Rechercher Annuler

Marvel : cette scène coupée des 4 Fantastiques a créé un multivers bien avant l'arrivée du MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 septembre 2021 à 11h53 dans Cinéma

Le film Les 4 Fantastiques, paru en 2005, continue de nous livrer ses secrets, puisque nous venons d'apprendre qu'une scène coupée aurait pu créer un univers connecté bien avant que ne naisse l'idée de l'ouverture du multivers dans le MCU. Nous faisons le point sur ladite scène, afin de voir comment elle aurait pu connecter deux univers.

L'ouverture du multivers

Avec la phase 4 du MCU, le multivers s'ouvre de plus en plus. Nous en avons eu différents exemples avec WandaVision, la série Loki, ou encore, plus récemment, avec la série What If...?. Le prochain film Spider-Man, No Way Home, explorera plus en détails cette thématique, et il en va de même, d'ailleurs, pour le prochain Doctor Strange. La bande-annonce de No Way Home nous montre très bien comment le multivers ouvre le champ des possibles, et permettra de renouveler les films du MCU.

Pourtant, l'idée de créer un univers connecté ne date pas d'hier, et le MCU n'a pas eu le monopole de cette idée. Nous vous proposons de découvrir comment un univers connecté aurait pu voir le jour dès l'année 2005, avec le film Les 4 Fantastiques.

Une scène coupée très intéressante

Dans le film Les 4 Fantastiques, une scène très précise a été coupée au montage. Il s'agissait d'une scène dans laquelle Reed Richards voulait impressionner Sue Storm, et est allé jusqu'à momentanément prendre l'apparence de Wolverine (interprété par Hugh Jackman). Nous vous laissons découvrir la scène en question.

Les films X-Men et Les 4 Fantastiques appartenaient à la 20th Century Fox : créer un univers connecté entre les deux franchises en insérant ce joli clin d'oeil n'aurait donc pas posé de problème légal. La scène a cependant été abandonnée sans que nous sachions pourquoi. Peut-être les réalisateurs l'avaient-ils jugé, à l'époque, un peu trop ambitieuse.

Et si le sujet du multivers dans le MCU vous intéresse, nous vous laissons consulter notre précédent article qui propose 10 univers totalement invraisemblables des comics que nous pourrions retrouver dans la phase 4 du MCU, après que le multivers ait explosé.

Une erreur ?

Mots-Clés : les 4 fantastiquesscène coupéeMarvelMCUReed RichardsSue StormMr Fantastichugh jackmanWolverine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Werfried, il y a 4 semaines :

J'ignorais qu'on découvrait encore des scènes coupées, en tout cas c'est très intéressant pour voir le parti-pris des réalisateurs !

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 4 semaines :

je ne vois pas en quoi cela creer un multivers ?? on sait tres bien en lisant les comics qu'ils appartiennent au meme univers (avengers, 4 fantastiques et x-men notament).

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 4 semaines (en réponse à iinconnu):

Mmm je dirais multivers car, officiellement, les univers des différents "groupes de heros" que tu cites ne sont pas connectés dans les films. Donc on suppose qu'ils sont dans des univers différents

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 4 semaines :

cette scène a été intégré dans la version longue du film sortie en dvd(que j'ai et qui est vachement meilleur que la version ciné, les personnage et scene sont plus développé)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.