WarnerMedia : la prochaine plateforme SVOD avec des films DC et des séries HBO arrive l'année prochaine

15 octobre 2018 à 11h30 dans Séries TV

C'est le PDG John Stankey, qui a confirmé que WarnerMedia était en train de travailler sur sa propre plateforme SVOD et qu'en prime il y aurait un partenariat avec la chaîne HBO pour diffuser des séries provenant de cette dernière. On pense tout de suite à Game of Thrones.

WarnerMedia : la prochaine plateforme SVOD avec des films DC et des séries HBO arrive l

Des films DC et des séries HBO

Le lancement de cette nouvelle plateforme est prévu pour fin 2019 et HBO rejoindra en tant que collaborateur le groupe WarnerMedia sur cette dernière. Ainsi, on pourra retrouver des séries à succès de la chaîne comme Game of Thrones ou encore Westworld pour ne citer que ces deux séries. De ce fait, il se posera en concurrent direct de Netflix, mais surtout de Disney qui lui aussi a prévu de lancer son service SVOD d'ici fin 2019.

John Stankey, PDG de WarnerMedia, explique qu'avec ce nouveau service, le groupe s'imposera encore plus comme acteur majeur de la télévision, il faut rappeler que WarnerMedia est la fusion entre Time Warner, qui est aussi derrière l'éditeur DC Comics et l'opérateur AT&T. En plus, il possède les chaînes CNN, Cartoon Network, TNT, TBS et Boomerang, ainsi que les droits sur plusieurs championnats sportifs américains (NBA, MLB, NCAA, PGA) ce qui fait de lui un groupe puissant dans le domaine du divertissement.

Néanmoins, on ne retrouvera pas l'intégralité des productions de WarnerMedia à cause de divers contrats, mais au fur et à mesure la plateforme va s'étoffer et on aura le droit à des films DC et autres productions Warner Bros.

Aucune date précise n'a été donnée, on sait juste que le service est prévu pour la fin 2019.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : hollywoodreporter.com
count
Commentaires (9)
alors 10 euros pour Warner, 10 euros pour Disney, 10 euros pour Netflix... ça commence à faire cher...
photo de profil de JoJo Par JoJo, il y a 6 ans Répondre
Aurevoir Netflix!
photo de profil de Kannan Par Kannan, il y a 6 ans Répondre
Au moins ça montre bien qu'ils ne courent qu'après la thune, ils ne s'en cachent même pas...
Ils ne pensent évidemment pas aux consommateurs qui vont devoir se départager entre l'un ou l'autre..
Netflix, Disney, Warner.. Puis les sites d'anime (ADN, Wakanim, etc)
Netlifx au moins a eu la bonne idée de tout regrouper, ça apportait à tout le monde, Société et Client.
Mais avec l'arrivé de plusieurs plateforme, ça poussera les gens à télécharger encore plus là où ils ne pourront pas payer, alors que Netflix avait sûrement et à coup sûr fait réduire le nombre de téléchargement et visionnage illégale...
photo de profil de Consommateur Par Consommateur, il y a 6 ans Répondre
photo de profil de LaPetiteLune Par LaPetiteLune, il y a 6 ans (en réponse à Consommateur) Répondre
Ils vont bidés devant Netflix. Comme Disney ils ont pas compris que les produits qu'ils vont proposer sont des produits de niches à savoir des films biens spécifiques que les fans (de DC en l’occurrence) auront vus au cinéma et ne vont pas payer pour les revoir de temps à autres. Alors oui, il y a GoT et d'autre série d'HBO c'est cool mais pas suffisant devant le catalogue de Netflix (surtout celui US) qui en plus propose des séries originales.

Donc payer 10/15 balles par mois pour voir ou revoir des films Disney, Star wars, Justice League ou autre c'est un grand non.

Les gens vont privilégier un seul abonnement, je pense que cela sera Netflix car plus pratique, avec plus de série. Pour les autres séries hors Netflix les gens feront comme maintenant .... Téléchargement.

Le seul point positif ? Potentiellement forcer Netflix à baisser ses tarifs.
photo de profil de pepiin Par pepiin, il y a 6 ans Répondre
Mouais. Tant mieux ca fait de la concurrence, m'enfin non seulement ils s'y prennent un peu tard sachant que Game of Thrones sort début 2019 et à part ça ils n'ont pas grand chose pour rivaliser avec Disney et Netflix.

photo de profil de buly Par buly, il y a 6 ans Répondre
Le contrat entre HBO et OCS pour la diffusion des séries HBO en France va jusqu'en 2021.
Donc déjà si il y a Warnermedia en France pour fin 2019,c'est peu probable qu'il y est les séries en us+24 de chez HBO....
Ensuite quand on se renseigne un peu plus,le lancement de la plateforme svod fin 2019 c'est pour les usa dans un premier temps...

Pour finir,sachez que ce n'est certainement pas une collaboration entre HBO et la futur plateforme svod qui va avoir lieu,puisque HBO appartient au groupe Warner !
photo de profil de DODO Par DODO, il y a 6 ans Répondre
Ils ont la série la plus piraté au monde et qui se finit dans un an, et ont une autre qui te sort 10 épisodes max par an / 2 ans, ont a vu de meilleur pour inciter les gens à venir payer.
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans Répondre
De toute façon cette plateforme ne verra peut être jamais le jour en France (comme Hulu) et les séries seront dispatchés sur Netflix, Amazon et OCS gardera les séries HBO
Heureusement...
photo de profil de Rorow Par Rorow, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler