Rechercher Annuler

Marvel : top 16 des acteurs qui ont refusé un gros rôle dans des films Marvel

De Quentin Lorichon - Posté le 12 mai 2021 à 19h19 dans Cinéma

Nous sommes maintenant tous habitués aux acteurs du MCU, que ce soit Scarlet Johansson en Black Widow, Chris Pratt en Peter Quill ou encore Robert Downey Jr. en Iron Man. Mais vous allez découvrir que ça aurait pu être d'autres acteurs qui auraient pu incarner ces personnages Marvel au cinéma. Découvrez-les dès maintenant. 

#1 Tom Cruise en tony stark

Et oui, l'acteur principal de la franchise Mission Impossible, qui a récemment rendu ses Golden Globes afin de dénoncer le manque de diversité, avait été le premier choix de la production afin d'y incarner Iron Man. Peu emballé par le script, il a tout simplement refusé le rôle. Cela ne l'a pas empêché d'avoir une très belle carrière. 

#2 Jason Momoa en Draw le Destructeur 

L'acteur qui incarne Aquaman de l'univers DC Comics, et Drogo dans la première saison de Game Of Thrones, a bien failli jouer Drax le Destructeur à la place de Dave Bautista. Il a refusé car il trouvait que le rôle ressemblait beaucoup à ce qu'il avait l'habitude de jouer. 

#3 Jessica Chastain en Christine Palmer 

L'amie et chirurgienne du Docteur Strange aurait pu être incarnée par la majestueuse Jessica Chastain. Elle constituait le premier choix de la production, mais ne voulant pas incarner de second rôle, elle a tout simplement refusé.

#4 Olivia Wilde en gamora

Malgré sa longue carrière au sein de la série Dr House, Olivia Wilde a déjà joué dans des films d'actions tel que Cowboys et Aliens aux côtés de Daniel Craig. On lui avait proposé le rôle de Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie, mais pour des raisons inconnues, elle a refusé. 

#5 Joaquin Phoenix en hulk 

Parfait dans le rôle du Joker réalisé par Todd Phillips, Joaquin Phoenix aurait pu intégrer le MCU sous les traits de l'incroyable Hulk. Cependant, alors qu'il était concentré sur la série documentaire I'm still here et qu'il réfléchissait à un début de carrière dans le rap, il ne pouvait simplement pas trouver de place dans son agenda. 

#6 Leonardo dicaprio en Spider-man 

C'est dans la trilogie de Sam Raimi au début des années 2000 que le monument du cinéma avait été choisi pour incarner Peter Parker. Mais déjà exigeant après le succès planétaire de Titanic, il avait refusé le rôle car il ne se voyait pas incarner un super-héros. 

#7 Joseph Gordon-levitt en peter quill 

A la place de Chris Pratt, ça aurait pu être Joseph Gordon-Levitt. L'acteur qui a incarné Snowden en 2016 était tout près de décrocher le rôle, quand il a refusé au dernier moment, pour jouer finalement Johnny dans le film Sin City. 

#8 Johnny Depp en Doctor Strange 

C'est la star de la franchise de Pirates des Caraïbes qui avait été contacté en premier par la production du MCU pour y incarner Doctor Strange. Néanmoins, il a été contraint d'y renoncer, à cause justement de son rôle de Jack Sparrow. 

#9 Emily Blunt en Black widow 

Le rôle de la Veuve Noire a en premier lieu été donné à Emily Blunt. Cependant, son emploi du temps ne lui permettait pas de s'engager en tant que Black Widow, alors on l'a attribué à Scarlett Johansson.

#10 John Krasinski en Steve Rogers 

Captain America aurait très bien pu être différent. John Krasinski était tout près du rôle. Il a même essayé le costume de Captain America aux côtés de Chris Evans. Mais il s'est rendu compte que le rôle ne lui allait pas, alors il a laissé sa place à son collègue. 

#11 MEL GIBSON en ODIN 

C'est Mel Gibson qui l'a déclaré, le MCU l'a contacté en premier afin de lui proposer le rôle du père de Thor. Mais il a refusé. 

#12 JIM Carrey en Loki 

Celui qui a joué dans the Truman Show a été au départ le candidat principal. Mais au dernier moment, la production a préféré prendre un acteur moins connu, et leur choix s'est porté sur Tom Hiddleston. 

#13 Dustin Hoffmann en Superman (1978)

Dustin Hoffmann n'a pas vraiment été le premier choix de la production de l'époque, cependant le nom de Dustin Hoffmann a été approuvé lorsqu'ils cherchaient un acteur qui collait bien à la peau du héros de DC Comics. Le rôle a été finalement attribué à Christopher Reeve. 

#14 Mohammed Ali en Superman (1978)

Comme Dustin Hoffmann, le nom de Mohammed Ali a été évoqué et ensuite approuvé avant de choisir Christopher Reeve. De plus, en 1978, DC Comics a publié un numéro dans lequel les extraterrestres proposent aux humains un combat entre leur meilleur attaquant et le leur. Superman se propose alors afin de représenter la planète Terre, contre l'avis des extraterrestres qui lui rappelaient qu'il n'était pas un Terrien. Mohammed Ali s'est porté volontaire afin d'en découdre avec Superman et ainsi représenter la Terre. 

#15 Viggo Mortensen en Wolverine 

Hugh Jackman n'a pas été le premier candidat pour incarner Wolverine. En effet, l'acteur, connu auprès du grand public grâce à son interprétation de Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux, a été contacté en premier par la Fox. Cependant, il a décliné le rôle, car l'acteur n'est pas friand du fait de s'enfermer dans la peau d'un personnage sur le long terme. 

#16 Hugh Jackman en Frank Castle 

En 2004, Marvel Entertainment sort le long-métrage The Punisher. Il met en scène Franck Castle, ex-agent du FBI, qui va vouloir venger le massacre de sa famille orchestré par Howard Saint, un magnat de la pègre. Hugh Jackman s'est alors vu proposer le rôle en premier, cependant, il va décliner l'invitation pour incarner le chasseur de Vampires Van Helsing. La production s'est alors tourné vers Thomas Jane. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ActeurrôleMarveltom cruise Jessica Chastainjohnny deppcaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Ironman212, il y a 1 mois :

J'aurais bien vu Tom Cruise en Iron Man

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Bizarrement j'aurai bien mieux vu Johnny Depp en Tony Stark plutôt qu'en Strange.

Répondre à ce commentaire

Par jinzank, il y a 1 mois :

Oh la boulette et personne ne le signal.
Ça m'étonne de vous Hitek mais Superman chez Marvel ? Et 2 fois en plus

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 1 mois :

Donc vous vous sentez obligé de préciser dans quel film ont joué Tom Cruise, Leo, et autres... mais John Krasinski non voyons, tout le monde le connait, pourquoi préciser ?
C'est l'acteur principal de Sans un Bruit et de la série Jack Ryan.

Et c'est Drax, et non Draw.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.