Top 15 des rôles d'Alan Rickman
Né en 1946, Alan Rickman vient de décéder. Pour lui rendre hommage, nous avons décidé de vous faire un top de ses plus grands rôles. Pas seulement au cinéma, mais aussi à la télévision. Car l'homme était avant tout un comédien de talent, capable de joueur les plus grands hommes comme les pires crapules.
Juste une petite précision, on spoil un petit peu certains films.
# Tybalt - Roméo et Juliette (1978)
Première apparition de l'acteur dans ce téléfilm de la BBC. L'acteur à 32 ans, mais il en parait 24. En y repensant, on ne se rappelle pas de l'acteur jeune sans barbe.
# Hans Gruber - Piège de Cristal (1988)
Méchant du film, Hans Gruber est un criminel sophistiqué et civilisé, et non une sorte de bourrin comme dans tous les autres films. C'est pour ça qu'il a le droit à son moment de gloire.
# Le shérif de Nothingam - Robin des Bois, Prince des Voleurs (1991)
Barbe et cheveux noirs, l'air mauvais et la haine dans ses yeux. Il ne lui en fallait pas plus pour que son interprétation lui vaille le BAFTA du meilleur second rôle.
# Rasputin - Rasputin (1996)
Un téléfilm dans lequel il partage l'écran avec sir Ian McKeelen. En jouant Rasputin, il remportera le Golden Globe du meilleur acteur dans un téléfilm.
# Metatron - Dogma (1999)
Le britannique joue le rôle de l'ange le plus proche de Dieu. Un ange du genre cool qui aime bien s'en jeter un petit verre que Rickman interprétait à la perfection.
# Alexander Bane - Galaxy Quest (1999)
Galaxy Quest, c'est le film parodique SF. Et puis, pour voir une prothèse bizarre sur le crâne de l'acteur, vous devez voir ce film !
# Severus Rogue - Harry Potter (2001-2011)
C'est le rôle auquel il sera toujours lié, celui avec lequel il nous a fait haïr, aimer, pardonner, admirer, bref, Severus Rogue, c'est lui. On t'aime, à jamais.
# Harry - Love Actually (2003)
Patron à la limite de l'infidélité, mais qu'on ne peut s’empêcher de comprendre (faut avouer que Mia lui fait un sacré rentre dedans). Même en jouant un mec pas sympa, il arrive à être attachant.
# Marvin - H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique (2005)
La voix si particulière de l'acteur lui a permis de donner toute sa mélancolie à Marvin.
# Antoine Richis - Le Parfum (2006)
Un père qui veut juste protéger sa fille d''une série de meurtre.
# Le Juge Turpin - Sweeney Todd (2007)
Si le film n'est pas terrible, grâce à lui, on a pu entendre l'acteur pousser la chansonnette. Ça fera au moins ça à sauver.
# Shananbar - Gambit : Arnaque à l'Anglaise (2012)
Quoi, vous n'avez jamais vu l'acteur à poil ?
# Ronald Reagan - Le Majordome (2013)
Biopic où Rickman joue à la perfection le 40e Président des États-Unis. Une interprétation impressionnante et digne du vice-président de l'Académie Royale des Arts Dramatiques.
# Louis XIV - Les Jardins du Roi (2014)
Un acteur on ne peut plus anglais pour jouer le plus français des rois ? Oui, et c'est réussi.
# Absolum - Alice (2010 & 2016)
Alan Rickman avait déjà prêté sa voix à la limace bleue. Mais en sachant que ce sera la dernière fois qu'on entendra la voix de l'acteur, le film Alice De l'Autre Côté du Miroir prend une autre signification.
Cette voix qu'on reconnaitrait entre mille et qui, d'après deux chercheurs, si on la combinait avec celle de Jeremy Irons, donnerait la voix d'homme parfaite. D'ailleurs, voici Alan Rickman qui chante en français pour un livre audio. Irrésistible !
http://fr.mediamass.net/people/…
En même temps, j'ai aussi mis des années à capter que Harry dans Love Actually et Rogue étaient joués par le même acteur
:(
Mais ne t'inquiète pas, ton tour viendra.
Par contre petite faute de frappe pour Rasputin, Ian McKellen (alias Gandalf dans le Sda) au lieu de Ian Mckeeen (inexistant) ;)
RIP
comme pour l'auteurs de l'article : on ne dit pas que c'est pas bon, on dit qu'on aime pas ... on apprend ça à des enfants de 6 ans ...
Et comme pour l'auteur, à moins que tu ne fasse comme métier critique de cinéma, je vois pas ce qui te désigne comme point de référence pour critiquer aussi mal un film qui a été considéré par de VRAIS critique comme un film assez bon ... (même très bon pour certains ... mais bon ...)
Ce n'est pas le film du siècle je le concèdent, mais ce n'est pas un mauvais film.
Même si vous aviez une quelconque diplôme ou licence ou je ne sais quoi de critique de cinéma, qu'est-ce que vous autorise à "affirmer" qu'un film n'est pas terrible ? D'autant plus quand il est évident pour des personnes qui font ce métier qu'il a été un bon film ?
On ne dit pas que c'est pas bon, on dit qu'on aime pas ...
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »
Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
Citation de Boumediene ancien président algérien »
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »