Dragon Ball Z : 5 théories de fans qui améliorent la série
Goku est LE personnage aux innombrables fanboys, prêts à tout pour le défendre. Pour le rendre plus puissant qu'il est ne l'est (surtout lorsqu'il doit se faire battre par Superman) Mais cette affection découle directement de la qualité de la série dont il est issu. Mais Dragon Ball, comme toutes choses, est perfectible. Et ces 5 théories de fans s'en sont chargées. Vous voulez aimer encore plus ce manga ? C'est par là !
#05. L'état de Super Saiyan n'est pas exceptionnel
Dès le générique de DBZ, on savait que Goku allait être un Super Saiyan un jour ou l'autre. Alors quand il s'est transformé, que ses cheveux sont devenus jaunes fluos et ses yeux verts, on était tous heureux. S'en est suivi le combat de 5 minutes le plus long de l'Histoire... Mais ce changement de forme ne serait pas exceptionnel selon les fans ! Avant de voir ça, on se fait plaisir avec la première transformation de Goku.
La transformation en Super Saiyan est une légende, évoquée avec crainte et respect tout au long de la série. Il est censé n'en exister qu'un seul tout les 1000 ans... Donc quand Vegeta puis Gohan et enfin même Trunks et Goten ont commencé à maîtriser cette transformation, on a commencé à se poser des questions : se serait-on fait avoir ? Eh bien pas vraiment. Si le stade de Super Saiyan était si rare à l'époque où la planète Vegeta était encore debout, cela tient à la mentalité du peuple Saiyan. Ils étaient en quelque sorte des Spartiates de l'espace, vivant pour le combat et n'ayant aucune émotion autre que le désir de se battre. Mais ils n'étaient jamais vraiment mis en difficulté et n'avaient pas besoin de repousser leurs limites. Mais Goku, élevé parmi les humains, a appris la compassion, le désir d'être plus puissant, s'est retrouvé face à de puissants challengers... Et c'est pour cela qu'il a réussi à se transformer ! De même, Gohan, Trunks et Goten, mi-humains, ont réussi à se transformer plus tôt car ils ont une meilleure connexion à leurs sentiments. Vegeta a prouvé que n'importe quel Saiyan a le potentiel de se transformer (si Nappa était resté plus longtemps, il aurait certainement une moustache dorée !)
#04. Krillin est le plus expert en combat de la série
Krillin n'est pas le plus puissant personnage de DBZ, il ne s'agit pas de ça. N'importe quel Saiyan le bat aisément. Mais il est tout de même le plus puissant des humains ! Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet. On parle ici des compétences de combat. Et le plus compétent est Krillin, c'est un fait !
Même s'il était tout le temps dépassé, Krillin était de tous les combats : Saiyans, Freezer, les Androïds, et même un peu contre Cell. Mais justement, parce qu'il est si faible en comparaison, il a du s'entraîner encore plus, perfectionner ses techniques... Et contrairement aux Saiyans, il ne récupère aucun bonus de puissance lorsqu'il frôle la mort ! Il a donc du apprendre à survivre en se servant de son plein potentiel ! Imaginez Krillin avec les pouvoirs de Goku ou Vegeta... Il exploserait ses adversaires ! Oui, il est souvent mort mais c'est parce qu'il voulait se battre même quand il savait ne pas être à la hauteur... Celui qui mérite les moqueries adressées à Krillin, c'est Yamcha. Contrairement au pote chauve de Goku, il ne s'est pas perfectionné...
#03. La mère de Bulma est une androïde (fabriquée par son père) !
Vous avez remarqué à quel point la mère de Bulma ne vieillit jamais ? Pendant la saga Buu, elle est sensée arriver vers ses 70 ans et pourtant elle n'a aucune ride, toujours la même apparence. La seule explication logique (non, pas la chirurgie esthétique, ce serait visible à ce niveau), c'est que le Docteur Brief s'est construit un Android pour être sa femme éternellement jeune !
Évidemment cette solution pose pas mal de questions ! Bulma est-elle mi-androïde ? Une androïde peut-elle donner la vie ? Eh bien la réponse est simple, souvenez-vous de C-18 ! Aux côtés de Krillin, elle non plus n'a pas vieilli et a donné la vie à une petite fille, Marone. Cela tient aussi au fait qu'elle était humaine. Mais attendez... Ça voudrait dire que la mère de Bulma était une humaine, transformée en androïde et programmée pour se comporter en épouse aimante et soumise ? C'est horrible ! Et ça donne un nouvel éclairage sur le personnage de Brief...
#02. Freezer a perdu uniquement à cause de sa paresse
En général, les super-méchants ont un problème d'arrogance, d'excès de confiance en eux. Et c'était le cas de Freezer... Jusqu'à ce qu'il se fasse exploser par un certain Super Sayian. Mais ce qui différencie les méchants ordinaires de Freezer se sont ses capacités à conquérir l'Univers... S'il s'appliquait ! Il dispose de plusieurs formes de puissance et, par défaut, il se balade dans une chaise volante...
Sérieusement, Freezer est surpuissant mais il est trop paresseux pour perfectionner sa puissance ou même l'utiliser. Quand il détruit la planète des Saiyans, il lance un seul rayon, sans même se lever de son fauteuil. En plus, on sait que Freezer peut faire beaucoup mieux ! Dans Return of F, il le reconnait : jusqu'à maintenant, il ne s'était appuyé que sur son talent, sans jamais s'entraîner. Mais il ne lui a fallu que QUATRE MOIS pour atteindre une forme équivalente au Super Saiyan God Super Saiyan ! Alors qu'il a fallu à Vegeta et son rival plusieurs années pour y arriver... Imaginez qu'il se soit entrainé pendant un an avant d'affronter Goku, il aurait été capable de le vaincre à la loyale. Mais il a préféré se prélasser pendant toute sa vie pré-Namek dans son fauteuil volant d'handicapé et après il était bien trop pressé de se venger...
#01. Le monde se porterait mieux sans Goku
Oui, Goku a sauvé de nombreuses fois l'humanité. Oui, il protège les innocents. Mais s'il n'était pas arrivé sur Terre, les dangers n'auraient sans doute jamais existé !
Imaginez que Goku ne quitte jamais la planète Vegeta. Tambourine, le démon au service de Piccolo, n'aurait sans doute pas réuni les Dragon Ball (celle de Goku étant facilement accessible puisqu'elle était laissée à l'abandon dans le vestiaire...) donc Piccolo n'aurait jamais bénéficié du voeu... Raditz ne serait jamais venu chercher son frère et donc Vegeta et Nappa n'auraient pas débarqué à la recherche des Dragon Balls. Le Dr Gero n'aurait donc pas pu vouloir tuer un être qu'il ne connait pas : les androïdes et Cell n'auraient jamais existé. Sans Super Saiyans sur Terre, Buu n'aurait pas été libéré de son cocon. On est d'accord pour dire que GT n'a jamais existé dans l'univers ordinaire (peut-être dans un obscur univers parallèle), il en résulte donc que Goku est la seule raison des menaces qui pèsent sur la Terre... Mais je vous entend protester : "Et l'Armée du Ruban Rouge ?", "Piccolo aurait quand même pu rassembler les Dragon Ball..." etc. C'est là qu'interviennent ces personnages :
Bulma et son père sont deux cerveaux. Leurs capacités intellectuelles supérieures ont pourtant été souvent accaparées par les crises (existant uniquement à cause de Goku), ils n'ont donc jamais pu développer vraiment leur empire technologique. En ayant réalisé cela, la Capsule Company aurait eu une supériorité matérielle sur l'Armée du Ruban Rouge et l'aurait battu facilement (le Docteur Brief a quand même conçu le vaisseau possédant la plus grande vitesse de l'univers Dragon Ball). Et l'intelligence de Bulma l'aurait amené à constater que laisser les Dragon Balls dans la nature était trop dangereux et elle aurait fait en sorte de les rassembler pour les mettre sous clé et protéger la planète... Alors toujours aussi super, Goku ?
Quand Freezer s'apprête à détruire la planète Vegeta, Bardock est en première ligne et est sensé mourir.
Cependant l'épisode de Bardock stipule qu'il aurait en fait remonté le temps quelques millénaires avant pour se retrouver face à un ancêtre de Freezer qui, fidèle à son successeur, persécute les populations.
Bardock, dans un accès de rage et de colère, deviendra le premier Super Saiyan.
Le paradoxe vient donc du fait, que Freezer n'aurait jamais détruit la planète Vegeta, s'il n'y avait pas une peur bleue de voir ce fameux Super Saiyan. Et cette même légende ne serait jamais naît, si Freezer n'avait pas envoyé Bardock dans le passé (j'espère être assez clair ).
On peut donc imaginer que Bardock ayant maîtrisé le pouvoir de super sayian à élu domicile sur cette planète où ils se trouvé tout en développant une nouvelle race, paradoxalement il serait le premier de la race des sayians.
Ce qui me laisse à penser que dans sa quête pour empêcher la planéte végéta d'être détruite de nouveau il tenta d'acquérir un pouvoir bien supérieur au sien et serai devenue ----> Broly(un être possédé simplement par la force et dont les souvenirs de son passé on était submergé)
c.f: si Bardock était le premier roi de la planète végéta, il serait un ancêtre du roi végéta, et donc inconsciemment vegeta et goku aurait un lieu de parenté ? U_u
Bardock était lui aussi son propre grand-père?
Ajoutez à sa le fait que yamcha ne s'est jamais réellement entrainé et n'a pas autant de combat que krillin vous avez votre réponse.
Ça n'a bien évidemment pas de vrais poids dans les échelles de puissance, et à ce moment du manga, yamcha a arrêté son entrainement, et étant donné que krillin semble l'avoir tjrs dépassé d'un cran...
Freezer avant de se faire défoncer, c'était pas juste une question de flemme, c'est aussi et surtout que la puissance qu'il a a son stade normal est très difficile à contrôler , et donc à entraîner, et comme personne ne pouvait lui tenir tête avec sa famille, à quoi bon s'entrainer?
Quelqu'un peut me confirmer ça? Ça remonte à trop loin pour moi
Donc même si la renommée de Goku et ses bonnes actions l'ont conduits à être un peu trop célèbre, et que la Terre doit en pâtir, il n'a jamais failli à la protéger. (sauf contre Buu, mais il a Rez tout le monde, on le pardonne ^^)
Vegeta s'est entraîné et c'est tout.
Quant à la transformation de Gohan, c'est juste dû à sa grande colère .
Drawings of Dragon Ball: Goku, Vegeta and the others : http://youtube.com/playlist/…_
Laissez moi vos commentaires svp :)
https://youtu.be/uzn0gnWa2S4
En effet, quand on voit que Vegeta n'hésite pas à tuer Nappa et se fout de la mort de Radditz, 2 des 4 derniers représentants de la race des Sayens, alors que ce dernier est prince et logiquement mieux éduquer que la moyenne de son peuple, on peut déduire que les Sayens n'ont rien de spartiates ; ce serait plutôt une belle race de dégénérés du bulbe ne vivant que par et pour la violence, le meurtre, la guerre, le génocide et la destruction...
Des putin de barbares galactiques sans valeurs ni éthique alors Freeser, lui, il essaie de bâtir un empire éternel. Et logiquement, dans une galaxie unifié sous son égide il n'y aurait pas de guerre.
Et au final cette perspective de paix et de prospérité est gâché par un peuple inculte et improductif (oui les namek sont des paysans de marde qui après des milliers d'années d'évolutions en sont toujours à la charrue) et un crétin égoïste (non Goku n'a rien d'un héros, il ne se bat que pour sa pomme et quelque fois pour ses potes).
RIP in peace Freezer :'(
Si Goku n'était pas présent, Pillaf serai le maître du monde et Bulma serai morte piégé dans la salle de mur incassable et au plafond de PVC, elle serai cuite !
Il ne peut pas non plus être fort tant qu'il a pas de nez. x)
-Pas Kriliin. Pas Yamcha et même pas cet enfoiré inutile de mr Popo mais
YAJIROBE!
Je respecte ceux qui savent rester à leur place... ou ceux qui se surpassent pour en changer...
Beau copié/collé :)