Rechercher Annuler

Jackpot pour les YouTubers français ? Google met la main à la poche pour les garder !

De Mickaël - Posté le 4 mars 2016 à 17h28 dans High-tech

YouTube est la plateforme de vidéos la plus populaire au monde, et on ne compte plus le nombre de YouTubeurs qui se démarquent grâce à leur inventivité que ce soit NormanSqueezieCyprien et bien d’autres encore... Tous ont un nombre impressionnant de fans et afin de les garder sur son service de vidéos, Google semble mettre la main à la poche pour voir leurs créations en exclusivité et en avant-première sur YouTube.

100 000 euros minimum par an !

Le géant de Mountain View a contacté les 20 YouTubeurs Français les plus populaires et a proposé de les payer pendant une année pour les garder sur son service et pour ne pas les voir se tourner vers d’autres plateformes comme Dailymotion, Twitch ou encore Facebook. Même si les autres services ne sont pas aussi populaires, Facebook se veut le plus intéressant de par le nombre de visiteurs et la rémunération plutôt attrayante alors que sur YouTube, les revenus baissent d’année en année. Les bruits de couloir annoncent un salaire minimum de 100 000 euros par an. Pour rappel, nous avions publié un article à ce sujet « combien gagne vraiment un YouTubeur ? ». Néanmoins, selon le journal Les ÉchosNormanSqueezie, et Cyprien gagnent bien plus :

  • Norman : 100 000 euros par an
  • Cyprien : 360 000 euros par an
  • Squeezie : 480 000 euros par an

Bien entendu, il faut aussi prendre en compte les autres sources de revenus. Par exemple, EnjoyPhoenix lors de sa participation dans l’émission « Danse avec les stars » sur TF1 a touché 29 000 euros, dont une prime de 4 000 euros et 500 euros de plus par prime.

Un studio professionnel pour les YoutuBeurs à Paris

Autre fait récent, Google a ouvert YouTube Space Paris, un studio d’enregistrement professionnel accessible aux créateurs. À l’intérieur, on y retrouve un fond vert à 360 degrés, des caméras 4K, tout le nécessaire pour monter des vidéos de qualité, encore faut-il avoir le talent et un minimum de 1 000 abonnés. Cet espace de création se trouve dans le sous-sol du siège de Google France à Paris dans le IXe arrondissement.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : BFM TV

Mots-Clés : Youtubegoogle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (60)

Par Loic, il y a 7 ans :

espérons qu'ils ne prennent pas la grosse tête car certains c'est abusé...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Malheureusement c'est l'argent et la notoriété, certain reste humble mais d'autres..

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 7 ans (en réponse à Alfred):

Ca me fait rire ce genre de phrases toutes faites. Sérieux citez-moi 10 noms du youtube français qui ont pris la grosse tête à cause de leur notoriété pour voir ?

Répondre à ce commentaire

Par Banana, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Wankil Studio > eux

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 7 ans :

1000 abonnés seulement ? ça fait peu :/

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 7 ans (en réponse à Misata):

C'est cool. Mais il doit être pas mal pris

Répondre à ce commentaire

Par NdeeSevn, il y a 7 ans :

Squeezie 480'000€ ?! C't'une blague ?!

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à NdeeSevn):

c'est chaud quand même ...

le mec à un de ces "niveau" ...
mais qui regarde ce youtubeur sérieux ? il est affligent

Répondre à ce commentaire

Par crétin de touque, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

qui regarde? bah ceux qui ont la flemme de chercher plus loin que ce qui est proposé par youtube, ceux qui ne sont pas très regardant niveaux humour, ceux qui ne se prennent pas la tête, ça fait déjà beaucoup de monde (sans compter ceux qui ne regarde qu'une vidéos de temps à autres)

c'est affligeant, mais c'est comme Macdo, on sait que c'est dégueulasse, qu'il y a bien meilleur à coté, mais que tout le monde y vas, donc on y vas, il faut faire un effort pour ne pas y aller. Youtube, c'est comme la restauration, les bonnes sont caché derrière des tonnes de vidéos bon marché

Répondre à ce commentaire

Par Syxcios, il y a 7 ans (en réponse à crétin de touque):

Est-ce de la jalousie ou autre ? Il n'y a pas besoin de regarder quelqu'un fluctuant de connaissances, avec un humour poussé loin pour aimer ses vidéos, Squeezie produit des vidéos régulièrement et qui plaisent, vous n'aimez pas c'est votre problème, mais pas besoin d'aller lui cracher dessus parce que vous n'aimez pas, chacun ses goûts on est pas tous les mêmes en terme de qualité, youtube est diversifié il y en a pour tout les goûts ils ont fait leur notoriété, leur succès parce que ils sont comme ça, leur succès ne vient pas de nul part libre à toi de ne pas aimé mais ne va pas critiquer faiblement ;)

Répondre à ce commentaire

Par Finn, il y a 7 ans (en réponse à Syxcios):

"vous n'aimez pas c'est votre problème, mais pas besoin d'aller lui cracher dessus parce que vous n'aimez pas"
C'est la définition sommaire et familière de la critique. Désolé mais c'est ça, ça s'appel la critique et ce n'est pas interdit.
Après on ne peut pas en vouloir aux gens d'utiliser des thermes peu ragoutants quand sois même on n'est certainement pas un poète.
Personnellement je ne le trouve pas drôle parce que ses vidéos ont un rythme trop saccadées et trop nerveuses. Quand à ses qualités en tant que testeur de jeu vidéos bah non.
Le simple fait de jouer à un jeu avant, pendant ou après sa sortie, c'est à la portée de n'importe quel gamer. Dans son cas il y a de exclusivités parce qu'il est une tête d'affiche de youtube et qu'il est un bon support de pub mais à part ça, objectivement il n'a pas de qualité particulière en tant que gamer.
Donc comme tu l'écris, chacun ses goûts et comme tu l'écris aussi, on a le droit de ne pas aimer. Mais critiquer, la critique, c'est aussi autorisé en France. Par contre ne reproche pas aux gens un vocabulaire que tu emprunte toi même.
Cependant si il y a matière à critiquer ce n'est pas lui mais le système sponsors/publicité de youtube. Le mec a moyen de ses faire des couilles en platine, il ne va pas s'en priver et si quelqu'un ici peut dire qu'il ne voudrait pas de ces revenus, il ment. mais faire circuler des centaines de milliers d'euros pour ça, c'est quand même un bonne blague. Ca se fait déjà avec le foot, la télé etc et c'est aberrant.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 7 ans (en réponse à Finn):

"Dans son cas il y a de exclusivités parce qu'il est une tête d'affiche de youtube et qu'il est un bon support de pub mais à part ça, objectivement il n'a pas de qualité particulière en tant que gamer."

Et ? Fanta sait pas jouer non plus, a un humour qui ne vole pas bien plus haut, surréagit à en péter les tympans, et pourtant il a des centaines de milliers de personnes qui le regardent.

Ces personnes là sont pas forcément des attardés mentaux hein, regarder squeezie empêche pas de regarder e-penser, dirtybiology ou autre à ce que je sache.

Faudrait que tu comprennes que les gens ont pas envie de se taper les conférences de la Stunfest tout les 4 matins non plus. Si toi ça te dérange tant pis écoute, pas la peine de dénigrer 1millions de personnes juste parce qu'ils n'ont pas les même goûts que toi.

Puis l'excuse du "je suis un critique", ça passerait si t'avais regarder plus d'une vidéo. Sauf que les types comme toi qui balancent des "c'est nul c'est pour les cons" ont souvent juste entendu parler de squeezie en mal. L'effet "je crache sur x parce que tout le monde le fait", ça ne te rend pas critique d'art.
A moins que tu ne considère que regarder les 3 premières minutes d'un film sont suffisantes pour critiquer sa fin ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans (en réponse à Finn):

C'est pas de la critique. Une critique doit être argumentée. Là ils font que dire "c'est de la merde, c'est pour les sans cerveaux, qui n'ont pas un humour et une intelligence poussée". Qu'ils donnent de vrais arguments sur POURQUOI c'est pas drôle, qu'est-ce qui fait qu'ils ne rient pas, ce qu'ils semble déplacé etc.. et qu'ils citent d'autres artistes plus drôles et comparent avec les notoriétés. C'est facile de faire l'Outsider genre "moi je regarde/écoute pas de trucs commercial, c'est pour les sans cerveaux" juste pour pas faire comme tout le monde. Au final un mec si il marche y a quand même une raison.

Répondre à ce commentaire

Par Anthe, il y a 7 ans (en réponse à Syxcios):

Pas de la jalousie, mais de la frustration, de voir que ou que ce soit, télé, radio, web, c'est toujours les émissions qui volent pas haut qui sont populaire ( d’où le terme populaire ) .. pour la majorité de la population. Et ceux a qui ça ne plait pas ( comme moi ), préférerais surement que des vidéos culturelles, créatives, innovantes, un peu plus poussée intellectuellement, soit mises en avant. Mais bon, faut pas rêver.

Répondre à ce commentaire

Par Antony, il y a 7 ans (en réponse à crétin de touque):

Super comparaison j'avais jamais vu ça de ce point de vue ! gg

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 7 ans (en réponse à crétin de touque):

Personnellement je regarde Squeezie et il me fait marrer. Ca m'empêche pas de regarde d'autres youtubeurs qui parfois font du bon contenu en ayant moins de 100K abonnés. Squeezie a un humour qui parle aux collégiens et ça a payé.C'est pas mon youtubeur préféré (Wankil <3) mais ça fait plaisir de voir une de ses vidéos. Après si tu fais parti des gens qui partent du principe que "ce qui est connu c'est de la merde" j'peux rien faire pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par crétin de touque, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

non non ^^' pas du tout, ce qui est connu n'est pas forcément de la merde (le rire jaune par exemple), c'est juste que je dis que youtube favorise la quantité à la qualité, c'est pour ça que squeezie, le rire jaune, norman et autres woop sont mis en avant, en faisant fie de la qualité ou l'éthique de ces youtubeurs (cypriengaming). C'est plus un constat qu'une critique.

Et pour expliquer comment ils ont autant de succés, ça peut être soit parceque c'est travaillés et original, soit... Là je peux refaire une comparaison foireuse, prenons TPAMP (et surtout cyril hanouna), aujourd'hui, ce n'est pas follement original, ni follement drôle, con comme la lune et ça élève l'esprit un peu près aussi haut que Chandra Bahadur Dangi, mais ça marche, pourquoi? Parce que un guignol nous présente des banalités en riant très fort et en nous disant des conneries grosse comme Andres Moreno Sepulveda, dans un format banal auquel la télé nous a habitué, que l'on se reconnait dans ces futilités et que nous avons tous, au fond de nous, un beauf bien gras qui rigole a "tire sur mon doigt". Maintenant que je me suis un peu pommer dans mon explication, je conclus.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer Squeezie, je n'interdirai jamais à personne de regarder ça, par contre que l'on me sort l'excuse "c'est pas prise de tête, ça me détend", je répond ce qu'as répondu Alexandre Astier à propos de la téléréalité (ce qui s'applique étrangement bien à you tube aujourd'hui) https://youtube.com/watch/?v=GOlBxn_h7KQ (argument d'autorité popopopooooo)

Répondre à ce commentaire

Par Sairys, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

Je ne pense pas que parce que tu es "mainstream" tu fais de la merde. Ou que le fameux débat genre "ouais j'aimais X jusqu'à ce que ça devienne trop commercial, t'vois" soit pertinent.
En revanche je reproche à Squeezie et à Cyprien d'être quelque peu malhonnêtes vis à vis de leur public (et surtout de "contourner" consciemment ou pas la loi)
Plus d'infos ici :
https://youtube.com/watch/…
et là :
https://youtube.com/watch/…
Ce ne sont pas forcément des vidéos super folichonnes, elles ont des défaut (l'auteur de la seconde s'est accordé un droit de réponse pour réajuster ses propos) mais je pense qu'elles pointent un réel problème dans la communauté des Youtubeurs.
De même que je trouve dommage la dérive qui semble poindre dans le milieu : un renfermement sur soit qui se "calque" un peu sur le microcosme des "stars" de cinéma - on reste "entre nous".
Et la "starification" un peu comme dans le milieu du sport (foot, etc etc).

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 7 ans (en réponse à crétin de touque):

Heuu, , entre toutes les vidéos de youtubers que je suis, je suis bien content de voir une de Squeezie de temps en temps, c'est pas prise de tête, ça dure pas longtemps, et ça me fait légèrement sourire, faut arrête la mauvaise foi un peu... Les vidéos de Squeezie sont bien montées, c'est énergique, et c'est ça qui fait qu'il a réussi. Bande de jaloux.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 7 ans (en réponse à Shuffle):

suce le, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Jigoku):

je crois qu'il dirait pas non
chaud de voir que des gens sur Hitek se comporte comme des Fan de Girl

non parce que le fameux <<vous êtes rien que des jaloux>> pour défendre son idole face au critique la dernière personne qui me la sortie était ma petite sœur Fan des 1D et un pote fan de Jul

Répondre à ce commentaire

Par Arryuts, il y a 7 ans (en réponse à crétin de touque):

Squeezie c'est un peu comme un doigt dans le cul : c'est un p'tit plaisir rapide de temps en temps mais tout le monde a honte d'avouer qu'il apprécie ça. :)

Répondre à ce commentaire

Par PeefloP, il y a 7 ans (en réponse à crétin de touque):

Autant je suis d'accord avec la première partie de ton message, autant l'analogie que tu fais avec les restos n'a pas lieu d'être comparée à Youtube, où les consommateurs ne payent pas directement pour "consommer" les vidéos proposés.
Sur le fond, c'est vrai que c'est démoralisant de voir que les gens n'ont même plus la curiosité et le goût de l'effort (gros effort vraiment) pour aller chercher plus loin que le bout de leur nez... Il y a tellement de génies de créativité et d'humour sur Youtube, bien meilleures que les vidéastes évoqués ici

Répondre à ce commentaire

Par Animal lecter, il y a 7 ans :

Assez impressionnant ces salaires...
Ça donnerai envie de devenir youtuber !

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 7 ans :

"[...]YouTubeurs qui se démarquent grâce à leur inventivité que ce soit Norman, Squeezie, Cyprien[...]"
U wot m8?
Lel je crois pas que ce soit l'inventivité qui fasse la popularité de cyprien squeezie et norman hein ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Bassgun):

Ils la doivent plutôt a une minorité malheureusement très actif sur youtube
les collégiens
Mais bon félicitons le plutôt, j'aime pas Squeezie je le trouve avide d'humour et de talent tout comme notre amis spirituel a tous Raphael Zacharie de Izarra https://youtube.com/watch/?v=PMTnLv1A1eE

mais 500 000 e par an alors "que c'est même pas un vrais métier" j'applaudis tout de même


et sinon entre nous, y'en a encore en 2016 qui regarde Norman??!!

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

j'adore norman donc oui moi :)

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

"Tous ont un nombre impression de fans" Juste en passant, petite faute de frappe.

Sinon, pour rebondir sur le taunt habituel " c'est pas un vrais métier ", il faut savoir que le statut d'entrepreneur est de mise. Et bien sûr, le temps investit. Même si, une fois un network en poche, un vidéaste peu se consacrer uniquement aux vidéos.

Bref, gros salaire (et encore, à prendre avec des pincettes car la source de l'info est obscure), mais pas sans raisons. Il y a du travail derrière, et un certain feeling pour exploiter le marché en question.


Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Meh!):

oui c'est pour ça que je les mentionner entre parenthèse
bien sur que vu le temps, le travail, l'écriture ect... c'est un métier

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

T'aurais pu faire semblant de mal le prendre ! Maintenant comment on va lancer un troll / taunt ? :'(


Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Meh!):

Oh pardon j'ai pas fait exprès
la prochaine fois je te rentre dedans bien comme il faut pour déclencher une émeute promis

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 7 ans (en réponse à Meh!):

Je veux bien qu'il y ai du travail derrière les vidéos de Norman ou Cyprien... Mais Squeezie quoi, faut pas abuser il y a aucun travail XD

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 7 ans :

Ils peuvent bien aller se faire mettre pour que je désactive addblock sur youtube (si jamais je missclick sur une de leurs vidéos).

Répondre à ce commentaire

Par Relax, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

T'es trop un rebelle toi !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans :

Jerry Golay à la phrase avec "inventivité" et "Norman, Cyprien et Squeezie" dedans. Lel...

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 7 ans (en réponse à Jamjam):

Mais c'est quoi cette haine gratuite ? Perso j'aime bien leur boulot, c'est distrayant, amusant 'fin de mon point de vue mais je comprends pas pourquoi y a autant de haine envers eux ? C'est de la jalousie ?
Je serais curieux de voir ce que tu es capable de produire si tu es si inventif :)
J'arrive pas à comprendre les gens comme toi...

Répondre à ce commentaire

Par Shadovokun, il y a 7 ans (en réponse à Ez_shadow):

Ce que les gens soulignent par ce genre de taunt "habituel", c'est qu'il n'y a pas d'inventivité dans leur productions. Je m'explique : La formule "je joue et je cut pour faire une séquence dynamique en instaurant une proximité avec mon public" n'est PAS original. Les jeux auxquels ils jouent ? Tu regardes des Youtubers comme PewDiePie le lundi y jouer, tu vois des Youtubers comme Squeezie y jouer le jeudi, réellement. Donc non, ce n'est pas de la "jalousie", c'est juste regarder d'un peu plus loin.
Après, je n'ai rien contre le fait de faire cela, bon nombre de gens n'ont pas les pré-requis en anglais pour comprendre ce qui est dit dans les vidéos en anglais, ou dans d'autre langues, que sais-je !
Le public le plus avare est les jeunes, donc collégiens et lycéens, et pour n'être qu'en première année de DUT, je peux dire que le niveau d'anglais n'est pas hétérogène, dans ma classe de Terminale, il n'y avait que 6 personnes capables d'un vrai dialogue en anglais, pour les autres, c'était de l'anglais scolaire basique (et qu'on ne viennent pas me dire que cet anglais suffit et se suffit pour parler correctement en anglais x'D).

Bref, ce n'est pas de la jalousie, mais plutôt de l'amusement, parce qu'ici, Hitek a pris des pincettes en gratifiant les personnes dont il parle, puisqu'après tout, ce site n'est pas fait pour dévaloriser qui que ce soit, mais pour donner des informations, en arrondissant les contours... ^^

Sur ce, bonne journée !

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 7 ans :

480 000 pr faire le con ...

Répondre à ce commentaire

Par Shadovokun, il y a 7 ans (en réponse à Ethenann):

Navré mais son travail s'apparente à celui d'un humoriste, s'il permet de passer un bon moment, et pourtant, ce dernier, vous ne l'insulterais pas de "con", je me trompe ? Parce que vous êtes dans la dynamique "Tu fais de l'humour ? Vas-y, amuses-moi !", donc je dirais juste : Tant mieux pour lui ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Synaps, il y a 7 ans :

Je pense qu' il y as ereur sur les salaires...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 7 ans :

Et dire que Squeezie fera la voix de Ratchet dans le film Ratchet & Clank ... C'est d'une tristesse u_u ..

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 7 ans :

S'il vous plait, à un moment il faut arrêter de critiquer les gens pour ce qu'ils regardent sur Youtube, chacun fait ce qu'il veut soyez tolérants, si quelqu'un aime regarder les vidéos de Cyprien ou Squeezie, très bien, en quoi c'est votre problème ? Pourquoi vous rabaisser ces youtubers juste parce qu'ils gagnent de l'argent ? ils en gagnent, beaucoup, c'est vrai, mais vous ne pouvez pas jugés de ce qu'ils en font ensuite, vous ne savez pas comment ils sont en réalité, la politesse et la tolérance passe aussi par les commentaires que vous écrivez, peu importe ce qu'il se passe soyer tolérant s'il vous plaît.

Répondre à ce commentaire

Par Stormbringer, il y a 7 ans :

Y'en a pas un d'eux qui veut me filer genre 10% de son salaire annuel et m'aider pour mes études ? :(

Répondre à ce commentaire

Par Towen, il y a 7 ans :

Va falloir arrêter de gueuler par rapport à ce que chacun regarde sur Youtube, personnelement, j'aime bien regarder les vidéos de Squeezie, c'est divertissant, que vous le vouliez ou non, l'humour qui "vole pas haut" est un bon moyen de détente,tout comme chacun à son moyen de détente, ça me fait plaisir de voir des gens s'amuser sur des gens, ça me détends, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'on le paye 1/2 million pour rester sur Youtube, à vous entendre, seul le GRATIN de Youtube proposant des émissions à la fois : Culturel, drôle ( mais pas pour tout le monde, seulement pour vous, car le peuple n'a pas le droit de s'amuser ), éducatif, énormement travaillé, sans violence, très inventif et surtout, pas de grands noms, car si ça devient connu, évidemment, c'est pour les collégiens et les débiles, donc, seul EUX pourront gagner de l'argent.
Ouvrez les yeux, vous êtes pas seuls,y'a pas que VOTRE avis qui compte, s'ils gagnent leurs vies grâce à ça, tant mieux pour eux, sinon, au lieu de critiquer juste car ils se font de l'argent, vivez avec, soyez CONSTRUCTIF et tolérant, y'a des limites à la connerie.
Et à tout les autres, "non mais c'est pas drôle", chacun à son humour, chacun à sa définition de s'amuser, si pour vous, c'est de regarder tel ou tel youtuber, partager le, montrer le à vos amis, votre famille pour qu'il soit plus connu et touche plus d'argent, puisqu'il y'a que ça qui compte

Répondre à ce commentaire

Par Florian, il y a 7 ans :

hum, bon, j'doit avoué, je regarde beaucoup Squeezie et Cyprien (qui fait quand même des court métrage, on aime ou pas mais c'est du boulot).
perso je m'en fou de combien ils gagnent, si youtube les payent autant c'est leur souci. y'as pas à leur craché à la figure, surtout que ça leur prend du temps, et ça divertie, j'vois pas le mal. après faut se dire Squeezie ça vas duré quoi, 5/6 ans? et après, ça va pas être facile pour lui de rebondir donc tant mieux si il gagne de grosse somme actuellement. Je me fait moins de souci pour Norman et Cyprien qui se tourne vers le cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Fakzy, il y a 7 ans :

Je voudrais bien que leurs carrières tombe à l'eau.

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 7 ans (en réponse à Fakzy):

Pourquoi ? C'est de la jalousie ? Tu es stupide ou quoi ? Il y a du boulot derrière, je comprends pas comment on peut avoir de la haine juste parce que quelqu'un gagne beaucoup d'argent... C'est de la méchanceté gratuite, sans aucun fondement ni argumentation

Répondre à ce commentaire

Par Shadovokun, il y a 7 ans (en réponse à Ez_shadow):

Là par contre, je suis d'accord avec toi, c'est ça de la jalousie x'D

Répondre à ce commentaire

Par El bricolo, il y a 7 ans (en réponse à Ez_shadow):

Non mais faut juste arrêter les conneries gagner des milliers des euros pour faire rire des jeunes décérébrés c est juste indécent quand tu vois des gens qui passent leur vie a l usine et qui ne gagnent pas autant .... Mais c est la génération d aujourd hui que des gogoles avec un qi d huître qui pensent que l argent va leur tomber tout droit dans le bec sans rien faire , pauvre france

Répondre à ce commentaire

Par Lulu, il y a 7 ans (en réponse à El bricolo):

C'est incroyable comme on peut être de mauvaise foi. Tu sais qu'avant d'avoir des millions d'abonnés, ils ont commencé comme tous les youtubers avec 0 abonnés? Au début, ils ont fait ça car faire des vidéos et manipuler le montage de vidéo leur plaisait.
Si tu crois que les personnes vont voir une vidéo de squeezie en croyant étaler leur culture tu te trompes, les personnes y vont pour se détendre, oublier les problèmes grandissant avec la crise économique. Tu dis que ce ne sont que des décérébrés qui sont le public de squeezie. Eh oui, dommage que tu ne l'apprennes que maintenant, tout le monde ne vie pas dans une maison confortable avec une vie confortable, et n'a pas eu la meilleure éducation. Quand tu es en milieu défavorisé que tes parents rentrent tard le soir, tu peux, effectivement passer le temps et te distraire en regardant une vidéo comme celles de Squeezie.
Il faut savoir être tolérant ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rrazh, il y a 7 ans :

Ça me dégoûte. Ces trois personnes ne reflètent en rien le YouTube français et pourtant, on les adules. J'ai honte

Répondre à ce commentaire

Par Benoftheworld, il y a 7 ans :

Cette article est un pavé dans la mare, au même niveau que PCvsConsole ou PainAuChocolatvsChocolatine.

Ces Youtubers ont eu l'idée de génie (car oui c'est une idée de génie) de monter un chaîne et de devenir aujourd'hui des personnalités connues. Squeezie a 20 ans et gagne ce que vous gagnerez pas dans votre vie, et alors ?.

Lui a eu le courage de monter sa chaîne, de se créer une communauté. L'argent et tabou en France, on dénigre la réussite et idolâtrons la médiocrité.

Vous allez me dire, oui mais il a pas d'humour, il fait que de la pub ... Lancez-vous, allez s'y faîtes mieux !. Comme pour le vote, tu ne vote pas, tu ne t'exprime pas sur le résultat.

Je dis bravo à ces mecs qui gagnent leur vies, en effectuant un métier qui leur plaît. Quoi de mieux que de se lever le matin en ayant le sourire d'aller travailler ?

Nous avons ici peu de critique constructive, la plupart sont facilement assimilable à de la jalousie. Si nous étions à leur place, nous ferions pareille, voir même pire.

Profitez de Youtube, tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par DUDUDUDU, il y a 7 ans :

Ils le méritent amplement, c'est grace à eux (particulièrement squeezie) que je ne m'ennuie jamais. Bref, stop faire vos jaloux et soyez contents pour eux :)

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 7 ans :

Putain mais c'est incroyable le nombre de haters ici. "Oé youtubeurre cé pa 1 vré métié" "ia aukun travaye ds leur vydaiho" "squeezy c nul c pr lé gamains" "Randé largean dai abonaient" wsh on se croirait dans un repaire de trolls...

Répondre à ce commentaire

Par Maskay, il y a 7 ans :

mdr vous avez fait exprès pour la photo d'EnjoyPheonix ? Vu la tronche qu'elle tire on voit bien que vous l'appréciez pas ^^ (je vous suis les gars)

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 7 ans :

Personnellement, j'ai peur que ça amorce la fin de l'indépendant, des petits Youtubers qui font des trucs bien plus intéressants (sans cracher sur Cyprien, Norman, Squeezie)

Répondre à ce commentaire

Par Althor, il y a 7 ans :

Je connais au moins 2 youtubeurs qui ont du cracher à la gueule de YouTube car ce ne sont pas des putes : Mr Antoine Daniel et Mathieu Sommet

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 7 ans :

Alors j'ai rien contre squeezie et autres mais je trouve qu'ils manquent d'honnêteté avec leurs fans ....
Après je vais pas critiquer le contenu, c'est pas original mais ce ne sont pas les seuls, et puis ça marche alors... Perso je ne regarde pas car je regarde de temps en temps la même chose chez des youtubers américain, ça sort souvent 4-5 jours plus tôt et au moins ça m'apporte quelque chose : je travaille mon anglais ( même si maintenant plus trop vu le vocabulaire limité ).
Après y'a énormément de boulot derrière : si l'editing et le travail est pas ouf sur chaque épisode, la cadence de sortie fait qu'il doit y avoir une accumulation énorme...
Mais faut pas se sortir de la tête que c'est aussi de la chance d'avoir été présent au bon moment, et d'avoir percé parmi la tonne de gens qui ont commencé pareil...
Rien n'empêche la critique si on aime pas cette chaîne ( comme moi ) mais toujours faut il qu'elle soit constructive!

Répondre à ce commentaire

Par Strega, il y a 7 ans :

Franchement tant mieux pour eux moi je suis vraiment pas fan mais ils sont meilleurs que certains présentateur sur les chaînes tv donc c est mérité mais si youthube deviens comme nos chaînes tv ça fait peur..

Répondre à ce commentaire

Par Harlock, il y a 7 ans :

Oe bon ok on leur propose un bon salaire et alors?
Franchement je comprend pas pourquoi ça a l'air d'énerver les gens?
Ils sont suivis parce que les gens aiment ce qu'ils font.
Bon perso j'aime pas Squeezie et plein d'autres. Bah je regarde pas leur émission, mais je viens pas les faire chier, je m'en tape...
Alors en quoi leur salaire est-il si honteux?
Quand on regarde bien, les footballeurs, et autres sportifs sont bien mieux payés pour juste courir après un ballon...
(Les politiques sont carrément payés à rien faire...)
J'ai envie de dire, tant mieux s'ils sont bien payés, ça nous permet d'avoir plus de leurs émissions qu'on adore regarder. Plus et/ou de meilleur qualité (pas toujours mais bon on peut pas tout avoir).
Alors franchement intéressez-vous à des sujets plus intéressants/importants... Si vous jugez les personnes sur leur salaire c'est juste complètement con... Car honnêtement, qui refuserai de faire ce qu'il aime en étant en plus payé pour?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.