirai Monkey D Garp. Bah ouai, c'est pas un gentil, c'est un Marine, la Marine c'est le mal..!
Et je dirai Isley de Claymore, il est badass ce type et Accelerator de To Aru Majutsu no Index. ;o
Il passe de ça :
http://1f.img.v4.skyrock.net/1f6/lavi59/…
A ça quand même ^_^ :
http://79.img.v4.skyrock.net/79d/…
En deuxième, je mettrais (mais c'est assez subjectif) Van Hohenheim de FMA. Ses actions en ont clairement défini en méchant, bien que manipulé par l'homonculus (dans la version manga). J'aime beaucoup les deux versions de Van Hohenheim (celui du FMA classique et de Brotherhood), car en plus d'avoir un look que je trouve très classe, les différents aspect que le FMA original et FMA Brotherhood lui développent sont vraiment très intéressants.
En troisième, je dirais Suitengu Chouji de Speed Grapher. Personnage très travaillé avec une très bonne mentalité, je vais pas m’épancher sur son cas, surtout que je risque de spoil !
En quatrième, Hokuto de Shikabane Hime. Son côté petite fille innocente (le pire c'est que bien qu'étant la méchante principale de l'anime, elle ne le fait pas en connaissance de cause) couplé à son attribut de personnification de la mort la rend vraiment très classe à mes yeux.
En cinquième, pour aller dans le connu, Dracul Mihawk de One Piece. C'est un corsaire, et même si il a aidé un personnage de l'anime (no spoil), il reste un ennemi de Luffy et son équipage. Je le trouve personnellement bien plus charismatique que Teach.
En sixième Johan Liebert de Monster. Là aussi, un simple humain, mais c'était une énigme vivante qui m'a tenu en haleine durant tout l'anime.
En septième, je dirais Kaworu Nagisa, de Evangelion. Il reste un méchant mais c'est l'un de mes personnages préférés de la série.
Après, je n'ai pas vraiment classé, mais Alexander Anderson y figurerait sans doute aussi, avec le méchant final de Mirai Nikki (no spoil, et je ne l'ai pas mis plus tôt pour des raisons que ceux qui l'ont vu peuvent comprendre).
Vive Beatrice ! Vive les sorcières! Uhuh~