Twitch : Dr Disrespect connaît les raisons de son ban et poursuit la plateforme en justice
En juin 2020, Twitch bannissait définitivement Dr Disrespect, l'un de ses streamers les plus influents. Une suspension définitive dont la raison n'a jamais été donnée publiquement. Quelques temps après, le vidéaste remettait finalement les pieds dans le monde du streaming, pour le plus grand bonheur de sa communauté. Et alors que l'histoire semblait terminée, voilà que Dr Disrespect vient d'annoncer poursuivre Twitch en justice après avoir appris pour son ban.
nouveau rebondissement dans l'affaire Dr Disrespect vs Twitch
Twitch et Dr Disrespect, une histoire qui prendra finalement la direction des tribunaux. Depuis son retour sur le devant de la scène en août 2020, Guy Beahm n'a pas remis les pieds sur Twitch. Le vidéaste n'a jamais caché son intention de poursuivre la plateforme de streaming d'Amazon en justice, ce dernier souhaitant juste évaluer toutes ses possibilités en amont. Et après des mois de silence sur le sujet, voilà que le Doc a finalement annoncé récemment en plein live poursuivre Twitch en justice. Les raisons ? La justification de sa suspension définitive.
Doc just said he knows why he got banned and he's suing the fuck outta Twitch ... GOOD
— Lord Vega (@LordVega) August 23, 2021
Firm Handshakes Boss pic.twitter.com/bLYoMQv2vk
Bien que la raison de son ban ne soit toujours pas connue du grand public, elle semble suffisamment infondée pour que Beahm traîne Twitch devant les tribunaux. Le streamer lui, serait au courant depuis des mois, préparant dans l'ombre ce qui s'apparente à une contre-attaque salée. Et pour cause, son précédent contrat aurait dû prendre fin en septembre 2021. Un contrat rompu plus d'un an trop tôt qui pourrait permettre à Dr Disrespect d'empocher une sacrée somme en dommages et intérêts.
Néanmoins, c'est désormais à la justice d'en juger, dans l'éventualité où les deux camps ne parviennent pas à trouver une solution à l'amiable. Visiblement, les prochaines informations nous parviendront par le biais de Beahm, plus enclin que Twitch à commenter l'affaire et ses rebondissements. Réponse dans les mois à venir, le streamer semblant plus près que jamais à en découdre avec la plateforme américaine.
Oublie pas que Twitch c'est Amazon et ils ont de quoi payer les meilleur avocat sans problème, lui aussi avec l'argent qu'il doit avoir, mais plus risquer pour lui.
Puis un truc me dit que sa va durer plusieurs années et au final un accord a l'amiable sera trouver entre lui et Amazon.
C'est la qu'on verra si il est intéresser que par l'argent dans l'histoire ou par la justice.
D'ailleurs des echos venant de certains gros streamers laissaient entendre que le ban etait largement merité au vu des raisons.