8 mutants qu'on aimerait voir ou revoir dans un prochain film du MCU
Maintenant que Disney a racheté les droits de la 20th Century Fox, Marvel Studios peut prochainement produire un reboot des X-Men au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Un nouvel opus inédit qui pourrait ramener des personnages cultes de la saga d’origine tout en introduisant de nouveaux mutants. Voici 8 personnages qu’on aimerait voir ou revoir dans le reboot des X-Men, outre, évidemment, les personnages emblématiques de la licence comme Wolverine, Tornade, Charles Xavier, etc…
8) Jubilé
Créée en 1989 par Chris Claremont, Jubilé fait actuellement son grand retour dans la série animée X-Men ’97 diffusée sur Disney+. Personnage attachant, pleine de vitalité et de joie de vivre, elle permet d’apporter un peu de bonne humeur à l’équipe des X-Men souvent très sérieuse et sombre. D’origine chinoise, elle se lie notamment d’amitié à Wolverine qui devient son protecteur. Jubilé a le pouvoir de tirer des plasmoïdes d'énergie pyrotechnique à partir de ses mains. En gros, elle peut produire des feux d’artifice. Si Jubilé est présente dans les différentes séries animées X-Men, elle se fait très rare au cinéma. Elle n’apparaît que lors de courtes apparitions. Dans X-Men 1 on peut la voir dans l’une des classes du Professeur Xavier, incarnée pat Katrina Florece. Dans X-Men 2, elle fait partie des mutants kidnappés par William Stryker, campée par Kea Wong. La comédienne reprend le rôle dans X-Men : L’Affrontement final, où elle apparaît encore dans une salle de cours. Enfin, elle apparaît brièvement dans X-Men : Apocalypse sous les traits de Lana Condor. Bref, de trop courtes apparitions pour ce personnage culte des comics. Clairement, il est temps de lui donner un peu de lumière !
7) Dazzler
Créée en 1980, Alison Blair, alias Dazzler, est une mutant assez connue auprès des lecteurs de comics. Initialement, Dazzler est une création promotionnelle pour annoncer le partenariat entre Casablanca Records et Marvel Comics. Par la suite, elle est ensuite réintroduite dans l’univers Marvel, suite à un projet de film qui est finalement tombé à l’eau. Si Dazzler n’est pas une X-Woman à proprement parlé, elle apporte régulièrement son aide aux X-Men, notamment contre le Club des Damnés. Dazzler est une mutante qui peut convertir le son en lumière. Elle est capable d’absorber tous les types de sons pour en faire de l’énergie. Personnage peu mis en avant dans les différentes adaptations des X-Men, on la voit cependant brièvement dans X-Men : Dark Phoenix sous les traits de Halston Sage. Il se murmure que le personnage sera mieux représenté dans Deadpool & Wolverine, et qu’elle pourrait être incarnée par Taylor Swift !
6) Le Fléau
Inventé en 1965, le Fléau est l’un des mutants les plus puissants de l’univers Marvel. Présent dans X-Men : L’Affrontement final et dans Deadpool 2, on a néanmoins envie de le revoir une nouvelle fois. D’abord parce que dans X-Men : L’Affrontement final, il n’est pas assez mis en valeur, malgré la présence de Vinnie Jones. Ensuite, parce que dans Deadpool 2, il est mis en scène uniquement en CGI. Deux allitérations décevantes, qui ne rendent pas hommage à ce personnage passionnant. Parce que dans les comics, le Fléau est plus complexe qu’il n’y paraît. Il est le demi-frère de Charles Xavier. Et s’il est lancé à pleine vitesse personne ne peut l’arrêter. Personnage ultra puissant au passé sombre, il faut impérativement le remettre au goût du jour !
5) Dents de sabre
Comme le Fléau, Dents de Sabre est déjà apparu à deux reprises au cinéma. Une première fois dans le premier X-Men sous les traits de Tyler Mane, puis dans X-Men Origins : Wolverine incarné par Liev Schreiber. Dans le premier X-Men, c’est un personnage tertiaire à peine développé. Il doit n’avoir qu’une ou deux lignes de dialogues et son passé tumultueux avec Wolverine est à peine énoncé. Dans X-Men Origins : Wolverine c’est mieux, mais ce n’est pas la bonne histoire. Gavin Hood décide de faire de Dents de Sabre le frère de Wolverine, pour agrémenter leur passé. Si ce n’est sur le papier pas une mauvaise idée, le film est globalement raté. Du coup, on veut revoir Dents de Sabre, dans son vrai costume, et à travers sa véritable histoire. Raconter le passé du personnage et mettre en avant sa longue et violente relation qui l’unie avec Wolverine.
4) Legion
Le fils de Charles Xavier a déjà été au centre de sa série développée par Noah Hawley. Un excellent show produit par FX de trois saisons. Emmenée par Dan Stevens, la série a raconté les origines de Légion, ce personnage si particulier. Schizophrène, bipolaire, mentalement instable, Légion est encore plus puissant que son père. Tantôt allié, tantôt ennemi, il est surtout occupé à gérer ses troubles psychologiques. La série de Noah Hawley était un petit chef d’œuvre, mais n'interagissait pratiquement jamais avec le reste de l’univers des X-Men. Donc on aimerait beaucoup revoir Légion dans l’univers des X-Men, et donc dans le MCU, mais toujours avec Dan Stevens dans le rôle s’il vous plaît.
3) Mojo
Il est récemment apparu dans X-Men’97. Personnage méconnu du grand public, Mojo fait sa première apparition en 1985. Mojo est un Spineless Ones, une race extraterrestre qui ne peut pas de déplacer sans une technologie avancée. A la base, Mojo est un esclave. Mais grâce à sa technologie il parvient à s’élever et devient le gouverneur du Mojoverse, une dimension isolée, dans laquelle Mojo met en place des émissions de télévision pour le multivers. Sports, combats, télé-réalités, il est toujours plus inventif pour divertir ses milliards de téléspectateurs à travers les dimensions. Si le Gladiateur est sa plus grande star, il kidnappe régulièrement des innocents à travers le multivers pour en faire des stars de la télévision interstellaire malgré eux. Souvent, ses émissions sont mortelles pour les participants. Si Mojo n’est pas un mutant, il est souvent lié aux X-Men dont il est l’un des ennemis récurrents. Jamais apparu dans une adaptation en live-action, il pourrait être parfait en tant que méchant secondaire du prochain X-Men.
2) Diablo
Oui, on a envie de revoir Diablo. Kurt Wagner est créé en 1975. Au cinéma, il est déjà apparu à plusieurs reprises. Une première fois dans X-Men 2 sous les traits de Alan Cumming. Une présentation musclée, passionnante, impressionnante, parfaitement mis en scène par Bryan Singer. Rien que la scène d’introduction est inoubliable. Pourtant, et on n’a jamais su pourquoi, Diablo était absent de X-Men : L’Affrontement final. Une énorme déception pour les fans. Il est ensuite revenu par la suite dans X-Men : Apocalypse sous les traits de Kodi Smit-McPhee. Davantage secondaire, on était très loin de la claque de X-Men 2. Le personnage est ensuite revenu le temps de quelques caméos dans Deadpool 2 et X-Men : Dark Phoenix. Mais clairement, Diablo mérite une meilleure fin, et on espère vraiment le revoir dans le MCU.
1) Magik
C’était le seul point positif de Les Nouveaux Mutants. Illyana Raspoutine, alias Magik, la sœur de Colossus, capable de voyager dans les limbes était incarnée par la talentueuse Anya-Taylor Joy. Seule réussite du film, on espère réellement revoir cette guerrière un peu folle sur les bords dans une nouvelle adaptation. Par contre nous avons une exigence très simple : Anya-Taylor Joy doit revenir dans le rôle !
...
Ah non en fait il est catho et personne va rien dire parce que ce genre de traitement, infligé par des gens pas du tout racistes, est réservé aux personnages musulmans.
Un truc qui marcherait c'est un dérivé de X-Men comme Excalibur. Ou en version dessin animé les X-Babies de Mojo
J'ai failli zappé mais il a aussi un grand frère qui est au Japon.
Pour moi dent de sabre et Logan se rencontrent bien lors du projet arme X
- Élixir (mutation juste phénoménale qui le rend immortel et lui permet aussi de ressusciter les morts)
- M (personnage des plus versatiles niveau pouvoirs)
- Hope Summers (pouvoir similaire à ceux de Rogue mais en plus puissant)
- Magik (juste badass et une reine de la magie)