Wandavision : ce personnage a été tué pour une bonne raison

4 février 2021 à 16h40 dans Séries TV

L'article qui va suivre va spoiler énormément de l'intrigue de Wandavision et particulièrement de l'épisode 4 qui est sorti récemment. Si vous ne désirez pas subir de spoil concernant cette série ou cet épisode, je vous invite à revenir plus tard, une fois que vous aurez vu au moins le dernier épisode diffusé à ce jour. Si ce n'est pas votre cas, bonne lecture à vous !

/!\ SPOILER  /!\

Wandavision : Jac Schaeffer a tué un personnage

On se calme, Jac Schaeffer n'a officiellement tué personne car cela constitue un crime. En revanche, ceux qui ont vu l'épisode 4 de Wandavision étaient à la fois content et triste. Content parce qu'ils ont pu voir le retour des personnages de Darcy Lewis (Kat Dennings) et Jimmy Woo (Randall Park) en agent du FBI, et triste parce que l'on apprend la mort d'un personnage hors-champs.

En effet, les fans du MCU et de Captain Marvel peuvent s'interroger sur pourquoi faire disparaître le personnage de Maria Rambeau, mère de la petite Monica et amie de la super héroïne intergalactique. Selon la réalisactrice Jac Schaeffer, c'était un mal nécessaire pour plusieurs raisons :

Ce fut une décision difficile. Je suis très sensible au personnage de Maria et à sa relation avec Monica. Elle fait tellement partie du personnage. Mais nous voulions justement mettre en place une route douloureuse et délicate pour Monica, en l'introduisant dans la série. Nous voulions approfondir son personnage du mieux que nous pouvions, tout en restant assez concis".

Wandavision : Une Mort nécessaire

Jusqu'à présent, nous ne savions pas à quel moment moment précis de la chronologie du MCU se passait l'intrigue de Wandavision. La Showrunners de la série explique que cela sert à montrer des évènements entre les épisodes Infinity War et Endgame. C'est entre ces films que Maria Rambeau est décédée d'un cancer.

L'idée de cet épisode 4 était de ramener le public à l'endroit où se trouve actuellement la chronologie du MCU et en lui faisant savoir que nous ne rigolons pas cette fois. Que c'est très sérieux. Nous avons ainsi beaucoup discuté de la manière dont nous pourrions intégrer le retour des gens effacés par le Snap. Comment ça devrait se passer. Et assez rapidement, l'idée d'un hôpital a semblé être la plus juste, une façon très intéressante de présenter cela et de présenter la peur et la confusion, qui envahissent Monica à ce moment-là... Il y a quelques chose de très viscéral qui se passe de son point de vue à elle...

Maria Rambeau a créé le S.W.O.R.D. et s'est battue pour protéger les Skrulls. Nul doute que Monica apprendra à Captain Marvel la mort de sa mère dans son prochain film éponyme.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (2)
Dommage qu'il faille faire des morts en hors champs comme cela. Etait-ce vraiment nécessaire ?
photo de profil de IrmaTV Par IrmaTV, il y a 4 ans Répondre
Pour des personnages inutiles oui, surtout avec 15min d'épisode.
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 4 ans (en réponse à IrmaTV) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler