Rechercher Annuler

WandaVision : la série nous rappelle quel est l'Avengers le plus fort de tout le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 février 2021 à 10h41 dans Séries TV

En tant que fan de Marvel et du MCU, on entend souvent cette question "Mais pour toi, qui est l'Avengers ou le personnage le plus puissant ?". Si certains ont leur avis déjà bien tranché sur le sujet, d'autres hésitent quant à la réponse à adopter. On peut dire que la série WandaVision a choisi son camp, et pointe du doigt l'Avengers le plus puissant de tout l'univers cinématographique Marvel. 

Attention : cet article contient de gros spoils concernant la série WandaVision, et notamment l'épisode 5. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en être informé. 

L'épisode 5 de WandaVision

Avec l'épisode 5 de la série, nous passons autant de temps dans le monde de la sitcom de Wanda que dans le monde réel, et nous regardons le SWORD tenter de faire face à la menace grandissante que représent Wanda. Nous découvrons rapidement que Wanda peut réorganiser la réalité. En plus d'influencer les gens avec des hallucinations, tout comme nous l'avons vu dans Avengers: l'ère d'Ultron, elle peut en fait manipuler le monde dans lequel nous vivons, le remanier en d'autres termes.

Monica Rambeau le découvre notamment en enquêtant sur les vêtements des années 1970 qu'elle a réussi à sortir de Westview. Après une évaluation, elle découvre que la réalité de Wanda a modifié le gilet par-balles fait de kevlar qu'elle portait lorsqu'elle a été aspirée pour la première fois dans la réalité alternative. Wanda a réussi à réorganiser ce vêtement et à le transformer en un ensemble bleu, celui que Monica portait dans les épisodes précédents. C'est loin d'être la seule chose que Wanda sait faire cependant, et la série WandaVision rend bien à César ce qui est à César, puisque Wanda hérite désormais du titre d'Avengers le plus puissant du MCU.

Le personnage le plus puissant de tous les avengers

Il n'y a aucun doute quant au fait que Wanda Maximoff est l'Avengers le plus puissant du MCU. On s'en rend compte en tant que spectateur assez rapidement, puisque personne ne semble être en mesure de battre Scarlet Witch sur le champ de bataille. En parlant avec Jimmy Woo (Randall Park) et Darcy Lewis (Kat Dennings), Monica commence à détailler les compétences de Wanda. Elle rappelle à ses collègues que cette dernière aurait facilement pu vaincre Thanos elle-même, et elle affirme même que "Personne ne fait mieux". Jimmy Woo lui rétorque "Si, Captain Marvel". Bien que Monica ait rapidement changé de sujet, on comprend que Wanda est, dans l'esprit de beaucoup de personnes, arrivée à un point équivalent à celui de Captain Marvel (et l'a même dépassé pour certains, comme pour Monica).

Pour Kevin Feige, là encore les choses sont plutôt claires. Dans une séance de questions/réponses en date de 2019 (lors de la New York Film Academy), le patron du studio devait répondre à la question : "Quel est l'Avengers le plus puissant du MCU ?". Et pour lui, il s'agissait incontestablement de Wanda Maximoff :

Si vous regardez Endgame, Wanda Maximoff allait tuer Thanos. Je n'ai jamais vu Thanos aussi effrayé.

Grâce à ses capacités télékinésiques, son aptitude à affronter des adversaires physiquement supérieurs au combat, et son contrôle mental absolument total (ou presque) sur Westview, Wanda apparaît réellement comme l'Avengers le plus puissant du MCU. Voilà pourquoi les 4 derniers épisodes de WandaVision (la série en comportera 9) seront particulièrement intéressants. Il faudra en effet un plan redoutable pour parvenir à faire revenir Wanda dans le monde réel, et à la sortir de sa bulle. À votre avis, qui parviendra à la faire retourner dans le monde originel ? Vision lui-même ? Pietro ? Un autre Avengers ? Nous attendons vos théories dans l'espace commentaire !

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook EpicStream

Mots-Clés : WandaWandaVisionavengerspersonnagepuissantfortmeilleurMCUMarvelscarlet witch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Bailamorena, il y a 4 mois :

Je pense que ce sera Vision qui va lui dire d'abandonner ce projet insensé, peut être même avant de (re)mourir.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois :

Ca me tue que même dans cette série ils ont été obligé d'admettre qu'elle aurait pu mettre fin à infinity war en 2s mdr
Bon après est-ce qu'il restait vraiment quelqu'un qui trouvait le mcu cohérent ? non.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Dans Infinity War, Thanos se retrouve déjà devant elle avec quasiment toutes les pierres d'infini. Sa puissance avec les pierres d'infinité n'as rien a voir avec sa puissance sans. Je pense que ça a été montré suffisamment de fois à quel point ces pierres sont puissantes non ?

Dans endgame il ne les as pas sur lui, c'est bien l'objet de toute la bataille, Thanos qui court après le gant. Et Wanda avait eu le temps de faire murir ses pouvoirs et toute sa rancoeur en 5 ans.

Je dis pas que le MCU n'as pas des incohérences, mais là non ??

Répondre à ce commentaire

Par Steph, il y a 4 mois (en réponse à Ano):

Elle fait parti des disparus du snap, donc les 5 ans lui ont paru une seconde. Pour elle au moment de Endgame, Vision vient juste de mourir, on peut pas dire qu'elle soit dans le meilleur état moral pour être à son plein potentiel.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Si par "incohérence" tu parles d'une suspension d'incrédulité nécessaire dans n'importe quelle oeuvre super-héroïque ... ou même simplement héroïque au cinéma et ailleurs , oui ^^'

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

Non là je parlais des changements constant dans les capaacités des super heros du mcu pour le bien de l'histoire. Au lieu de créer une histoire autour de leurs pouvoirs, ils modifient leurs capacités pour qu'elles collent à l'histoire qu'ils ont choisie.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Comme tous les héros de comics depuis leurs origines ^^
J'en connais aucun qui n'ait pas acquit de nouvelles capacités , ou été "nerfé" d'un coup sans raison très valable en fonction de l'histoire ou de l'antagoniste, le MCU n'a rien inventé niveau narration :)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

Ce n'est pas parce que c'est courant dans les comics que c'est pardonnable.
Et ce n'est même pas du "oh il a touché cette pierre donc il a plus ses pouvoirs", c'est "allez on va faire semblant qu'il galere dans ce combat alors que 15min plus tot on le voyait uitiliser des capacités qui permettent de finir l'histoire maintenant, mais chuuut"

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

"allez on va faire semblant qu'il galere dans ce combat alors que 15min plus tot on le voyait uitiliser des capacités qui permettent de finir l'histoire maintenant" , c'est à dire ?

Répondre à ce commentaire

Par NnickX, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Bonjour, il y a un élément important à prendre en compte, un héros est aussi puissant que le scénariste lui autorise de l'être, ce qui signifie que ce n'était pas à elle de mettre fin à une histoire ou à une guerre, la fin était entré Thor Iron Man et captain america. Il fallait mettre ces 3 là en avant afin de finir en beauté puis avec la suite se concentrer sur Wanda, captain marvel et les autres.

Wanda elle même n'était pas trop au courant de ce dont elle est capable et même dans cette série on est pas sûr que ce soit son oeuvre totalement (Agnès n'a jamais été identifié par S.W.O.R.D. )

Bref à voir en attendant si il suffit que Wanda claque des doigts les films et séries seraient bien triste...

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

Même avec la suspension d'incrédulité ça passe pas, pour dire à quel point c'est foiré. X-D
Une œuvre de fiction peu importe le sujet se doit d'être un minimum cohérent avec l'univers présenté, hors ici ce n'est pas le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Bof, dans le 2 elle se fait one shoot par hawkeye qui ne la regarde même pas, donc l'Avenger le plus puissant....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Théorie : c'est indispensable que Wanda soit méchamment puissante.

Bientôt les X-men seront là et ce serait pas très surprenant que Marvel vise un Avenger vs X-men.

Pour avoir Avenger vs X-men, passer par un "no more mutant" serait de bon alois (ndr : dans les comics la sorcière rouge change la réalité en annulant les mutants) ça permettrait aux X-men survivant de passer du coté obscur et surtout ça poserait tout pleins de dilemmes moraux.

Et pour avoir un "no more mutant" il faut une Wanda capable de changer la réalité donc bien puissante et un peu chtarbée.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Sauf que c'est "House of M" l'arc dont tu parles, et pas "no more mutant"

Répondre à ce commentaire

Par Gorgam, il y a 4 mois :

Même pas vré !
C'est squirrel girl la plus forte :)
Elle a officiellement vaincu : le Docteur Fatalis, Thanos, Deadpool, Wolverine et plein d'autre :)

Répondre à ce commentaire

Par Thegreat, il y a 4 mois :

Oui elle est l'Avenger la plus puissante, non ça n'a jamais vraiment été montré dans le MCU. Par contre, ne pas oublier qu'il y a un personnage qui est normalement immunisé contre toutes formes de magies et il sera au cœur de la phase 4. Je pense que lui, il peut battre la Sorcière Rouge. Avec sans doute difficultés mais il peut quand même réussir.

D'ailleurs, j'aimerais tellement le voir débarquer dans la série pour stopper le délire de la Wanda.

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 4 mois :

ouai enfin on en parle de Dr Strange ?

puis comme dit plus haut quand thanos avais ces pierre de l'infini, NON wanda ne pouvais rien faire ça a été montrer

le thanos sans pierre je pense que même thor pouvais s'en charger

puis dire qu'un personnage est le plus puissant dans le MCU c'est relatif
ils se contre tous plus ou moin les un les autres au final

thor peut résister a une flèche alors que wanda en une flèche peut mourir
wanda ne peut rien contre ultron par exemple
enfin vraiment.. tout est relatif

et je pense de toute façon que Dr strange est au dessus

faut pas oublier qu'il contrôle l'espace et le temps quand même

Répondre à ce commentaire

Par NnickX, il y a 4 mois (en réponse à Lolilol):

Il contrôle le temps vous êtes sûr de vous là ? "L'oeil d'Agamoto" qui lui permettait de le faire était en fait la pierre du temps, pierre qui a été détruite par thanos et/ou rendu à l'ancien dans le passé pour fermer la ligne du temps.
Donc non il ne contrôle pas le temps et pour ce qui est de l'espace je n'ai pas non plus l'impression que c'est vrai étant donné que tout cela se passe dans la dimension miroir.

En ce qui concerne Wanda elle était tellement puissante qu'il a fallut à thanos l'utilisation d'une des pierre pour s'en défaire, hors on a bien vu que thanks sans Pierre est redoutable au début de la bataille finale.
Les 2 seule ayant pu se battre 1 contre 1 face à thanos sont captain marvel et Wanda.... 2 personnes ayant été modifiée à l'aide des pierres.

Revoyez votre copie.

Enfin un héros est aussi puissant que ce que sont auteur lui autorise de l'être...

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 4 mois (en réponse à NnickX):

lol
tu lis vraiment pas les comics toi ça se voit
+ la dimension mirroir strange la fait a volonté
déjà rien qu'a partir de la

et son œil d'agamoto crois moi il est pas loin

strange a vraiment un rôle mineur contre thanos mais faut vraiment que tu lise le comcis pour sortir des ânerie pareil

crois pas connaitre quand ta juste vu un film

Répondre à ce commentaire

Par Cloé, il y a 4 mois :

Pour moi c est Doctor Strange qui va sortir Wanda de tout ça car le multivers et les nombreuses réalité sont le domaine de Doctor Strange

Répondre à ce commentaire

Par A.Warlock, il y a 4 mois :

La plus puissante des Avengers (du MCU) peut être, mais ce n'est pas très compliqué de l'être quand on est née mutante, fille de mutant (un mec pouvant manipuler le métal, pas très connu...ha, si?) en comparaison avec les autres qui, Thor mis à part, ne sont que des humains améliorés. Thanos essuyant une défaite telle qu'elle a été montré dans le dernier film, j'y crois pas du tout...mais bon, n'est-ce pas l'avantage de jouer avec des réalités alternatives : on leur fait dire ce que l'on veut!

Répondre à ce commentaire

Par NnickX, il y a 4 mois (en réponse à A.Warlock):

On ne parle pas de la même Wanda je crois. Dans cet univers magnéto n'existe pas, les jumeaux ont des parents tous ce qu'il y a de normal et sont justement des humains modifié.

À l'instar de captain america modifié avec la formule de super soldat, Hulk modifié avec cette même formule + un accident, captain marvel modifié avec la pierre de l'infini de l'espace...
Bah eux ont été modifié avec la pierre de l'esprit, cette même pierre qui a alimenté vision d'ailleurs.

Il n'y a pas encore de notion de mutant. Ça viendra avec le temps mais l'origine de Wanda dans cet univers ne pourra pas changer(on pourra à la limite dire que l'expérience à déverrouillé le

Répondre à ce commentaire

Par chin, il y a 4 mois (en réponse à NnickX):

Et dans les comics il y a eut retcon, Wanda et Petro ne sont pas mutants en fait, genre les scenaristes des comics ont inventé un truc comme "on vous avait menti depus le debut etc"

Du coup ils ont été enlever par le maitre de l'Evolution, c'est de la que viennent leurs pouvoirs, c'est con qu'on ait pas remarqué plus tôt qu'ils n'avaient pas de gene X, comme Francklin Richard, il y a eut retcon recemment, finalement il n'est pas mutant.

Donc le lien avec Magneto etc c'est fini dans les comics et dans le MCU faudra pas s'y attendre non plus

Répondre à ce commentaire

Par Floflox, il y a 4 mois :

Si Wanda est si puissante qu'elle commence part utiliser ses pouvoirs pour avoir une qualité d'image cinématographique digne de Marvel pour sa série au lieu d'un vieux remake des années 50 totalement hors sujet, pck bonjour le niveau entre le mode théâtre et les rires ajoutés alors qu'il n'y a aucuns humour

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Floflox):

C'est du second degré ?

Répondre à ce commentaire

Par Floflox, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Pour ma part non, cette série est une grosse déception, encore il y aurait eut une série Captain America sur ses jeunes années en noir et blanc je dis pas mais là c'est temporellement h.s et comme je l'ai dis l'ajout du public entrein de rire sur des moments où il n'y a aucuns humour j'adhère pas du tout je trouve sa super lourd. J'ai l'impression de regarder un remake de "ma sorcière bien-aimée" quand je vois sa, je comprends vraiment pas ce choix et j'espère qu'ils ne recommenceront pas.

Répondre à ce commentaire

Par NnickX, il y a 4 mois (en réponse à Floflox):

Que faites vous ici?
Vous n'avez pas vu le spoiler pour épisode 5?
D'après votre commentaire vous avez fait la grosse bêtise de vous arrêter à l'épisode 1 sinon ce commentaire n'aurait pas lieu d'être.

Regardez la suite avant de donner un avis erroné...
Si vous avez regardé la suite et votre avis ne change pas, alors il n'y a plus rien à faire pour vous.

Répondre à ce commentaire

Par Floflox, il y a 4 mois (en réponse à NnickX):

La même chose que vous, je commente.
Pour l'instant sa m'a tellement dégouté qu'effectivement je n'ai regardé que les deux premiers épisodes et je suis passé à autre chose, je regarderai peut être quand la saison sera complète.
Après chacuns ses goût, la manière qu'ils ont eut de tourner les premiers épisodes me déplaît que sa dérange ou pas c'est pareil

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Floflox):

Si tu as l'impression de regarder un vieil épisode de ma sorcière bien aimée c'est tout à fait normal, c'est même le but recherché.

La mise en scène des premiers épisodes reprend volontairement les codes des séries des années 50, 60 et 70, rires enregistrés compris. Et ce choix de mise en scène est expliqué par un twist scénaristique plus loin dans la série.

Tu dois pouvoir te spoiler si tu le souhaites et ainsi tu comprendras la mise en scène des premiers épisode (déconseillé) mais, pour faire court, les rires enregistrés des 1er ep. sont une manière de briser le 4ème mur (et de le rebriser d'ailleurs).
C'est un effet de mise en scène qui s'éclaire à la lueur de ce fameux twist sur la trame réelle de la série ; et c'est franchement bien sentis.


Honnêtement, jusqu'ici, c'est la meilleure série Marvel que j'ai jamais vus. Elle est audacieuse sur la forme, pleine de mystère sur le fond, la mise en scène sert l'intrigue et le personnage de Wanda est fascinant.

Répondre à ce commentaire

Par Subzero, il y a 4 mois (en réponse à Floflox):

C'est l'idée qu'on soit désorienté, en regardant la suite tu comprendras c'est volontaire ce style kitch et plutôt ringard il faut le reconnaître
Si tu aimes la science fiction et Marvel en particulier, attend un peu et tu ne sera pas déçu

Répondre à ce commentaire

Par NnickX, il y a 4 mois :

Aucun de ceux cité, Wanda elle même y mettra fin quand elle se rendra compte qu'elle se fait elle même manipuler.

Elle ne contrôle pas Agnès de la même manière qu'elle contrôle les autres, Agnès à l'air d'être bien plus en contrôle de ce qu'il se passe dans la bulle, et enfin elle est la seule résidente à ne pas avoir d'identité lorsque les agents du S.W.O.R.D. ont essayé de les trouver.

Certaines théories parlent de la sorcière Agatha liée au démon Mephisto moi je préfère regarder où ça amène tous ça mais une chose est sûr Wanda n'est pas en sécurité où elle se trouve actuellement.

Répondre à ce commentaire

Par Subzero, il y a 4 mois :

Elle commençait à peine à maîtriser ses pouvoirs, elle se rend seulement au fur et à mesure de l'étendue de ses capacités

Répondre à ce commentaire

Par GrosBoutLaid, il y a 4 mois :

Je dirais que c'est Vision qui mettra fin a tout cela - il commence à douter, se pose des questions, se rend compte que cette vie organisée par sa femme est artificielle. On ne sait pas comment il a pu revenir à la vie, ok Wanda est puissante, mais rien ne dit que c'est elle qui l'a réanimé. Sinon, pourquoi n'aurait-elle pas fait revivre le chien, ou Pietro ? Elle a possiblement passé un deal avec quelqu'un (gentil ? méchant ?) pour avoir à nouveau Vision à ses côtés, cette même entité lui aurait aussi ramené son frère. En échange du retour des êtres aimés, elle est manipulée, garde enfermés et annihile des personnes peut être stratégiques pour le futur ? (car connues par le Sword) ... sans parler de l'énigmatique et fausse Agnès... hâte de voir la suite !
Est ce que qqun sait ou devine pourquoi la ville-prison de Westview a une forme hexagonale ?

Répondre à ce commentaire

Par chin, il y a 4 mois :

Et thor qui se disait le + fort des avengers donc "c'est moi qui vais claquer des doights"

Non ca se joue entre Cap Marvel et Wanda, à part s'il parlait des avengers ici present lors de ce moment.

en mode thunder berserk comme dans Ragnarok il peut battre Hulk c'est vrai, on ne l'a jamais revu dans cette condition contre Thanos

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.