Jurassic Park 4 : cette version WTF à laquelle on a échappé
Après Jurassic Park 3 et avant l'arrivée de Jurassic World, Universal avait commencé à imaginer un Jurassic Park 4 où les dinosaures auraient été des hybrides humanoïdes. Des concepts arts avaient été dévoilés en 2012.
Une version WTF où les dinosaures utilisent des armes
Hier soir, la trilogie Jurassic Park s'est achevée sur TF1, l'occasion de revenir sur ce qui aurait pu être la suite directe de cette trilogie. Bien avant l'arrivée de Jurassic World en 2015, Universal avait commencé à plancher sur un 4ème opus de Jurassic Park dès 2004. Un scénario était au début de son élaboration, mais le projet a été avorté après l'arrivée des premiers concepts arts.
Comme le révélait Ain't It Cool News en 2012, dans cette 4ème aventure, une société concurrente d'InGen se serait mise à faire des dinosaures conçus à partir d'ADN canin et humain. Ces dinosaures à l'allure de mutants auraient été entrainés à utiliser des armes. Une version pas très convaincante sur le papier et encore mois quand on découvre les concepts-arts. On comprend pourquoi Universal avait finalement abandonné le projet, les dinosaures n'étaient plus des dinosaures.
Il faut quand même noter que le concept des dinosaures entrainés par l'humain a été repris dans Jurassic World, où le personnage de Chris Pratt élève des vélociraptors. D'ailleurs le concept de la société concurrente qui fabrique des dinosaures à sa façon devrait être abordé dans Jurassic World 3. Des récentes rumeurs annoncent que la société concurrente BioSyn Genectics sera au coeur des débats dans le prochain film d'Universal.
Auriez-vous aimé ce Jurassic Park 4 avec des dinosaures mutants ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Et au final Jurassic world on a quand même un hybride dinosaure caméleon récepteur GPS et dans le 2 on a un hybride avec un tex avery .