Le réalisateur de Batman V Superman, Zack Snyder, s'est expliqué sur une scène clé du film au moment de l'affrontement entre les deux super-héros lorsque Superman demande à Batman de "sauver Martha". En effet, Superman, affaibli par la kryptonite réclame à Batman de sauver sa mère, Martha Kent. Cette phrase va alors pousser le Chevalier noir à repenser à sa propre mère décédée, Martha Wayne.
La scène en question a beaucoup fait parler. Certains n'ont pas hésité à se moquer de cette séquence. Invité à un panel au Pasadena’s Art Center College of Design ce dimanche, Snyder a dévoilé la façon dont la scène a été conçue. Le réalisateur a expliqué qu'elle est née de la concertation avec Chris Terrio, l'un des scénaristes du film. Tout deux savaient comment faire pour que les deux personnages se confrontent mais n'avaient pas d'idée pour que leur combat s'arrête.
Et c'est Terrio qui a remarqué que les super-héros partageaient un point commun : le prénom de leurs mères respectives. En effet, toutes deux se prénomment Martha :
C'est comme ça que ça a commencé, puis on a commencé à parler de comment ça pourrait marcher.
En abordant la question de sa mère, Batman réalise alors que Superman a de l'humanité. Il n'est pas simplement un extraterrestre. Il est un homme et comme le précise Zack Snyder "dans bien des cas, Superman est plus humain que Batman".
Le cinéaste poursuit en précisant qu'il s'agit "d'une construction mythologique" et qu'il "n'a pas de problème avec cette scène". Puis de conclure, en plaisantant, que tous les deux avaient également réfléchi au fait que "Martha Wayna n'était peut être pas morte et qu'elle aurait pu être placée sous protection des témoins au Kansas" mais qu'hélas "de toute façon, on ne peut pas aller si loin dans les films".
Par Gus, il y a 5 ans :
Mouais ...
Répondre à ce commentaire