Star Wars : voici ce que sont devenus les Ewoks après les films

18 novembre 2024 à 10h15 dans Geek

Un récent projet dévoile ce que sont devenus les Ewoks après Le Retour du Jedi, le film de George Lucas sorti en 1986. Pas de répit pour les oursons, qui ont de nouveau du pain sur la planche pour protéger leur planète.

ewoks star wars

Marvel's Ewoks #1, la série sur les Ewoks en l'honneur de leurs 40 ans

Sans l'aide de ces petits alliés intrépides que sont les Ewoks, Luke Skywalker, sa soeur Leia, Han Solo et toute la rébellion ne seraient jamais venus à bout de l'Empire en 4 après B-Y, lors de la bataille d'Endor. 

Après la destruction de la seconde étoile de la Mort dans le sixième opus de la saga Star Wars, on pensait que l’histoire autour des Ewoks arriverait à sa conclusion. Mais le lore autour de la galaxie très lointaine étant extrêmement riche, voire infini, il y a toujours des choses à raconter, que ce soit dans les comics ou les romans. Après avoir aider l’Alliance Rebelle à détruire le générateur de bouclier sur Endor, afin permettre aux vaisseaux de s’infiltrer au coeur de la station-planète, les boules de poils vont de nouveau devoir prouver leur capacité de défense. Et c’est du côté de Marvel's Ewoks #1 par Steve Orlando, Alvaro Lopez et Laura Braga que ça se passe.

Marvel

Que raconter sur la discrète lune forestière après la chute de l’Empire, alors que les rebelles sont partis vers d’autres missions ? Les scénaristes se sont penchés sur les vestiges de l’Empire qui flottent encore sur la planète. Et puisque l’Empire n’a pas tout à fait disparu, comme on l’a constaté dans la série The Mandalorian, par exemple, ceux qui s’affairent - dans l’ombre - à le faire revenir, cherchent à s’emparer des caches d’armes laissées sur place.

Après Le Retour du Jedi, les Ewoks sont de nouveau aux prises avec l'Empire

En guise de synopsis de ce nouveau comics, on peut lire : «Ayant appris qu'ils ne sont pas seuls dans la galaxie, les Ewoks discutent de la manière dont ils devraient interagir lorsqu'ils entreront en contact avec de futurs visiteurs d'autres mondes. Cependant, ce débat devrait être moins important une fois qu'ils auront appris que l'Empire est de retour.»

marvel

Terrible nouvelle pour ce peuple paisible qui vit en autarcie, puisque les rebelles sont partis, ne pensant pas une seule seconde que la lune aurait une quelconque valeur stratégique à l’avenir. Désormais, les Ewoks sont seuls face à leur destin, et devront sans doute tirer profit de leur expérience avec leur anciens alliés pour survivre. De quoi promettre sur le papier de bien belles choses. Notamment sur la façon donc ils communiquent sur leurs plans de guerre. Actuellement, la série n’en est qu’à ses balbutiements, les trois premiers Tomes viennent tout juste de sortir, la suite est prévue pour le 29 janvier 2025. Les aficionados de Star Wars peuvent retrouver des visages bien connus comme Wicket, le compagnon de Leia, ainsi que l'introduction de nouveaux héros. Le dessinateur Steve Orlando a fait un petit teasing pour le lancement de la série de Comics en l'honneur des 40 ans d'aventures du peuple forestier. «Aujourd'hui, en tant qu'adulte, c'est un véritable défi et un honneur d'amener de nouveaux Ewoks au Bright Tree Village, mais pas seulement. Il y a beaucoup plus à Endor que nous verrons pour la première fois depuis la série. C'est un monde puissant, un écosystème puissant, et nous allons l'explorer comme jamais auparavant !»

Et pour aller plus loin, découvrez tout ce que vous ne savez pas sur les Ewoks.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Souvent du côté des comics qu'on retrouve les histoires les plus intéressantes
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 5 heures Répondre
C'est un peuple qui vit sans technologie avancée dans une société tribale... Ils ne savent même ce que c'est l'empire, le conflit de la trilogie originale, ni même l'immensité de l'univers.
Ils ont juste vu des envahisseurs hostiles et ont participé à un conflit qui les dépasse parce qu'un droïde qui se fait passer pour un dieu leur a demandé. Mais c'est ponctuel et anecdotique.
Et ça aurait dû rester comme ça.
Un peuple insignifiant parmi de très nombreux autres. C'est ça star wars.
Mais ça aurait pu être pire cet enrichissement, on aurait pu avoir l'émergence d'un lobby progressiste en lutte contre le patriarcat de la nouvelle république.
photo de profil de Talrasha Par Talrasha, il y a 37 secondes Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler