World of Warcraft

World of Warcraft offert pour une place de cinéma ?

De Ivy Auteur - Posté le 12 février 2016 à 10h49 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En juin, les adeptes de Blizzard seront nombreux à se masser dans les salles obscures pour voir Warcraft, le blockbuster très attendu adapté de la licence éponyme. Le développeur y voit une belle occasion de grossir les rangs de l'Alliance et de la Horde. Il pourrait le faire en offrant un pack "Ultimate Movie Edition" contenant le jeu aux spectateurs du film.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Le jeu, un mois d'abonnement et un cadeau spécial offert ?

C'est un sondage de Blizzard, envoyé à certains utilisateurs, qui dévoile l'existence de ce possible cadeau. L'un d'entre eux l'a partagé avec enthousiasme sur le site reddit. Ce pack contiendrait le jeu de base de World of Warcraft avec ses 5 extensions, hormis la dernière Légion. Un mois de jeu gratuit ainsi qu'un objet exclusif pour le jeu seront également inclus. Tout cela serait offert gracieusement par la maison mère pour l'achat d'une modeste place de cinéma. 

Info ou Intox ?

Après la publication de ce petit morceau de sondage, certains y ont vu une intox. Typologie non conforme  et surtout une petite faute dans le nom d'une des extensions (Lich King et non pas Litch King) font douter de son authenticité. Mais un membre du service client de Blizzard a confirmé que le développeur en était bien à l'origine. Pour le moment ce pack n'est qu'une idée de Blizzard. On ne sait pas encore s'il verra ou non le jour. L'objectif de la société américaine n'est plus de vendre World of Warcraft, souvent proposé à prix réduit ( entre 5 et 14 euros), mais de prendre dans ses filets de nouveaux joueurs avant la sortie de Légion. La dernière extension qui sortira cet été ne figure pas dans cet offre.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
World of Warcraft compte encore 5,5 millions de joueurs ayant un abonnement actif. Il fait partie des rares MMO à avoir encore un système d'abonnement payant. Cette idée d'offrir son titre phare avec une place de cinéma semble être une bonne stratégie pour le relancer. Mais elle soulève plusieurs questions : cette offre serait-elle valable aussi bien en Europe qu'aux États-Unis ? Les utilisateurs traditionnels de Wow ne se sentiront t-ils pas un peu délaissés ? Pensez-vous que c'est une bonne idée pour initier les néophytes au monde Warcraft ?

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftLégionwarcraftblizzard

Source(s) : film-warcraft.judgehype.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur World of Warcraft (15)
pic

Dernier avis positif

Par Pikaze, il y a 5 ans

Mon jeu préféré, de loin !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lumi, il y a 4 ans

c'étais mieux avant !!!! :(

Sa note :

2
Tu as joué à World of Warcraft ? Laisse un avis !

Commentaires (21)

Par Vivian, il y a 4 ans :

Bonne idée va repeupler un peu les serveurs

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Vivian):

Ouais enfin faut voir le pic de WoD aussi... Tout le monde est revenu, et on a tous fini par se barrer rapidement...
ça sera la même chose pour les prochaines extensions. Au final le leveling est devenu chiant, et à part farmer les succès + faire du HL toujours la même chose, y'a vraiment plus rien de sympa.

Perso j'suis retourner faire mon Casu sur SWTOR à temps partiel + les jeux en solo. Au moins y'a toujours la sensation d'avoir un petit pouvoir sur sa destinée.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

EDIT : http://i.imgur.com/7VMOymp.png
Les chiffres parlent d'eux-même hélas.
Largement en perte de vitesse sans compter que le jeu se fait vieillissant, et l’effet cartoon c'est juste pour prolonger artificiellement sa durée de vie.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

C'est parce que vous êtes des anciens, c'normal
Après quoi qu'on dise, WoW reste vraiment un excellent MMO, même si je le vois mal renouveler sa fanbase pour rester encore rentable pour de très longues années.
De toute façon il y a des chances que Légion soit l'avant dernière voir la dernière extension du jeu je pense, pour moi le fait que Varian devienne "gentil" est juste l'argument principal qui va annoncer la paix entre l'Alliance et la Horde.

Répondre à ce commentaire

Par Reef83, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Tu m'fais plaisir quand tu me parles de SWOTR :D
Bon par contre si on cherche un jeu peuplé ... C'est clairement pas là qu'il faut aller xD

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 4 ans :

Ce seraient tellement génial. J'ai plus de tune donc pas d'abo et pas de sous pour le jeux, sa me permettrai de me remettre sur un jeux sur lequel j'ai passer des supers moments :D

Pour la Horde!

Répondre à ce commentaire

Par Erykan67, il y a 4 ans (en réponse à Nocturio):

Je suis du même avis que toi pour le premier paragraphe, mais j'ai mis un pouce rouge, premièrement à cause des fautes d'orthographes (mdr balek enfete), mais surtout à cause du deuxième court paragraphe

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans (en réponse à Erykan67):

L'alliance une coalition de pleutre, les réprouvés vaincront pendant un mois sur les champs de guerre :D

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

"hormis la dernière Warlords of Draenor", mais, c'est marqué dans l'image juste dessous que cette extension serait inclue dans le pack non?
Sinon, je suis entièrement pour évidemment. Surtout pour le prix d'une place de cinéma!!!

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

"hormis la dernière Légion."

Répondre à ce commentaire

Par Tritouille, il y a 4 ans :

Le monde est tellement beau et tellement vaste, je suis sur que ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur wow seront malgré ça totalement conquis par le film et auront envie d'y mettre les pieds, pour peu qu'il soit fidèle au monde d'Azeroth que nous connaissons !!

Répondre à ce commentaire

Par Mantrax, il y a 4 ans :

C'est une bonne idée, mais pour les anciens joueurs comme moi, il faudrait avoir du contenu en jeu pour le prix du jeu, ou du temps de jeu, mais je me moque d'avoir une nouvelle copie du jeu..

Répondre à ce commentaire

Par Smaug, il y a 4 ans :

..... J'aimerais bien mais je deteste WoD. Perso je joue sur privé sur MoP et c'est beaucoup mieux.Aur wod tout le monde esy dans son petit fief bien isole des autres.Enfin j'espere que Legion vas rajouter de la convivialité .

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 4 ans (en réponse à Smaug):

Pour jouer sur un privé, je pense pas que MoP soit un bon choix.

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 4 ans :

J'ai du mal a croire qu'ils peuvent proposé ça dans tous les cinémas du monde :/ ce serait cool, mais ils visent un peu trop haut je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Bolas, il y a 4 ans :

Perso déjà réservé l'affiche au ciné :p et juste hâte de voir le film. A savoir qu'ils sont aussi sur un projet DIABLO et SURTOUT STARCRAFT :)

Répondre à ce commentaire

Par Yldrael, il y a 4 ans :

L'idée est bonne, j'ai envie de dire qu'en même temps Blizzard allait assurément utiliser le film pour remonter son score sur le jeu, c'était vraiment évident. Après à savoir s'il vont effectivement le faire pour la totalité des cinéma, ça m'étonnerais fortement, wait & see.
MAIS, un pack complet, avec un mois d'abonnement et un cadeau. ? je joue à WoW depuis vanilla, bizarrement j'ai jamais eu autant de chose d'un coup. Je trouve juste ça dommage pour des joueurs comme moi de ne pas être récompensé a hauteur du temps de jeu ( Ne me parlez pas de la statuette offerte par blizzard, je l'ai loupé a 3 mois près )

Répondre à ce commentaire

Par sareth, il y a 4 ans :

ça fera tester le jeu à beaucoup de gens mais malheureusement peu d'entre eux poursuivront aprés le premier mois gratuit, continuer de payer son abo aprés avoir commencé il y a des années se tient car les souvenirs sont là, par contre il me semble difficile de se faire des souvenirs dans le WoW actuel où tout est fait pour que les joueurs ne se parlent pas et puissent avancer sans connaître personne sur le jeu

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 4 ans :

qui n'a pas wow aujourd'hui?

Répondre à ce commentaire

Par Shiki, il y a 4 ans :

c'est bien gentil d'offrir BC , Wotlk , Cata , MoP et WoD , reste plus qu'a acheter Vanilla . Perso j'pense a de l'intox , ca serait un peu bête d'offrir 5 extensions excepté la base du jeu nan ?

Répondre à ce commentaire

Par Nlfe, il y a 4 ans :

Un dev. qui fait une faute ? Je veux bien prendre sa place!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines