Il prend un selfie pendant qu'il pilote un avion puis s'écrase
L’année dernière, non loin de l’aéroport de Watkins qui se situe dans le Colorado aux États-Unis, un petit avion s’est écrasé sans que l’on comprenne pourquoi. Après plusieurs mois d’enquête, la conclusion de cet accident est plutôt surprenante. Les deux pilotes dont l'un était âgé de 29 ans étaient en train de faire des selfies.
Après les selfies en conduisant qui ont provoqué un accident grave, et malgrés les différentes publicités contre le téléphone au volant, comme celui ci-dessous, les gens continuent de se prendre en selfies peu importe le danger de la situation !
Les enquêteurs du National Transportation Safety Board, que l’on a assigné au crash du Cessna 150K, ont découvert dans les débris de l'avion une caméra sportive de type GoPro. Après avoir récupéré et visionné la vidéo, ils ont pu constater que les deux pilotes étaient en train de s’amuser à prendre des selfies alors que l’avion était en train de s’approcher dangereusement du sol. Apparemment, ils ne se sont aperçus de rien à cause du flash éblouissant de leur caméra. Un amusement qui leur a été fatal puisqu’aucun des deux passagers n’a survécu.
Voilà pourquoi, nous ne pouvons que vous recommander de faire attention lorsque vous voulez impressionner vos amis avec un selfie. Cela ne sert à rien de risquer sa vie pour un simple autoportrait. Pour preuve, voici les 11 selfies qui ont été dangereux voir meurtriers pour ceux qui les ont pris.
*lève sa bouteille en l'air*
Et enfin, avec les 500 accessoires que dispose la GoPro, il y a bien évidement un accessoire qui fait flash.
Exemple :
http://boulanger.fr/knog_qudos_eclairage…
=> http://boulanger.fr/knog_qudos_eclairage…}
Dans le doute entre er et é, vous mettez un de chaque ?
Coluche