Peut on calculer la moyenne des rapports sexuels ?
La fameuse question qu'un couple (peu importe sa sexualité) se pose, "combien temps tenons-nous au lit ?". L'idée n'étant pas de porter un jugement, mais il semble que "tenir longtemps au lit" soit devenu un phénomène sociétal montrant que nous disposons de capacités hors du commun. Seulement, comment savoir combien de temps exactement ? Quels éléments prendre en compte ? Est-ce qu'il ne faut compter qu'à partir de la pénétration ou à partir du bisou ou du départ des préliminaires ? ... Beaucoup de facteurs rentrent en compte alors une étude scientifique, plusieurs en réalité, mais une en particulier, va nous intéresser.
Difficile de généraliser !
Du début de la pénétration à l'éjaculation intra-vaginale, voilà les données sur quoi se sont basés des scientifiques qui ont réuni 500 couples du monde entier afin de chronométrer leurs rapports, le tout pendant 4 semaines. Le résultat est sans équivoque : il n'y a pas de normes en ce qui concerne la durée d'un rapport ! Des facteurs culturels, physiques, psychologiques voire anatomiques rentrent en compte et le résultat sera toujours différent et biaisé en fonction des études.
Résultats inattendus : le préservatif, l'âge... tout un mythe !
Un des résultats constaté est que les couples turcs tenaient généralement moins longtemps que les autres. Le port d'un préservatif n'entrainait pas à une éjaculation plus rapide. Une autre idée reçue : plus on est âgé, plus on tient longtemps. L'étude prouve tout le contraire ! En prenant en compte le début de la pénétration jusqu'à l'éjaculation, les données sont tellement différentes (de 30 secondes à 40 minutes !) que même si on obtient une moyenne mathématique, la donner serait complétement absurde vu les différences de temps entre chaque couple.
L'étude montre aussi que la circoncision n'influe pas les données... Bon très bien, vous avez gagné ! Selon plusieurs études, et si on recoupe les résultats, on tombe sur 5,4 minutes en moyenne pour un rapport sexuel.
Pourquoi le pénis et le gland ont cette forme ?
Toujours dans le domaine du rapport sexuel, des scientifiques se sont penchés sur le rôle du pénis ainsi que sa forme. Il s'avère que le gland est bien spécifique, via ses bords, et aurait pour rôle d'enlever les résidus de semence d'autres hommes de l'intérieur d'un vagin. Pour l'expérience, un pénis et un vagin en silicone ont été utilisé ainsi que du sirop de maïs pour représenter le sperme. il a été remarqué que le sirop déjà présent dans le vagin était extrait de ce dernier par le pénis... L'idée étant bien sûr de faciliter la fécondation de la femme pour nous.
Ajoutez-moi à l'étude, je veux que mon 0 rentre en compte svp :D
Merci Hitek !
C'et une blague ?
Une demi-heure, sûrement ?
Mais aussi la semence d'autres hommes en fait...