Rechercher Annuler

Dragon Ball : voici quel est le véritable métier de Son Gohan, et vous allez être surpris

De Robin Stalin - Posté le 26 mai 2023 à 16h54 dans Geek

Pensez-vous tout savoir sur l'univers de Dragon Ball et sur son lore très riche ? Les fans hardcore des mangas d'Akira Toriyama et de leurs adaptations en animes peuvent parfois se poser des questions qui peuvent paraître futiles aux yeux d'un lecteur ou d'un spectateur lambda. Par exemple, quel est le véritable métier de San Gohan ?

Un héros qui s'est (un peu) éloigné des champs de bataille

Son Gohan (Sangohan, en VF) est l'un des personnages les plus emblématiques de Dragon Ball. Son rôle est certes devenu un peu plus secondaire avec Dragon Ball Super et Dragon Ball GT, mais il n'en reste pas moins un protagoniste très apprécié des fans. Fils de Son Goku et de Chichi, il surpasse rapidement son père en terme de puissance et participe activement à vaincre Cell. Par la suite, il choisit de laisser en partie sa carrière de sauveur du monde de côté, malgré des retours aux combats réguliers, pour se concentrer sur sa vie de famille et sur sa carrière professionnelle. Mais en quoi consiste réellement celle-ci ?

son gohan métier

le métier de son gohan révélé 

Cela fait des années que les fans de Dragon Ball se demandent quel pourrait bien être le métier de Son Gohan. Arès tout, il est légitime de se demander comment il participe à subvenir aux besoins de sa famille, sa femme Videl et lui ayant une fille, Pan. Le mystère a finalement pris fin en juin 2022, quand le film Dragon Ball Super : Super Hero a vu le jour. Une scène en particulier a permis de mettre fin au mystère. On y voit le fils de Son Goku se faire réprimander par Piccolo, alors qu'il se trouve dans son bureau. Et sur les murs de celui-ci sont accrochés plusieurs tableaux, sur lesquels on retrouve de nombreux insectes. Pour mettre fin à toute forme de doute, Son Gohan explique qu'il travaille à l'écriture d'un rapport sur la biologie de certaines fourmis. 

son gohan dragon ball super super hero

Depuis la diffusion de cette scène, il est donc évident que Son Gohan est un entomologiste, une branche de la zoologie qui étudie les insectes, ou bien un métier s'en rapprochant fortement. Quand on sait que Cell, un bio-organisme humanoïde à l'apparence justement insectoïde, est l'un de ses plus grands antagonistes, on se dit que ce métier n'a pas été choisi au hasard !

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superdragon ballDBS

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Luffy</strong>

Par Luffy, il y a 1 an :

C'est quand même plus classe d'être un pirate qui explore les mers.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an (en réponse à Luffy):

Mais qui ne sait pas nager, rappelons le

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.