Aujourd'hui, un nouveau top, et le sujet change un peu. On s'attaque aux manga et aux plus grands antagonistes de série à s'être présentés devant nous. La liste ne pouvant pas contenir toutes les parutions de manga existantes, nous avons essayé de garder en tête différents genres selon nos coups de cœur, le classement est donc légèrement subjectif. Ceci dit, faites attention aux risques de spoils, évoquer un antagoniste principal peut amener à révéler certains moments de l'histoire. Comme toujours, vous pouvez bien sûr poster votre top en commentaire.
Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach... Les manga sont très populaires, et bien que certains soient moins connus que d'autres, ils ont pu influencer malgré tous les grands mastodontes du genre. Il arrive même que leurs personnages soient parfois des perles de charismes. Sans plus attendre, nos dix "bad guys" préférés.
#10 Alexander Anderson - Hellsing
Le père Anderson, membre de la section 13 'Iscariote' du Vatican n'a que deux occupations. S'occuper d'orphelins à Rome, et chasser les morts-vivants pour rendre grâce à Dieu. Fanatique à l'extrême, il n'hésite pas à chasser les héros Alucard et Seras bien qu'ils détruisent eux-aussi les morts-vivants maléfiques.
† Amen †
#9 Beatrice - Umineko no Naku Koro ni
The Golden Witch, tel est le titre de Beatrice, sorcière âgée de plus de 1000 ans. Elle serait à l'origine de la fortune de Ushiromiya Kinzo et sa famille, un équivalent de dix tonnes d'or et peut, une fois le contrat entre eux terminé, lui reprendre tout ce qu'il possède.
Elle n'hésite pas à torturer et tuer pour combler son plaisir ainsi que de se défaire de son ennui.
#8 Frieza - Dragon Ball
Il est connu de tous, et la durée de l'affrontement entre Frieza et Sangoku aussi ! Pourtant, il est quand même le mal incarné dans l'univers, et assassinera Krillin sans états d'âmes. Ce geste sera puni immédiatement car étant la cause de la transformation en Super Saiyan de Goku.
Il reviendra tout de même sous forme mécanique après s'être fait annihilé sur Namek, et sera détruit par Trunks du futur d'un seul coup. Pas de bol !
#7 Giovanni - Pokemon
On pourrait se poser des questions, mais Giovanni est bel et bien un authentique "Bad Guy". Un parrain à l'italienne dans Pokémon, il a décidé de monter sa propre association de crime organisé pour faire du business de Pokémon, voir contrôler le monde.
La Team Rocket n'a pas engagé que des lumières, mais ses plans (Mewtwo) sont souvent synonymes de problèmes.
#6 Shinobu Sensui - Yu Yu Hakusho
Il était détective du monde des esprits, tout comme Yusuke Urameshi, notre héros, mais après avoir vu les horreurs de l'humanité.. Il changea. Après des années d'entrainement, il atteignit le rang S de puissance et une nouvelle volonté s’insuffla en lui : fusionner le monde des hommes avec l'enfer.
Il est probablement la pire menace que Yusuke et sa bande aient eu à affronter, mais aussi l'homme le plus fort à avoir jamais existé.
#5 Marshall D. Teach (Barbe Noire) - One Piece
Marshall D. Teach alias Barbe Noire, pirate aux airs modestes de prime abord, est en réalité un véritable manipulateur. Ancien membre de l'équipage de Barbe Blanche, il profita des possibilités offertes par cette position pour rafler le fruit du démon qu'il recherchait aux mains du coéquipier qu'il tua de sang froid.
En possession du fruit des Ténèbres, et avec la découverte qu'il fit sur les pouvoirs de celui-ci, il devint un des Quatres Empereurs.
#4 Raoh - Hokuto No Ken
Fils de Ryûken, frêre de Kenshiro, héritier du Hokuto Shinken, et meurtrier sanguinaire avide pouvoir. Voilà ce qui résume le mieux Raoh. Sans son obsession d'être l'homme le plus fort du monde, il serait devenu l'héritier du Hokuto Shinken, mais Kenshiro en hérita à sa place. De ce fait, il a parcouru le monde dans le but de surpasser tout combattant sur terre.
Il n'a pas hésité à tuer son propre père pour assouvir son ambition.
#3 Hisoka - Hunter X Hunter
Hisoka est quelqu'un de mystérieux, ne semblant pas avoir de passé ni de famille, tout ce qu'on retient en le voyant est sa tenue vestimentaire des plus étranges et son attitude, un Joker de jeu de carte en chair et en os. C'est un psychopathe assoiffé de combat intéressant, porté sur la tromperie et la manipulation.
A noter, le personnage d'Hisoka a été fortement inspiré par notre n°1 : Dio Brando de Jojo's Bizarre Adventure.
#2 Griffith - Berserk
Un conquérant, chef d'armée exemplaire. Il menait la troupe du faucon, son armée de mercenaires avec ses amis Guts, Casca, Pippin, Judeau, Rickert, Carcus et Gaston. Ils remportèrent nombre de batailles sous le drapeau du Midland, jusqu'au point de devenir une force officielle du pays. Mais Guts voulant partir, sorti vainqueur d'un duel, et Griffith tomba en disgrâce de par ses actions après cette défaite. Il n'hésite pas à sacrifier l'intégralité de sa troupe pour faire appel aux God-Hand, et en devenir un lui-même, le 5éme dieu des enfers, Femto.
Il ira même plus loin que les autres dieux en arrivant à se réincarner sur terre grâce à un habile stratagème.
#1 DIO Brando - Jojo's Bizarre Adventure
"THE WORLD !! MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! WRYYYYY"
Grand méchant de 3 parties de Jojo's Bizarre Adventure, il reste le méchant le plus classe que nous ayons vu, même avec le nombre d'autres fou-furieux qu'accueille cette série. La famille Joestar en aura bavé, ennemi juré de Jonathan Joestar dans la première partie. Il deviendra un vampire, par accident provoqué, du fait des études de Jojo (pour JOnathan JOestar, surnom accordé au jeu de mot sur chaque héros de la série) sur un masque antique, il tuera alors Joestar père, et finira par tuer le héros et prendre possession de son corps au cours de l'aventure. Il reviendra ensuite harceler l'arrière-arrière-petit-fils de Jonathan, Jotaro Kujo dans la troisième partie. Avec sa régénération complète, il fera apparaitre un pouvoir appelé le STAND chez certaines personnes, et regroupera ces personnes sous sa coupe. Son STAND personnel s'appelle The World et lui permet d’arrêter le temps pour quelques secondes : imparable !
Il sera détruit par Jotaro, mais reviendra quand même dans la 7éme partie sous le nom de Diego Brando après que le monde soit recréé dans la 6éme. Malgré ce nouveau nom et un nouveau pouvoir, il est et sera toujours le même monstre avide d'argent et de pouvoir, et n'hésitera jamais à faire n'importe quoi pour régner en maître sur l'univers.
Le top est terminé, mais soyez conscients que même si certains grands méchants n’apparaissent pas dans celui-ci, ils ont tout de même retenu notre attention. Comme Madara Uchiha de Naruto, le Capitaine Aizen de Bleach, Medusa de Soul Eater, Gendo Ikari de Neon Genesis Evangelion ou encore Aï Enma de Hell Girl. Pour rappel, n'hésitez pas à partager vos avis et votre propre top en commentaire. Retrouvez le top des jeux rétro pour d'autres top sur Hitek.fr.
Par bla bla bla, il y a 11 ans :
Jojo's bizarre Adventure, tellement stylé ce manga ! Je sur Jojolion en ce moment, ça a bien changé depuis le début
Répondre à ce commentaire