Twitch : ce célèbre streamer révèle la raison de son ban, la plateforme lui répond enfin
Des bans sur Twitch, il y en a tous les jours. Mais tous ne font pas autant de bruit que celui dont on vous parle ici, qui implique des messages haineux... Et du complotisme.
un streamer habitué aux bans
Permettant a des milliers de créateurs de contenus de se lancer dans le stream de manière simple et rapide, Twitch est une plateforme dont la popularité n'est plus a démontrer. Si elle est connue pour sa modération parfois sélective, elle se montre en revanche intransigeante dès que des streamers sont concernés par des affaires de racisme ou de discrimination de manière plus générale. Il y a quelques jours, c'est le célèbre streamer américain Adin Ross qui en a fait les frais. Le bougre est quelque peu habitué, puisqu'il s'agit déjà de son huitième ban. Néanmoins, la rumeur veut que celui-ci soit définitif, d'autant que Twitch a même pris le temps de justifier sa décision. Un fait assez rare pour être noté.
twitch justifie le ban d'adin ross
Si Adin Ross est un gros poisson sur Twitch avec ses quelques 7,3 millions de followers, le jeune homme est également la source de nombreuses polémiques. Prenant régulièrement partie contre la "cancel culture" ou encore contre la communauté LGBT, il a déjà été banni pour des propos homophobes à plusieurs reprises. Et s'il affirme qu'il s'agit d'une forme de complot visant à le faire taire car ce qu'il dit dérange, Twitch a tenu à clarifier la situation à travers un court communiqué pour justifier son nouveau ban.
Conformément à nos directives communautaires, les comportements haineux non modérés dans le chat, tels que les messages racistes et antisémites, ne sont pas autorisés sur Twitch.
Et pour cause, Adin Ross est responsable de ne pas avoir modéré son chat, pourtant rempli de messages haineux, à la fois racistes et antisémites, en plein live. Celui-ci a tenté de se défendre en arguant que les messages étaient publiés sur une autre plateforme de streaming ouverte en parallèle, Kick. Seulement, ceux-ci étaient parfaitement visibles à l'écran par tous les viewers sur Twitch. Reste désormais à voir si la sentence est irrévocable.
Merci Twitch.