Le plus vieux message dans une bouteille lancée à la mer vient d'être découvert

7 mars 2018 à 16h37 dans Insolite

Une bouteille a été retrouvée sur une plage australienne avec à l'intérieur un message qui date de 1886. Ce dernier est donc le plus vieux jamais retrouvé pour le moment puisqu'il lui aura fallu 132 ans avant que quelqu'un tombe dessus.

132 ans plus tard

Le message a été envoyé le 12 juin 1886 par un navire allemand lorsqu'il se trouvait dans l'océan indien, mais lui aura fallu 132 ans avant d'arriver sur une plage australienne. Ce qui en fait le message le plus ancien jamais trouvé. Le précédent datait de 107 ans.

C'est le 21 janvier dernier que Tonya Illman a trouvé cette bouteille sur une plage australienne à l'ouest du continent. Au départ, elle pensait la ramener à sa maison, mais un membre de sa famille a remarqué qu'il y avait un message à l'intérieur. Elle raconte que toute la famille était excitée de savoir ce que le message pouvait contenir, mais il était impossible de le lire, car le papier était trop humide. Ils ont alors décidé de le faire sécher au four pendant quelques minutes.

Lorsqu'ils ont ouvert ce papier, ils ont été surpris de voir qu'il était écrit en allemand. Ils se sont armés de Google Traduction pour essayer de déchiffrer le message.

Les seules informations qu'ils ont pu en tirer est qu'il avait été jeté à la mer par un navire allemand au 19 siècle. N'arrivant pas à en savoir davantage, ils se sont rapprochés du Musée Maritime de l'Australie Occidentale qui a fait le rapprochement avec des écrits qu'ils avaient dans des journaux historiques appartenant à l'Institut Naval Allemand. Le plus étonnant est que la famille Illman déclare que la bouteille n'avait pas de bouchon !

Le bateau se dirigeait de Cardiff vers l'Indonésie et sur le chemin, la bouteille ainsi qu'une centaine d'autres ont été jetées à la mer.

Pour raconter l'histoire de la découverte de la bouteille et son histoire, le mari de Tony Illman, photographe et consultant en marketing, a décidé de créer un site web dédié à cette aventure ainsi qu'une vidéo.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : The Guradian
count
Commentaires (8)
Elle contenait la blague sur la moustache de Hitler qui fesait fureur à l'époque ??
photo de profil de Nom/Pseudo Par Nom/Pseudo, il y a 7 ans Répondre
" le mari de Tony Illman, photographe et consultant en marketing "

histoire vraie à coup sur ...

venez découvrir la suite de cette magnifique histoire sur :
https://kymillman.com/oldest-message-in-…

photo de profil de nik Par nik, il y a 7 ans (en réponse à Nom/Pseudo) Répondre
Pourquoi la fouttre au four en prenant le risque qu'elle crame ou que l'encre s'évapore, et ne pas tout simplement la laisser secher et faire preuve de patience ? Pire que des américains ...

Sinon on aurait bien voulu avoir plus de détails sur le contenu de ladite lettre
photo de profil de Betamax Par Betamax, il y a 7 ans Répondre
Un four ça monte pas à 200°C uniquement, tu peux le mettre à 50°C ou 100°C si ça t'amuse
photo de profil de Medicinal Fried Chicken Par Medicinal Fried Chicken, il y a 7 ans (en réponse à Betamax) Répondre
Je sais bien, mais même 50 degrés me parraissent assez pour craqueler et brunir un vieux papier et son encre dont on ne connait pas la qualité ou la composition
photo de profil de Betamax Par Betamax, il y a 7 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken) Répondre
C'est assez fin la lettre allemande au fours sa change.
photo de profil de Herotique Par Herotique, il y a 7 ans Répondre
Je suis sur qu'avec un coups de WhatThefont! , on pourrait retrouver la police utilisée en 1886.
photo de profil de rscotch Par rscotch, il y a 7 ans Répondre
Comic Sans
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans (en réponse à rscotch) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler