Marvel Studios aimerait développer un univers connecté autour de X-Men 97
Face au succès de la série animée X-Men ‘97, Marvel Studios serait en passe de développer tout un univers connecté autour des années 1990, en proposant des remakes de ces séries Marvel phares de l’époque.
C’est quoi x-men ‘97 ?
Il y a quelques jours, Marvel a publié sur Disney+ les deux premiers épisodes de la série animée X-Men ‘97. Fortement inspirée de la série X-Men de 1997, cette nouvelle version a rapidement séduit les fans. Si X-Men ‘97 reprend l’esthétique de la série originale, elle propose néanmoins une intrigue totalement différente. Créée par Beau DeMayo, il faut reconnaître l’efficacité de la série. Et on a hâte de découvrir la suite.
Un univers connecté ?
La série X-Men de 1997, n’est pas le seul show animé Marvel à voir le jour durant cette période. En effet, les séries animées Marvel pullulent durant cette période. Outre X-Men, on peut voir déferler sur les petits écrans des séries animées sur L’Incroyable Hulk, Les Quatre Fantastiques, Iron Man et Spider-Man. Spider-Man : la série animée est elle aussi très réputée à cette époque, et est devenue avec le temps une référence absolue du genre, tout aussi encensée que la série X-Men.
La série Spider-Man s’est par ailleurs terminée sur un cliffhanger, et pourrait être au centre d’un redémarrage façon X-Men ’97. Marvel Studios pourrait même avoir un objectif encore plus grand en proposant un univers connecté autour de ces séries des années 1990. Selon The Cosmic Circus :
Il y a eu des discussions sur l'exploration d'un univers animé Marvel des années 90, qui serait très probablement exploré à travers X-Men '97. Il y a des chances pour que d'autres projets soient développés dans cet univers, le candidat le plus probable étant une série suite à Spider-Man : la série animée, mais il s'agit encore d'une idée en développement.
Marvel Anination aurait donc des plans pour remettre au goût du jour ces séries emblématiques des années 1990, à travers un nouvel univers connecté. Une idée qui n’est pas stupide et qui permettrait d’avoir davantage de liberté que dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).