World of Warcraft : le raid de N'Zoth forcé de reset pour tous les serveurs américains suite à un bug
A chaque ajout de nouveaux raids mythiques dans World of Warcraft, les meilleures guildes du monde se lancent dans une course effrénée pour savoir qui parviendra à les compléter en premier. Une course contre-la-montre qui a pris un tournant ces derniers jours, avec un reset de N'Zoth pour tous les serveurs nord-américains.
UN RESET GÉNÉRAL
Voilà maintenant près de sept jours que les meilleures guildes nord-américaines tentent de compléter le plus rapidement possible les 12 nouveaux raids mythiques ajoutés par le patch 8.3. 11 de ces 12 boss ont d'ores et déjà été vaincus, 8 d'entre eux par la guilde Complexity Limit. Le dernier des boss n'est autre que N'Zoth, Dieu Très Ancien considéré comme le plus faible des quatre. Néanmoins, la créature tentaculaire a fait preuve de malice ces derniers jours, en forçant un reset sur tous les serveurs nord-américains.
Une fois sa barre de vie descendue à 70%, N'Zoth fait apparaître un portail. Il lance alors un sort d'immunité, le rendant insensible aux dégâts. Les joueurs sont ensuite amenés à traverser ledit portail pour y affronter une invocation du Dieu, qui possède tout de même 76 millions de points de vie. Une fois vaincue, les joueurs peuvent reprendre l'affrontement avec N'Zoth. Mais lors d'une énième tentative, la guilde Complexity Limit s'est rendue compte que le boss n'avait pas lancé son sort d'immunité comme prévu.
Raise your hand if you’ve ever been the cause of a boss being despawned for an entire region #RWF #LimitRaids #WeAreCOL pic.twitter.com/ELSj8JSrW0
— COMPLEXITY-LIMIT (@LimitGuild) 3 février 2020
Ses points de vie ont alors pu descendre sans discontinuité à hauteur de 25% avant que le Dieu se rappelle qu'un affrontement était en cours. Les joueurs de Complexity Limit ont alors sauté dans le portail, vaincu l'invocation, pour finalement se rendre compte, au retour, que N'Zoth avait reset. Une mesure de sécurité qui n'a pas seulement concerné la tentative de la guilde nord-américaine, mais également tous les serveurs de cette région. Ainsi, chaque joueur étant en train d'affronter N'Zoth à ce moment la a été victime d'un reset.
Un reset général à 16 heures du reset hebdomadaire. Jusqu'ici, les deux guildes se heurtent à un véritable mur de briques. La meilleure tentative de Complexity Limit s'est terminée à hauteur de 57% des points de vie de N'Zoth quand, Method, la célèbre guilde européenne, n'est pas parvenue à descendre sous la barre des 66,2% de points de vie. La belle chevauchée des deux guildes prendra éventuellement fin d'ici les prochaines heures, bien que N'Zoth ne semble pas décidé à tomber. Une initiative qui se veut également caritative puisque, en streamant leurs parcours sur Twitch, les deux guildes ont effectué des appels aux dons à destination de diverses organisations. Plus de 100 000 dollars ont déjà été récoltés par Method pour l'association Save The Children.
On a perdu un des derniers vrais dévellopeurs de jeux-vidéos... snifff...
Alors que tous les 2 appartenaient à Vivendi, qui les a fait fusionner. Devenant l'éditeur Activision-Blizzard, qui possède, entre autre Activision et Blizzard Entertainment. Mais chacun des studios est indépendant de l'autre.
Quoi qu'il en soit, je n'achète plus aveuglément des jeux Blibli comme je le faisait avant. Je n'ai plus de vraie peine à les désinstaller et je n'ai dans tous les cas plus aussi enviee d'y jouer qu'avant. On est devenu des porte-monnaie à leurs yeux, plus des joueurs... du moins, moins qu'avant ^^