Vice Versa 2 : cet improbable thriller Netflix a influencé la suite du Pixar
Le 19 juin prochain, soit dans à peine plus de deux semaines, Vice Versa 2 va débarquer dans les salles obscures. Le sequel du film d'animation Pixar, sorti en 2015, verra une flopée de nouvelles émotions envahir la tête déjà bien remplie de Riley. Et surprise, un thriller original de Netflix a influencé le langage visuel de cette suite, qui s'annonce d'autant plus intrigante sachant cela !
cet improbable film de 2019 estampillé Netflix a influencé Vice Versa 2
Lorsque Pixar a dévoilé en novembre dernier une des nouvelles émotions de Vice Versa 2, Anxiété, les internautes ont immédiatement étés sous le charme de cet attachant personnage à l'allure dégingandée. Jusque-là, le centre de contrôle situé dans la tête de Riley était régit par cinq émotions : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Dans cette suite, l'héroïne aura bien grandit. Désormais adolescente, elle s'apprête à accueillir d'autres émotions, dont Ennui, Envie et Embarras. C'est donc un véritable remue-ménage qui attend la jeune fille ! Et pour faire écho à ce séisme psychologique et affectif, le directeur de la photographie, Adam Habib, a expliqué à nos confrères d'Animation Magazine qu'un thriller original Netflix à influencé le langage visuel de Vice Versa 2.
Il s'agit de l'excellent drame Uncut Gems avec Adam Sandler, un des 10 films incroyables qui font d'A24 le meilleur studio actuel. La cinématographie tremblotante de l'oeuvre des frères Safdie a inspiré la technique utilisée par l'équipe d'animation de Vice Versa 2. En effet, Adam Habib explique qu'ils ont construit des décors statiques pendant la production, puis qu'ils ont ajouté numériquement les personnages à l'intérieur de ces décors, en plaçant à l'intérieur des décors une caméra virtuelle qui pouvait être utilisée comme une caméra pour un film en prises de vue réelles. Dans Uncut Gems , ce procédé permettait de capturer la panique que le personnage principal exhale à chaque respiration.
Une influence inattendue, vous ne trouvez pas ?