Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déposer un avis sur Captain Marvel

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :
avis des internautes (4)
  • 9 à 10

    25,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    50,00% - 2 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    25,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Murge, il y a 2 semaines

Ça marche plutôt bien.

Cpt M. connait ses capacités mais méconnaît son identité, le film va donc… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Lionel, il y a 1 mois

Captain Marvel a toujours été un homme, comment ont-ils osé le transformer en femme , pourquoi pas ironwoman ou thorette ??

Sa note :

2
pic

Par Ash, il y a 2 semaines

Les personnages sont attachants, et il est assez jouissif d'assister aux origines du SHIELD tel qu'on le connait.
Le scénario est surprenant malgré quelque plot hole qui ne sont pas particulièrement génant

Pour ce qui aurait peur d'un aspect ''trop féministe'' du film, ne vous en faite pas. Le film présente une femme forte dans un contexte où la place des femmes était difficile mais reste très loin du militantisme. (Attention à ne pas confondre la militantisme de l'actrice et le film)

Bref, un bon film de super-héro(ïne) comme on les aime même si les habitués du genre pourrait trouver l'utilisation de certains tropes un peu trop gros.

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Ash

pic

Par nat81120, il y a 2 semaines

SUPER

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à nat81120

pic

Par Murge, il y a 2 semaines

Ça marche plutôt bien.

Cpt M. connait ses capacités mais méconnaît son identité, le film va donc à rebours de l'origine-story traditionnelle où le héros acquiert les capacité de poursuivre son but, ici l'héroïne cherche son identité et accessoirement un but (le choix des Skrulls en antagonistes, des métamorphe qui changent d'identité comme bon leur semblent, est hyper pertinent).

Le film traite donc de prémisses à de plus grandes histoires et on a un peu l'impression d'assisté à une petite histoire, de voir un gros poisson grandir dans une petite mare. Parce que même si, bien sûr, on sauve le monde à la fin c'est pas le vrai enjeu : le vrai enjeu c'est la d'abords quête identitaire du héros et ensuite l'intro de la phase 4.

On a donc affaire à un épisode d'introduction, on introduit un nouvel héros qui, a priori, sera central dans la suite du MCU et on introduit une nouvelle dimension : la guerre à l'échelle galactique. Faut admettre que c'est à la fois surprenant et frustrant.

Mais c'est pas très grave parce que cette petite histoire bénéficie d'un scénario surprenant (j'ai pas regardé les bande annonces), je n'ai absolument pas vus venir le twist de milieux de film, un twist très bienvenus puisqu'il ouvre beaucoup d'opportunités pour les prochains opus.

Sinon, on nous a vendus un film super féministe... ben non, c'est encore moins féministe que le prudent Wonder Woman. (bon après y'a des fragiles qui me soutiendront mordicus qu'une réplique ou qu'une musique à heurté leur virilité... mais bon ... c'est internet...)

Enfin en vrac :
- c'était une bonne idée d'utiliser Just a Girl de No Doubt mais pas à ce moment là du film (seul raté dans la BO, mais c'est un gros raté)
- merci pour la référence à Dragon Ball
- Ce film raconte tellement l'histoire de Gally que je me demande si ce n'est pas une meilleure adaptation que le récent Alita.

Bref le film laisse un sentiment paradoxale : il est vachement bien mais pas indispensable et du coup je me dis qu'on est dans sur un standard Marvel moyen (je précise que pour moi le standard Marvel est élevé).

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Murge

pic

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Murge)

Au passage j'ajouterai que le propos du film est plutôt fin puisqu'il s'agit d'une quête identitaire mais que la protagoniste va à la fois accomplir cette quête et faire fis du résultats.

En effet face à son passé, plutôt glorieux d'ailleurs, l'héroïne répondra que son identité ne se définis pas par d'où elle vient mais par où elle va, - autrement dit : la leçon super-héroïque du film est qu'on est pas définis par notre origine mais par nos actes et nos buts.

Une héroïne qui sauve le monde et qui a des valeurs.

Et je me suis mal exprimé plus haut, Cpt Marvel est un Marvel Moyen mais comme,pour moi, les standards de Marvel sont élevé, on a affaire à un bon film.

Répondre à Murge

pic

Par Lionel, il y a 1 mois

Captain Marvel a toujours été un homme, comment ont-ils osé le transformer en femme , pourquoi pas ironwoman ou thorette ??

Sa note : 2 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Lionel

pic

Par Ploof, il y a 1 mois (en réponse à Lionel)

T'as pas finis de raconter de la merde ?
Mar-vell était un homme, Captain Marvel homme/femme.

Et pour info, dans l'arc Secret Wars Jane Foster est (parmi d"autre) Thor
Et sinon Riri Williams est Ironheart, qui devait prendre la relève d'Ironman (bon là par contre y a eu de l'embrouille chez Marvel)

Toi tu vas finir en PLS à la fin d'End game.

Répondre à Ploof

pic

Par sushi, il y a 4 semaines (en réponse à Lionel)

Carol Danvers en Captain ou Miss Marvel, ça date de 1968 hein ^^ juste comme ça :D
Ah, les gens qui disent n'importe quoi sans se renseigner au préalable, c'est mignon ^^

Répondre à sushi

pic

Par Trax, il y a 4 semaines (en réponse à Lionel)

Critiquer un film 2 semaines avant sa sortie, tu es du même niveau que ta note.

Il faut toujours laisser une chance, on peut avoir des belles surprises

Répondre à Trax

pic

Par Thaly, il y a 3 semaines (en réponse à Lionel)

Captain Marvel est le pseudonyme de plusieurs personnages de fiction (quatre hommes et trois femmes) dont les aventures ont été publiées depuis 1967 par Marvel Comics dans plus de huit séries de comics de super-héros du même nom ainsi que quelques numéros spéciaux :

- Mar-Vell, créé par Stan Lee et Gene Colan en 1967 dans le comic Marvel Super-Heroes #12, est un capitaine de l'armée Kree venu espionner la Terre et décédé,
- Monica Rambeau, créée en 1982 par Roger Stern, est une femme lieutenant de la marine américaine, qui fut membre des Vengeurs et s'est fait appeler Photon, Pulsar et Spectrum,
- Genis-Vell, créé en 1993 par Ron Marz, aussi surnommé Legacy et Photon, est un fils de Mar-Vell, créé après sa mort à l'aide de son capital génétique et décédé,
Phyla-Vell, créée en 2003 par Peter David, est une fille de Mar-Vell, créée après sa mort à l'aide de son capital génétique. Dans la série Annihilation, elle prend le nom de Quasar,
- Khn’nr, créé en 2007 par Paul Jenkins lors du crossover Civil War, est un clone Skrull du premier Captain Marvel (Mar-Vell),
- Noh-Varr, créé en 2000 par Grant Morrison dans Marvel Boy n°1, avec le surnom Marvel Boy, est un Kree venu sur Terre. En 2009, pendant l'arc narratif Dark Reign (en), il a porté le nom de Captain Marvel.
- Carol Danvers, apparue en 1968, s'appelle Captain Marvel dans plusieurs séries publiées depuis 2012. Elle s'était appelée auparavant Miss Marvel.

Dans l'univers Ultimate Marvel, un Ultimate Captain Marvel est apparu, il s'agit, en fait, du capitaine de l'armée Kree Mahr Vehl.

Dans l'univers de la réalité alternative de House of M (parue en 2005), Carol Danvers (Miss Marvel) avait repris le nom Captain Marvel.

Voilà, si tu repasses par là, tu te coucheras moins con !

Répondre à Thaly

Derniers tests

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8