Rechercher Annuler

Marvel : après The Mandalorian, cette série du MCU est la plus piratée en 2021

De Alix Odorico - Posté le 27 décembre 2021 à 15h32 dans Séries TV

Game of Thrones en 2019, The Mandalorian en 2020, quelle est la série la plus piratée cette année ? La réponse se trouve du côté d'une super production Marvel.

The Mandalorian, numéro 1 l'an passé

Victime de son succès, la série The Mandalorian a été la série la plus piratée l'an passée. L'épopée de Din Djarin pour rendre Grogu à ses pairs a fait un véritable carton sur la plateforme, la saison 1 sorti fin 2019 a été visionnée plus d’un milliard de minutes. Fin 2020, la saison 2 avait explosé les scores d'audience.

Ceci s'explique par le fait que par le passé, en novembre 2019, la série était l'un des seuls contenus disponibles sur Disney+. De plus, la plateforme a été lancée au même moment dans un nombre très limité de pays (aujourd'hui 53, soit presque un tiers de la planète).

Ainsi, la multiplication des services de streaming et le nombre limité d’exclusivités de Disney+ peuvent également expliquer les raisons d'un virage vers les téléchargements illégaux.

Couple gagnant

Désormais, ce trophée quelque peu paradoxal vient d'être remporté par une autre série à succès cette année. La série Marvel WandaVision, qui est désormais la série la plus piratée de 2021 sur les sites de Torrent. L'information nous vient du site TorrentFreak, qui dresse chaque année la liste des séries les plus téléchargées sur les sites Torrent.

Comme pour The Mandalorian, WandaVision a jouit d'une énorme cote de popularité depuis sa sortie, début 2021. Et comme pour les aventures du Mandalorien, cet engouement n'a jamais faibli, il a été constant tout au long de l'année. La série s'est même targuée de ravir la place à Loki, autre production Marvel et Disney très populaire, qui occupe ainsi la seconde place du classement.

Domination de Marvel

Un classement où l'on remarque la présence d'Arcane, la bluffante série Netflix américano-française produite par Riot Games et réalisée par Fortiche Production, qui a été mise en ligne il y a moins de 2 mois. C'est dire. Voici le classement ci-dessous :

  1. WandaVision
  2. Loki
  3. The Witcher
  4. Falcon et le Soldat de l'Hiver
  5. Hawkeye
  6. What If…?
  7. Foundation
  8. Rick et Morty
  9. Arcane
  10. La Roue du Temps

À travers ce top 10, on remarque tout de même la domination des séries Marvel, avec pas moins de 5 représentantes, soit la moitié. Netflix, en revanche n'en a que 3 (The Witcher, Rick et Morty et Arcane). Ceci s'explique par sa couverture plus dense (190 pays), son nombre d'abonnés, et par le fait que ce classement prend uniquement en compte les séries où les épisodes sortant au compte-goutte, ce qui écarte bon nombre de séries du N rouge.

Une erreur ?

Mots-Clés : WandaVisionThe MandalorianDisneyDisney+MarvelMCUstreamingplateforme de streamingpiratagetéléchargement illégaltorrentséries marvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par subnautics, il y a 5 mois :

ça prouve aussi que Prime est bien à la traîne. Car les piratages révèlent le succès d'une plateforme et ses contenus.

Répondre à ce commentaire

Par MangeTesLegumes, il y a 5 mois (en réponse à subnautics):

Assurément, le piratage reflète partiellement le succès mais il est également fort probable que beaucoup plus de monde a un abonnement netflix et/ou amazon qu'un abonnement Disney+, d'où le piratage plus important sur celle-ci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.