Rechercher Annuler

Star Wars : ces codes impériaux de l'affiche de Rogue One que vous avez sans doute manqués

De Jordan - Posté le 15 novembre 2022 à 10h12 dans Cinéma

Après le rachat de Lucasfilm par Disney, les fans de Star Wars n'ont pas forcément apprécié la trilogie qui avait été proposée par le studio. Cependant, le spin-off Rogue One a été un carton en salles et les fans sont unanimes pour dire qu'il s'agit de l'une des meilleures histoires de la saga. Mais saviez-vous que l'affiche du film cachait des informations précieuses ? A l'époque, quelques fans avaient pu les découvrir et nous vous proposons de vous les dévoiler aujourd'hui. 

En effet, Rogue One, réalisé par Gareth Edwards, a été un succès au cinéma générant plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. Le film a d'ailleurs marqué le retour de Dark Vador avec une scène finale extraordinaire faisant apparaître le méchant et faisant ainsi la transition parfaite entre l'épisode III et IV.

Lors de la sortie de Rogue One au cinéma, la campagne promotionnelle du film aux Etats-Unis avait prévu des affiches promo pour les écrans IMAX. A l'époque, certains fans de l'univers de Star Wars avaient remarqué que ces panneaux du publicité cachaient des informations importantes

Effectivement, en zoomant sur ce matériel marketing, on peut déchiffrer des textes dont la traduction n'aura pas tardé à voir le jour grâce aux fans. Ces derniers ont découvert qu'il s'agissait d'écriture en Aurebesh, un moyen de transcrire le Basic Galactique, le langage le plus commun et le plus répandu dans toute la galaxie. 

En les déchiffrant, les fans ont pu s'apercevoir qu'ils étaient en réalité des codes impériaux. Ou plutôt des messages codés par l'Empire. Ainsi, on pouvait y lire des messages pour s'engager et servir l'Empire comme "Rejoignez l'Empire" ou encore des ordres tels que "Frappez les rebelles en retour", "Repoussez les rebelles", "Soumettez-vous à nos ordres" et des phrases et répliques prononcées par les personnages cultes de la saga comme celle de Dark Vador "Personne ne nous arrêtera cette fois-ci" ou bien celle du Grand Moff Tarkin "Crush the Rebellion in one swift stroke" ("Ecrasons la Rébellion en une seule attaque-éclair"). 

Peut-être l'occasion de voir ou revoir Rogue One disponible sur Disney+ ou de découvrir Star Wars Andor, la série qui a débuté sa première saison en septembre dernier sur la même plateforme.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarscodesmessagesafficheRogue OneDark Vadorspin offLucasFilmDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeannot28, il y a 3 semaines :

Sympa comme anecdote

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 semaines :

"Le film a d'ailleurs marqué le retour de Dark Vador avec une scène finale extraordinaire faisant apparaître le méchant et faisant ainsi la transition parfaite entre l'épisode III et IV."
Euh... non. Vador est ultra puissant dans Rogue One, alors qu'il le parait beaucoup moins dans le 4, vu qu'ils n'avaient pas les FX pour.
Et ça répète la scène... aucun intérêt. Elle est jolie mais c'est comme dans le 3, faut couper la fin pour s'épargner un spoil inutile pour flatter le fan.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.