Un membre des X-Men fait son coming out dans les comics !

23 avril 2015 à 17h13 dans Mangas/Comics

Si vous saisissez un tant soit peu le concept des comics, vous avez compris qu'ils servent avant tout à faire passer des messages, utiles ou non (non Captain America, je n'irai PAS m'engager dans l'armée, tu peux arrêter...). Les X-Men servent à faire passer un message de tolérance. Sorties en 1963, les aventures des mutants créés par Stan Lee faisaient l'analogie entre les mutants et les noirs, alors victimes d'un féroce racisme (il était courant d'avoir des bars interdits aux noirs, et même des trottoirs interdits aux noirs) avec le Professeur Xavier en Martin Luther King, voulant faire accepter les mutants (Homo Superior) par les Homo Sapiens par la paix. De son côté, Magnéto en Malcolm X, voulait faire accepter les mutants par la force. Aujourd'hui, le discours a un peu changé. À en voir cette vidéo, on peut se demander si c'est Logan qui est prêt à faire son coming out.

Un membre des X-Men fait son coming out dans les comics !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, dans les comics X-Men il y a maintenant 2 ou 3 ans, les X-Men originaux (ceux de 1963) ont été catapultés dans notre monde actuel par le Fauve, mais je ne vous évoquerai pas la raison (ce n'est pas le but de l'article, hein). Et quand je dis "les X-Men originaux", je veux parler de ceux présents dans le numéro 1, c'est-à-dire Cyclope, Iceberg, Angel, Jean Grey et le Fauve. C'est dans le All-New X-Men #40 que cette révélation est faite, mais pas par le X-Man en question, mais par Jean Grey qui est, comme vous le savez tous, télépathe (et a tendance à sonder l'esprit des gens sans leur demander l'autorisation). Elle lui parle à part après qu'il ait dit que Magik (la soeur de Colossus) était "bonne" (hot en anglais) :

z

e

r

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

Articles de François
Source(s) : Dorkly
count
Commentaires (7)
Ma ké il a rézon, ell é bonne Magik !!
photo de profil de Rital Par Rital, il y a 10 ans Répondre
Pas très convaincu pour ma part, l'homosexualité dans les comics X-Men était déjà présente depuis pas mal d'année avec Véga par exemple (qui d'ailleurs était amoureux de Iceberg) ou même Colossus dans l'univers Ultimate.

Cela devient usant à force de vouloir changer la sexualité des personnages juste pour ce dire "progressiste", mais bon cela fait bien des années de toute façon que Bendis ne parvient à faire des choses convenables avec les X-Men.
photo de profil de MrJ Par MrJ, il y a 10 ans Répondre
Encore une fois, j'dore ce genre d'article :

Je suppose que c'est un comics Infinity, dans ce cas là, c'est normal. Il existe des BD Infinity ou Falcon et Hulk sont gays (oui, hulk a une jolie mèche blonde). C'est des createurs qui on fait leurs propre aventure d'un/des super-héros. Voilà voilà
photo de profil de Warvin Par Warvin, il y a 10 ans Répondre
Non non il s'agit bien de l'univers classique ^^
photo de profil de MrJ Par MrJ, il y a 10 ans (en réponse à Warvin) Répondre
et pourquoi pas kitty pryde et x 23? la ça fait rever^^
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 ans Répondre
Perso je m'en fiche qu'Iceberg soit gay, il est toujours over badass!
photo de profil de Takeda Par Takeda, il y a 10 ans Répondre
Dans un univers alternatif de marvel, Mary Jane a endossé le rôle de spider-man et est lesbienne.
photo de profil de Tera666 Par Tera666, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler