Rechercher Annuler

Voici l'heure idéale pour faire des galipettes au lit

De Marjorie Raynaud - Posté le 13 août 2022 à 13h49 dans Science

L'auteure Alisa Vitti, qui se décrit comme une experte des hormones féminines, dévoile à quelle heure de la journée il est idéal de faire des galipettes au lit.

Les hommes et les femmes n'ont pas envie de faire l'amour au même moment

Bien que ce ne soit pas toujours prévu, il existe des heures idéales pour s'octroyer un petit moment sous la couette avec son partenaire. D'après une étude réalisée en 2017 sur un groupe de 1 000 personnes, l'heure idéale pour avoir des rapports le matin serait aux alentours de 7h30

En effet, les hommes seraient plus demandeurs le matin, après avoir passé une nuit à produire de la testostérone. Cette hormone favorise l'excitation sexuelle et la performance. À ce moment précis, les hommes ont un niveau de testostérone élevée et les femmes ne sont pas en reste côté oestrogènes. 

Notons également que faire l'amour le matin crée de nombreuses endorphines (les hormones du bonheur) et contribue à une sensation de sérénité et de plénitude pour le restant de la journée.

Selon Alisa Vitti, qui a consacré un ouvrage à ce sujet, Woman Code, paru en 2013, les hommes et les femmes n'ont pas de pics d'hormones au même moment de la journée... 

L'heure idéale pour faire l'amour du côté des femmes serait dans l'après-midi, aux alentours de 15 heures. En effet, c'est là que les dames présenteraient un niveau plus élevé de cortisol, une hormone qui favorise l'énergie et la vigilance. Quant aux hommes, ils auraient à ce même moment un fort taux d'oestrogènes. Ils seraient alors "émotionnellement plus présents" pendant les rapports, selon les analyses de l'autrice. Elle poursuit :

Bien que cela puisse ne pas sembler être une configuration logique pour la satisfaction, étant donné que le pic de testostérone survient plus tôt, la combinaison rend en fait les hommes plus présents émotionnellement pendant les rapports sexuels et mieux capables de se concentrer sur les besoins et la satisfaction d'une femme.

Sinon, comme le révèle l'auteure, le meilleur moment du mois pour que les femmes aient des rapports sexuels satisfaisant serait le dixième jour après l'ovulation. "Les femmes connaissent une augmentation des œstrogènes et de la testostérone qui fait monter en flèche leur désir" précise Alisa Vitti. Les moments à privilégier pour les rapports sexuels n'ont désormais plus de secret pour vous, alors pour le reste, on vous laisse faire ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : sexe

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par as du temps, il y a 2 ans :

c'est vrai que le matin c'est bien et ça permet de bien débuter la journée

Répondre à ce commentaire

Par Emmanuel M, il y a 2 ans :

Tant qu'elle est constante et a plus de 60 ans n'importe quelle heure c'est bon vive la république vive la France

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans :

"experte en hormones" oui bah oui, surtout quand les hommes et les femmes sont tous(te) différent(e)s, et que d'un individu à l'autre, tout peut être complètement opposé
Aujourd'hui tu peux t'attribuer le statut d'expert juste en le disant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.