Rechercher Annuler

WandaVision épisode 9 : voici ce que Wanda a déclenché pour la phase 4 du MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 mars 2021 à 10h13 dans Séries TV

L'épisode 9 de WandaVision était plein de rebondissements. Il a déçu certains internautes, mais il en a aussi convaincu beaucoup d'autres. Nous vous avions précédemment parlé des 14 choses qu'il fallait retenir de ce dernier épisode, et nous souhaitons désormais revenir sur un point précis qui est abordé dans le neuvième épisode : ce que Wanda vient de déclencher exactement. Il pourrait bien se tramer quelque chose d'énorme du côté du MCU.

Wanda vient de créer quelque chose de terrible

À la fin de l'épisode 9, Wanda parvient à vaincre Agatha grâce à des runes apposées sur le mur de l'Hex. Peu avant la fin de la bataille opposant les deux Sorcières, Agatha déclare que Wanda n'a aucune idée de ce qu'elle vient de créer, et que cette dernière aura besoin d'elle à l'avenir. Elle précise d'ailleurs : "Ce monde est brisé, tout comme toi".

Beaucoup d'internautes ont vu là l'introduction de Doctor Strange, notamment avec la deuxième scène post-générique. Dans tout ça cependant, les précédentes déclarations de Agnès concernant la Magie du Chaos tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. À moins que cette Magie du Chaos soit directement liée à ce que vient de déclencher Wanda ?

Ce que Wanda vient de déclencher dans wandavision

Plusieurs hypothèses ont vu le jour suite au dernier épisode de WandaVision. Beaucoup d'internautes sont persuadés que la Magie du Chaos aura un impact prépondérant sur Doctor Strange, et ce, pour différentes raisons. Tout d'abord, il se pourrait que la montée en puissance de Scarlet Witch, que l'on sait porteuse de la Magie du Chaos, provoque des dysfonctionnements majeurs concernant la réalité. Comme on l'a vu lorsqu'elle consultait le Darkhold à la fin de la seconde scène post-générique, Wanda pourrait très bien être à l'origine de l'ouverture du multivers dans la phase 4 du MCU.

Il se pourrait aussi, cependant, que Wanda ait ouvert la porte à l'entité Chthon, avec sa Magie du Chaos. Cette puissante entité est en effet à l'origine du Darkhold, et aussi de la Magie du Chaos. Dans les comics, l'entité possède à plusieurs reprises l'esprit de Wanda. Maintenant que Wanda a choisi de "comprendre son pouvoir", et qu'elle lit avec avidité le Darkhold (le livre qui fournit à Chthon un accès à la Terre dans les comics), l'entité pourrait bien arriver sur Terre et faire des ravages, comme dans les comics. 

En effet, Chthon est un des Dieux Anciens les plus puissants à avoir dégénéré en démon chez Marvel, ce qui nous en dit long sur ses capacités. Il peut prendre toutes les formes qu'il désire, peut manipuler l'énergie magique à volonté, possède des pouvoirs télépathiques, ainsi qu'un savoir illimité en arts occultes grâce au Darkhold.

Les paroles d'Agatha concernant la création de quelque chose de terriblement dangereux, et les prédictions disant que Scarlet Witch apportera le Chaos ne peuvent être de simples paroles en l'air. Il est donc tout à fait logique que Wanda, dans la série WandaVision (et notamment dans le final), ait non seulement ouvert la porte au multivers, mais aussi à Chthon. Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? N'hésitez pas à répondre à notre sondage, et dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : multiversHexWandadéclencherepisode 9MCUWandaVisionphase 4ChthonMagie du chaosMarveldarkhold

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Barbichette, il y a 8 mois :

Moi je pense qu'en effet maintenant que l'on a compris d'où venait le pouvoir de la Pierre de l'Esprit, on va comprendre, dans Doctor Strange, d'où vient le pouvoir de la Magie du Chaos. J'suis partisan de la théorie Chthon, du coup.

Répondre à ce commentaire

Par wezrubmag, il y a 8 mois :

La magie du chaos n'existe pas selon Strange (dans les comics), il s'agit du pouvoir de modifier le réel à sa convenance. Le pouvoir de Wanda c'est de pouvoir changer les probabilités (le fameux Hex). Elle va essayer de recréer une nouvelle réalité dans l'univers 199999 dans laquelle est récupérera ses enfants. Ce qui a pour conséquence de dégénérer le multiverse est c'est pourquoi Dr Strange va s'en mêler pour essayer d'y remettre de l'ordre.

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 8 mois :

Le dernier episode a surtout déclenché une énorme deception !
Fietro réduit à une simple blague meta du quatrième mur alors que c'était LE truc qui était parti pour introduire le multivers et ramener les Xmen dans le giron MCU !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 8 mois (en réponse à Boarf):

Les Xmen "jeunes" de la Fox sont pas assez populaires pour justifier d'en faire les Xmen du MCU , donc si c'est juste pour des "caméos multiversels" il faudra attendre que les "vrais" soient introduits d'abord :)

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 8 mois :

Pareil !
Mais finalement j'aime le concept de Fietro : à l'avenir pour films et series MCU, je serai beaucoup plus méfiant quant aux "indices" trop évidents pour échafauder des théories...

Répondre à ce commentaire

Par Jasmine, il y a 8 mois :

Le problème c'est que dans la mesure où avengers et x-men ne pouvaient pas se retrouver ensemble jusqu'à présent, ça nous a fait louper plein de choses et du coup maintenant tout semble possible, pour moi l'hypothèse de Chton est probable tout comme celle où ça serait juste Wanda qui met le bazar si je peux le dire ainsi pour retrouver ses enfants est probable aussi.
Cette histoire est tellement intéressante et franchement aurait pu être relatée dans une série plus longue.
On est en droit de se demander si des libertés seront prises ou si au contraire on va se rapprocher davantage des comics, la house of M, la découverte de la nature des enfants de wanda etc... allons nous voir tout ça et si oui en profondeur ou allons nous juste le survoler, car de tout ça aussi dépendra la suite.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais ce que je sais c'est que ça pourrait être formidable si l'on suit les comics et qu'on ne bâcle rien, donc j'espère juste ne pas être déçue

Répondre à ce commentaire

Par Tera666, il y a 8 mois :

Après, le multivers n'a jamais été annoncé officiellement, non ?
Pour l'instant on a juste Mysterio dans Spiderman qui a fait croire à Peter que le Multivers existait, alors qu'il a menti. On a ensuite eu vif Argent dans WandaVision qui (a part être le même acteur que dans X-men) n'est qu'un humain normal. Et enfin, on a des rumeurs concernant l'apparition de tous les spidermans dans le 3, mais les anciens acteurs peuvent très bien jouer des gens lambda, ou des faux spiderman.

J'aimerais bcp voir les multivers, mais pour l'instant j'ai l'impression que Marvel se moque de nous en créant bcp d'espérance. En plus on a tout un arc sur les skrulls qui se profilent. On verra bien ce qu'ils vont faire...

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 8 mois :

Pour moi, l'idée que Wanda aille rechercher ses enfants autre part n'est pas cohérente avec l'évolution du personnage, la morale principale de la série est l'acceptation du deuil et de ne pas jouer avec la vie d'autrui.

Après suite à cette idée d'acceptation du deuil, comment Wanda va prendre la nouvelle sur le White Vision qui aurai retrouvé ses souvenirs.

Ensuite l'idée de Wanda qui va chercher ses enfant dans le multivers, ça sous entend qu'elle vas aller enlever les enfants d'une autre Wanda d'un autre univers, ce serai vraiment stupide et pas en accord avec le personnage à la fin de la série.
Après si le concept de Nexus fait que Wanda n'existe que dans un seul univers pour éviter qu'elle aille enlever des enfants, comment ceux ci pourraient exister autre part? ( je ne suis pas assez documenté sur le sujet du Nexus pour apporter un exemple)

Wanda peut, à terme, dans les bandes dessinée modifier la réalité, et dans le MCU qui sait ce que le DarkHold pourra lui apporter comme connaissance.

Spoiler sur Agent of Shield
Même si ce n'était pas canon dans Agent of Shield, le darkhold permet à rendre (in)humaine une androïde.
Donc les équipes du MCU ont des bases sur ce que Wanda pourra en retirer.
Fin de Spoiler

L'utilisation que Wanda pourrait faire du Darkhold est surement primordial, des pièges dans le chapitre: créer un être vivant complet à partir de rien ou d'un souvenir. mais comme je le dis plus haut ce serai incohérent pour Wanda d'aller chercher à ramener son Vision mais elle pourrait essayer de recréer ses enfants, en étant manipulée avec les voix des enfants dans la scène post générique par exemple, et en tombant fortuitement sur le bon chapitre et ce qu'elle va créer pourrait être le portail entre les dimensions pour libérer le démon du livre.
Une idée vue dans FullMetal Alchemist pour ne citer que cet exemple,

Après concernant l'ouverture du multivers je ne sais pas trop à part aller remettre le désordre avec les pierres de l'infinie, ou bien l'âme des enfants, est ce que Wanda en créant les enfants leur a donnée le concept d'âme et du coup ça justifierai qu'elle aille rechercher ses enfant non pas dans le multivers comme on l'entends mais dans une dimension chaotique dans le même genre que le monde de Dormammu, ou bien même en enfer chez Mephisto ou la dimension du chaos avec Chthon.

Enfin bref on ne saura rien avant la suite de Dr Strange et désolé pour le pavé.

Répondre à ce commentaire

Par sam, il y a 8 mois :

Salut oui c'est possible mais je pense plutot au Maitre PANDEMONIUM.
Spoiler :
Dans les Comics il absobre les enfants de Wanda et il a également un lien avec Agatha Arkness.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.