House of the Dragon saison 2 : tous les dragons prêts à en découdre pour le grand final
Le rendez-vous est pris. Lundi prochain, le dernier épisode de la saison 2 de House of the Dragon marquera la grande bataille à dos de dragons entre les camps des verts et des noirs. L'épisode 7 a déroulé le tapis rouge à un affrontement sans précédent, vu jusque-là dans les adaptations du monument de la fantasy crée par George R.R. Martin. Et à moins d'une semaine d'un épisode certainement marquant, voici un petit tout d'horizon des munitions dont disposent Alicent et Rhaenyra Targaryen dans leur guerre pour le trône de fer.
CAMP DES VERTS : VHAGAR - AEMOND TARGARYEN
La puissance de Vhagar associé à l'intelligence d'Aemond, c'est le gage d'un combo redoutable qui représente à ce jour la force de frappe principale des Verts. Le plus grand dragon de tout Westeros a déjà deux éliminations au compteur, le pauvre Lucerys Velaryon et son dragon Arrax, ainsi que Rhaenys et son dragon pourtant redoutable, Meleys. Une bataille remportée avec malice qui a mis tout le monde d'accord, et a fait peur à tous les ennemis planqués à Peyredragon.
SONGEFEU - HELAENA TARGARYEN
Dans la bande-annonce du tout dernier épisode de la saison, Aemond demande clairement à sa jeune sœur Helaena de se mêler à la lutte face à la nouvelle armada des Noirs. Pourtant, la jeune femme n'a pas la fibre d'une dragonnière, et n'a jamais — ou presque — chevaucher son jeune dragon.
TESSARION - DAERON TARGARYEN
Après avoir tenté de tuer son frère Aegon et son dragon Feux-du-Soleyl, Aemond se retrouve bien seul pour défendre Port-Réal. Mais il pourrait bien compter sur un allié inattendu. Son frère Daeron Targaryen envoyé dès son plus jeune âge à Villevieille, à la cour de lord Ormund Hightower, dans la famille de sa mère, la reine Alicent. Âgé de 16 ans, le jeune Daeron est décrit comme intelligent, vigoureux et plus affable que ses frères. Il pourrait bien être le joker tant attendu des Verts. Mais il ne sera pas prêt à temps pour le second round de cette danse des dragons. Le showrunner Ryan Condal a récemment expliqué à Variety que ce personnage n'a tout simplement «pas encore été casté : Nous savons qu'il n'est pas encore dragonnier, mais il a bien un dragon. Il interviendra dans le récit et aura un rôle à jouer, comme dans le livre, mais nous ne sommes pas encore à ce stade de la narration.»
CAMP DES NOIRS : SYRAX - RHAENYRA TARGARYEN
Pour leur réponde, les Noirs peuvent compter sur Syrax et Rhaenya Targaryen. Plus petit que Vhagar, Syrax est pourtant plus agile et rapide. Excellente dragonnière, la fille de Viserys est en pleine osmose avec sa monture. Mais son manque d'expérience au combat peut être un désavantage.
CARAXÈS - DAEMON TARGARYEN
Depuis l'exil de Daemon à Peyredragon, Rhaenyra s'inquiète de voir un possible allié en moins dans la guerre à venir. Les objectifs et desseins du prince restent flous. Mais on ne l'imagine pas ne pas venir en aide à sa reine en cas de guerre. Caraxès est un dragon rouge au long coup et très rapide. Une bête légèrement plus imposante que Syrax avec qui il ferait un duo idéal pour prendre Vhagar de vitesse.
VERMAX- JACAERYS
Jacaerys est impuissant face à Vhagar, Vermax étant encore un jeune dragon impétueux et de petite taille. D'autant que le jeune prince manque d'expérience. A relégué au rang de la grillade des bataillons Hightower, Lannister ou autre.
DANSELUNE - BAELA VELARYON
Tout comme Vermax, Danselune est une petit dragonne encore inexpérimentée, qui a cependant bien failli réduire Ser Criston Cole et Gwayne Hightower en cendres après leur escapade à cheval. Mais trop peu pour jouer des gros bras face au mastodonte et ancienne monture de sa défunte mère Laena. De même que Vermax, Danselune pourrait être dévastatrice face aux armées adverses.
FUMÉE-DES-MERS - ADDAM DE CARÈNE
Pour l'aider dans sa conquête du trône, Rhaenyra dispose enfin de sang neuf. Les trois dragons vacants ont désormais trouvé leurs dragonniers. Le premier est Addam de Carène, choisi par Fumée-des-Mers. Le dragon argenté a choisi l'un des bâtards de Corlys comme remplaçant de son fils Laenor, qui a fui Westeros lors de la première saison.
AILE D’ARGENT - ULF LE BLANC
Seconde cartouche, l'ancienne dragonne de la reine Alysanne Targaryen (future épouse de Jaehaerys I), Aile d'Argent. Un nouveau cracheur de feu plus grand et ancien que Syrax et Caraxès, et donc potentiellement plus dangereuse. Il faudra néanmoins au bâtard Ulf le Blanc un peu plus de sérieux qu'il n'en a montré jusque-là pour la maîtriser et peser sur la balance.
VERMITHOR - HUGH MARTEAU
Mais le grand atout des Noirs se nomme Vermithor. Presque aussi imposant que Vhagar, Vermithor est l'ancienne bête du roi Jaehaerys I Targaryen, et donc l'un des dragons les plus ancien de Westeros. Surnommé la Furie d’airain, il crache un feu dévastateur. Avec un dragonnier plus sérieux et déterminé qu'Ulf, Vermithor est sans doute la menace principale pour Aemond.
Voici donc les forces en présence dans chaque camp. De quoi promettre une jolie bataille aux effets visuels époustouflants, comme on est en droit d'attendre d'une fin de saison, que beaucoup ont jugé plutôt timide sur le rythme.